Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Petacchi, Giro 2007 étape 18, un train? ig:
Je voulais parler de ses Giro 2003-2004-2005 (où il enquille 19 étapes, dont 9 sur la seule édition 2004, rien que ça). En 2004 même Cioni (futur 4ème du général final) faisait sa part de boulot en première semaine...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, il faudra être vigilant dans l'Espigoulier qui est quand même un beau col à escalader à froid.

D'autant plus intéressant que ça remonte légèrement après 3-4 km de descente pour arriver au sprint intermédiaire.
Ambassadeur du Durkistan.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil se prête à une échappée au long cours, surtout si derrière ça reste attentiste. Je pense que des Contador, Porte peuvent sur cette étape causer plus de problèmes à Alaphilippe que sur le Col de la Couillole si la course part de loin.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Petacchi avait le strict minimum aussi...
Ouais, 8 coureurs dévoués à sa cause, c'est vrai que ça faisait un peu short. :elephant:

(Je fais référence à ces giro cannibalesques, c'est sans doute moins vrai sur le TDF)
Désolé je parle du Tour, je suivais pas le Giro à cette époque. Et il me semblait pas qu'il avait 4 ou 5 équipiers, mais je peux me tromper ^^
chrisroyer

Bon, demain, échappée avec Porte, Ulissi et Fuglsang et tout le monde laisse filer vu qu'ils sont hors course
marcella

Coeur-de-Lyon a écrit :
Racemousse a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Petacchi avait le strict minimum aussi...
Ouais, 8 coureurs dévoués à sa cause, c'est vrai que ça faisait un peu short. :elephant:

(Je fais référence à ces giro cannibalesques, c'est sans doute moins vrai sur le TDF)
Désolé je parle du Tour, je suivais pas le Giro à cette époque. Et il me semblait pas qu'il avait 4 ou 5 équipiers, mais je peux me tromper ^^
A l'époque Fassa Bortolo il les avait.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Nopik a écrit :Je suis assez étonné par les contre perfs de Kittel. Et Kristoff aussi. Les 2 survolaient les débats il y a quelques semaines.
Effectivement le top niveau semble très resserré. Sauf lorsque Kittel ou Cav sont vraiment au top, dans ce cas ils ont souvent une petite longueur d'avance. Mais le reste du temps c'est assez ouvert finalement.
Avec ce faux plat aussi proche de la ligne, ce n'était pas un sprint pour lui.

Et puis surtout, je suis d'accord avec la remarque précédente, l'immense rond point à 2 bornes qui fait perdre une cinquantaine de mètres à tous ceux passés à gauche (peut-être le train Quick Step était de ce côté là ?).
Le sprint était totalement désorganisé dans la partie finale, c'était encore plus que d'habitude une question de placement aujourd'hui !
Après en vitesse pure, on a vu qu'il restait quand même un gap entre le niveau de Démare et celui d'un top sprinteur mondial comme Greipel.

Pour moi, peu d'enseignements sur la hiérarchie des sprinteurs à l'issue de ce Paris-Nice !
Pour moi, Sagan est actuellement le meilleur sprinter du monde, lorsqu'il est en grande forme. L'an dernier, c'était lui et Cavendish, les 2 plus rapides, mais j'attends de voir ce que va donner le Cav, cette saison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce Paris-Nice, il faut prendre en compte que la QuickStep protège Alaphilippe.
Ça doit quand même influer un peu sur l'organisation du train de Kittel... :hmm: '
;)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas très rassuré pour Alaphilippe, avant ces 3 journées décisives. C'est un talent exceptionnel qui sait à peu prés tout faire et briller sur quasiment tous les terrains, mais il a encore une faiblesse réelle: il connait des mauvais jours, dans les courses par étapes.

L'an dernier, sur le Tour de Californie, il avait frisé la correctionnelle lors de l'étape qui suivait celle de sa prise de pouvoir, et s'il n'avait pas eu le maillot sur les épaules, il aurait explosé. Il manque encore de régularité, et je sais pas s'il pourra résister pendant 3 étapes consécutives marquées par les attaques et les escalades de cols.

Sa meilleure course par étapes, dans le registre de la régularité, c'est le dernier Dauphiné, mais il a reconnu qu'il avait été très limite sur certaines journées. Alaphilippe est encore un coureur capable de réaliser un grand numéro un jour avant d'exploser le lendemain. J'espère que sa participation au dernier Tour lui a fait gagner ce foncier qui lui manquait jusqu'à présent. Réponse dimanche.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet c'est moi ou t'es toujours défaitiste avec les coureurs dont t'es fan ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

manolo57 a écrit :biquet c'est moi ou t'es toujours défaitiste avec les coureurs dont t'es fan ?
Je ne trouve pas. :whistle:
:sylvain84:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :biquet c'est moi ou t'es toujours défaitiste avec les coureurs dont t'es fan ?
Je suis pas méga fan d'Alaphilippe, même si je l'aime bien. Non, j'essaie d'être objectif, c'est tout. Alaphilippe est super fort, mais c'est pas encore un monstre de régularité.

Celui qui dit " Alaphilippe est au-dessus, il va tenir les 3 jours sans sourciller", je le trouve bien optimiste, pour le coup. J'espère qu'Alaphilippe ou Gallopin vont gagner, mais ça va être dur, c'est clair.

Puis de toute façon, comme disait mon prof de gym: " Soyez pessimistes, car comme ça, vous êtes sûrs de ne jamais être déçus." :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biquet est surtout passablement optimiste envers les coureurs qu'il n'apprécie pas.

Si ses propos d'avant-course s'étaient toujours révélés exact, aujourd'hui Valverde aurait le palmarès d'Eddy Merckx. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Biquet est surtout passablement optimiste envers les coureurs qu'il n'apprécie pas.

Si ses propos d'avant-course s'étaient toujours révélés exact, aujourd'hui Valverde aurait le palmarès d'Eddy Merckx. :elephant:
Etre optimiste avec ceux que l'on déteste, c'est une forme de pessimisme, non ?? :whistle: Ceci dit, si je dis que Valverde est le grand favori de la Flèche et de Liège, c'est pas de l'optimisme ou du pessimisme, c'est du réalisme. Idem si je dis qu'il ne gagnera pas le Tour, et qu'il ne montera pas sur le podium.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

greipel qui gagne??et pour son déclin on fait comment??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :Biquet est surtout passablement optimiste envers les coureurs qu'il n'apprécie pas.

Etre optimiste avec ceux que l'on déteste, c'est une forme de pessimisme, non ?? :whistle:
Il me semble que c'est surtout un moyen d'éviter trop de déception. En s'attendant au pire on ne peut qu'être étonné en bien...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
marcella a écrit :Le train du Re Leone était tout de même impressionnant.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que la Saeco a été la première équipe à développer cette pratique de train. Du coup je pense que c'est surtout le manque de concurrence qui les rendait impressionnant.
C'est du détail, et je peux me gourer, mais il me semble que le pionnier c'est vraiment Cipollini, plus que la Saeco, car j'ai souvenir du train de la Mercatone Uno sur le Tour 1995 avec ce maillot que j'adorais !! :sweat-lol:

Tout à l'heure, je me posais la question en écrivant, mais j'ai l'impression que l'apparition puis la généralisation des poissons pilotes est encore postérieure à ça... je me demande quelle a était la première équipe à employer cette tactique. Zanini pour Steels ?

En tout cas, je suis d'accord, on a des sprints moins "propres", mais plus indécis, et plus intéressants à suivre globalement, avec plus de profils de sprinteurs !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :

Etre optimiste avec ceux que l'on déteste, c'est une forme de pessimisme, non ?? :whistle:
Il me semble que c'est surtout un moyen d'éviter trop de déception. En s'attendant au pire on ne peut qu'être étonné en bien...

Exact, c'est pourquoi la phrase de mon prof de gym est très bonne. Faut dire aussi que c'est avec Delgado que j'ai commencé à aimer le cyclisme, lors du Tour 84, et forcément, ça laisse des traces. :sweat-lol: Il abandonne en se pétant la clavicule dans la descente de Joux-Plane, 2 ans plus tard il quitte le Tour en pleurs après avoir appris le décès de sa mère, l'année suivante il perd le Tour la veille de l'arrivée, et puis l'affaire du probénécide avant le bouquet final en 89 et son oubli de l'heure de départ.. :RIP: D'où cette conclusion de Pierre-Michel Bonnot: " A croire qu'il le fait vraiment exprés, et que le Tour de France n'est pour lui qu'un vaste champ d'excentricité, qu'une occasion de faire le guignol."
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le parcours du jour empruntait des routes que je prends pas mal l'hiver. J'avais jamais vu le paysage défilé aussi vite ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Le parcours du jour empruntait des routes que je prends pas mal l'hiver. J'avais jamais vu le paysage défilé aussi vite ! :elephant:
C'est drôle : moi je me demandais pourquoi il passait aujourd'hui le reportage en accéléré entre Beausemblant et Bourg-de-Péage ! :moqueur:
Répondre