Je te rejoins pour la situation "tout sauf facile", mais c'est relatif. Et en effet, pour un amateur de vélo ce serait délicat à gérer. Mais pour un pro du vélo, c'est une situation où beaucoup d'autres coureurs seraient restés sur leur vélo.wallers a écrit : 27 mai 2021, 01:54Pour Remco, la chute c'est pas de bol vu qu'il y a un tas de coureurs qui s'empilent devant lui.
C'était en descente, il était à l'extérieur du virage, proche du rail de sécurité et avec un coureur juste à sa droite, donc dans une situation tout sauf facile.
Mais, dans les mêmes conditions que pour lui, c'est vrai qu'il y a peut-être certains coureurs qui auraient réussi à rester sur leur vélo.
https://pbs.twimg.com/media/E2Ud27HWUAIRJhm?format=jpg&name=large
En directlive, lorsqu'ils ont montré les images de la chute, je n'ai pas compris pourquoi Remco n'évite pas la glissière. Il a vraiment le temps. Comme le disent rbl et nopik, j'ai l'impression qu'il ne freine pas vraiment. En étant en plus en queue de groupe légèrement décollé, tu as vraiment le temps d'observer et prendre la bonne décision.
Et puis admettons que tu n'arrives pas à freiner suffisamment, tu peux mettre ton vélo de telle sorte à longer la glissière plutôt que de passer par dessus. Ce n'est pas comme si il arrivait de plein fouet de face, il était quand même sensé tourner dans ce virage..
Bref, très surpris de mon côté par cette chute. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu à chaud en direct. Et là même avec du recul et en voyant ta photo wallers, je me dis que cette chute aurait pu être largement évitée.
Je me demande même si sa chute du Lombardie n'aurait pas laissé une trace psychologique. C'est juste une hypothèse : Remco serait bloqué dans une situation où il peut "passer par dessus", et ce blocage psy l'empêcherait d'agir (freiner plus fort, contourner les coureurs, mettre son vélo dans le sens parallèle à la glissière, etc). Et ne pouvant agir, il fini forcément par "passer par dessus".