TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2017

Mais faites-les moi tomber nom de dieu!!

PS: ca veut dire quoi "stick it up your arse"? (Un salut amical, je suppose, mais je prefere demander... :siffle: )
Teteoo
Leader
Leader

"Fous la toi dans le c**"
Ou bien, plus dans le contexte, ton interview, "tu peux te la coller au _làoùjepense"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2017, 16:19 Mais faites-les moi tomber nom de dieu!!

PS: ca veut dire quoi "stick it up your arse"? (Un salut amical, je suppose, mais je prefere demander... :siffle: )
"Fout toi le dans le c.."

Entre les lignes, il faut lire " je vous emmerde vous les journalistes, on va gagner notre 5eme TdF en 6 ans, alors allez vous faire foutre"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah tiens, merci. Je n'avais jamais vu le mot "arse". (Bon c'est pas comme si j'avais un Deug d'anglais hein... :sorry: )
Nopik
légende VCN
légende VCN

British vs Ricain
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... 6761?day=2

Prions ensemble, au nom du père, du fils et du #vraicyclisme.

On veut de la pluie dans le Galibier mercredi svp.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 18 juil. 2017, 00:33 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... 6761?day=2

Etant donné que je monte au sommet et que je vais y passer 3 heures, j'espère pas, non.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 18 juil. 2017, 07:32
Vincenzo60 a écrit : 18 juil. 2017, 00:33 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... 6761?day=2

Etant donné que je monte au sommet et que je vais y passer 3 heures, j'espère pas, non.
Je plussune, surtout que je veux le grimper à vélo...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Tour commence demain.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si c'est juste ni pourquoi quelqu'un fait ce classement alors que le Tour n'est pas terminé... mais :w00t:
C'est le nombre de victoire d'étape sur les 100 (?) dernières étapes.

Image
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec de si petits écarts entre les 3 premiers du classement général "l'affaire du vortex" risque de refaire parler d'elle samedi !! Selon vous Froome aura t'il de nouveau recours à cette technologie? Pensez vous que Uran et Bardet utiliseront aussi ces ajouts?

A mon humble avis, aucun coureur n'emploiera cette technologie à Marseille. J'espère qu'il y aura une totale équité entre tout les coureurs.

Au passage n'hésitez pas à relire cet excellent article de Vélo 101 sur le sujet :
http://www.velo101.com/pros/article/tou ... cur--17534
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar utilise ce genre de combinaison depuis des mois, en ayant eu au préalable l'accord de l'UCI.
Donc :
- c'est autorisé
- les gains annoncés par Grappe lors du CLM de Dusseldorf sont certainement très largement surestimés. Personne n'a constaté une transformation énorme des résultats des Movistar en CLMsur les derniers mois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

De Gendt totalement dégouté de pas être supercombatif. Il a même plus envie de courir la derniere étape :rieur:

Pour rappel, le vote du public était en sa faveur, le jury en a décidé autrement.

Jean Montois (AFP)
Alexandre Roos (l'Equipe)
Laurent Jalabert (France Télévision)
Thierry Gouvenou (Tour de France)
Greg Lemond (Eurosport)
La voix du public

Vu les réactions de nombreux cyclistes et du public, c'est quand même des abrutis ces gens du jury.
Ce prix à la con a été crée pour animer les étapes et récompenser les gars qui ne gagnent rien... ils le filent au gars qui a déjà raflé un max de trucs.
chrisroyer

on peut le dire maintenant que Fabio Aroulettes a du mal à finir les troisièmes semaines ?
Batman
Leader
Leader

De Gendt n'a pas été combatif, juste baroudeur.
Un combatif, c'est un mec qui se bat, qui tente, comme Contador, Barguil, entre autre.
De Gendt, hormis rouler pour se faire péter le caisson, il a juste cumulé les km en tête.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais enfin se battre pour être dans la bonne échappe, se battre pour faire vivre l'échappée, se battre pour relancer l'échappée j'appelle ça être combattif.
De gendt n'a pas non plus les jambes de Contador et Barguil pour se lancer dans le même type d'opération qu'eux. Et on a entendu parler de lui en tête beaucoup plus souvent que les deux derniers nommés.
Peut être qu'a un moment il a "joué" au combattif mais c'était loin d'être tout le temps le cas.
Le fait qu'il ne soit pas élu m'a énormément surpris (et déçu).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Verdict décevant du super combatif.

Faudra m'expliquer pourquoi Barguil???

Soit on récompense le type que l'on a vu le plus à l'attaque durant les 3 semaines et ça devrait être De Gendt. Sans oublier qu'en première semaine, il a roulé des centaines de kilomètre avec Vermote pour contrôler les échappées et qu'il a souvent créé lui même les échappées par la suite.
Soit on récompense le plus combatif (c'est a dire celui qui se sort le plus les doigts du cul alors qu'il n'a pas intérêt de le faire) et on doit élire Martin ou Contador.
Barguil, il a fait un super tour. Un incroyable tour même. Mais il n'a pas été le plus combatif. Il a juste été très fort et a pu parfois bénéficier du fait que les leaders s'en foutaient de ses attaques. De plus, avec deux étapes et le maillot à poids, il me semble déja largement récompensé de son tour.

Comme toujours avec ce prix, on a un arrière gout de chauvinisme dans la bouche... Sans compter qu'un prix décerné par un petit jury dont un membre est l'épouse d'un coureur en compétition, ça doit pas être fréquent...
Dernière modification par Alexstru le 23 juil. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puisque je passe mon premier "coup de gueule" avec le super combatif, j'en profite pour faire le deuxième au sujet du chauvinisme des organisateurs.

En mettant un nombre invraisemblable d'étapes plates pour ses deux grands sprinteurs,
En mettant le minimum syndical de kilomètres contre la montre parce que ses grimpeurs sont nuls en clm,
En mettant le moins d'arrivée possible au sommet parce que la Sky est bien trop forte dans ce style de configuration,
En supprimant les grosses étapes de montagne au lendemain des jours de repos parce que la Sky domine toujours ce journée,
Et même en mettant de côté l'absence de clm par équipe (car il y a le bénéfice du doute puisqu'il n'y en a pas chaque année),

Cela pose franchement question ce choix délibéré des organisateurs d'essayer de favoriser un maximum ses coureurs nationaux. Cela passe une fois, mais j'espère que cela ne se reproduira pas chaque année.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 23 juil. 2017, 14:30 Et puisque je passe mon premier "coup de gueule" avec le super combatif, j'en profite pour faire le deuxième au sujet du chauvinisme des organisateurs.

En mettant un nombre invraisemblable d'étapes plates pour ses deux grands sprinteurs,
En mettant le minimum syndical de kilomètres contre la montre parce que ses grimpeurs sont nuls en clm,
En mettant le moins d'arrivée possible au sommet parce que la Sky est bien trop forte dans ce style de configuration,
En supprimant les grosses étapes de montagne au lendemain des jours de repos parce que la Sky domine toujours ce journée,
Et même en mettant de côté l'absence de clm par équipe (car il y a le bénéfice du doute puisqu'il n'y en a pas chaque année),

Cela pose franchement question ce choix délibéré des organisateurs d'essayer de favoriser un maximum ses coureurs nationaux. Cela passe une fois, mais j'espère que cela ne se reproduira pas chaque année.
Franchement, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais c'est n'importe quoi ces suspicions uniquement basée sur des relents de nationalisme :paf-mur:

- D'abord pour les étapes de plat, c'est exactement ce qui désavantage Démare et avantage un certain sprinter ne passant pas un pont (d'une équipe belge en plus, alors franchement, comme argument con, on ne fait pas mieux). Démare a besoin d'une course disputée pour mieux s'exprimer. Et Bouhanni en forme, il sera toujours meilleur s'il y a eu une petite côte ou 2 dans le final.
- LES grimpeurs français, il n'y en a qu'un, c'est Bardet
- Les autres arguments sont du même tonneau. Qu'ASO veuille freiner Froome ou Sagan, c'est évident. Et tout a fait normal, leur but c'est qu'il y ait une lutte pour les maillots, pas une procession en l'honneur de Saint Christophe ou de Saint Pierre :pt1cable:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Batman a écrit : 23 juil. 2017, 11:13 De Gendt n'a pas été combatif, juste baroudeur.
Un combatif, c'est un mec qui se bat, qui tente, comme Contador, Barguil, entre autre.
De Gendt, hormis rouler pour se faire péter le caisson, il a juste cumulé les km en tête.
C'est un peu dur mais c'est aussi mon avis.
Par contre j'aurais peut-être plus voté Matthews, très combattif quand il y avait encore Kittel pour revenir à hauteur et sur tous les fronts. Ou éventuellement un prix d'ensemble pour la Sunweb tiens.
Répondre