Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Dans le top 10.Beignet134 a écrit :J'ai pas trop vu l'étape vu que je suivait Tirenno mais il est passé ou Kittel ?
-
- Equipier de luxe
Le Samir Nasri du cyclisme :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Coquard qui freine devant chaque sprinteur :neutral:
In Vendée U We Trust 

Il est surtout hyper irrégulier.. Sur la dernière étape du Tour 2015 ou sur l'étape que gagne Kittel l'an dernier, il sort quand même des perfs de haut niveau ! Je pense qu'il ne fait pas assez de WTs aussi, il aurait l'occasion de se mesurer à une grosse concurrence plus souvent.veji2 a écrit :Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Peut-être, mais faudrait pas oublier ses très belles étapes sur le Tour.veji2 a écrit :Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
En fait je trouve que le niveau des sprinteurs actuels est extrêmement dense, il y a toute une pelletée de gars qui peuvent jouer la gagne, et du coup quand un sprinteur est un peu moins en jambes, cela lui est quasiment impossible de dompter les autres. Mais je n'enterrerais pas Coquard pour autant, y compris pour le World Tour.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
On a chahuté Démare, puis Bouhanni, maintenant c'est au tour du Coq?veji2 a écrit :Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
Je suis en partie d'accord avec veji, car meme sans victoires d'étapes, il a de superbe références sur les derniers Tour de France, et là face au vrai gratin mondial (Cavendish, Sagan par exemple en plus)
Je suis assez étonné par les contre perfs de Kittel. Et Kristoff aussi. Les 2 survolaient les débats il y a quelques semaines.
Effectivement le top niveau semble très resserré. Sauf lorsque Kittel ou Cav sont vraiment au top, dans ce cas ils ont souvent une petite longueur d'avance. Mais le reste du temps c'est assez ouvert finalement.
Effectivement le top niveau semble très resserré. Sauf lorsque Kittel ou Cav sont vraiment au top, dans ce cas ils ont souvent une petite longueur d'avance. Mais le reste du temps c'est assez ouvert finalement.
- Taromisaki
- Leader
Je pense qu'il fera une razia au 4 jours de Dunkerque. Démare essoufflé de son début de saison va avoir du mal à le battre.
-
- Equipier de luxe
Démare il est vraiment très costaud cette semaine :woohoo:
Pour l'instant, c'est lui le plus fort de la course avec Alaphilippe.
Pour l'instant, c'est lui le plus fort de la course avec Alaphilippe.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il me semble que certaines équipes ont été désorganisé à hauteur du rond-point qui passe au dessus de l'autoroute.
À 2/3 places près, on ne juge pas un résultat de sprint de manière identique alors qu'on parle de quelques dixièmes de seconde d'écart.
;)
À 2/3 places près, on ne juge pas un résultat de sprint de manière identique alors qu'on parle de quelques dixièmes de seconde d'écart.
;)
- Le sucre sportif
- Leader
Gros sprint de Greipel en effet ! Ca me rappelle le Giro de l'an passé cette arrivée :hmm:ChicoDjango a écrit :Bravo au Gorille !
Démarre deuxième. Seule la victoire compte pour un sprinteur, mais il peut être satisfait de son Paris-Nice, et ce qu'il faut retenir c'est que son nouveau train lui permet d'être plus régulier.
Pour Démare le contrat est rempli, il creuse l'écart sur Degenkolb pour le maillot vert, ça serait bien qu'il le tienne jusqu'au bout, tout dépendra d'Alaphilippe maintenant :study:
J'ai l'impression qu'il a assuré en déboitant assez vite pour ne pas se faire enfermer quitte à se faire dépasser par la suite. Je préfère qu'il fasse 2 comme ça, il valide le travail de ses équipiers.
1 Démare 41pts
2 Degenkolb 30pts
3 Alaphilippe 29 pts
Ca va être juste quand même. Sinon Degenkolb a été discret mais super régulier.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'était vraiment très chaud cette préparation de sprint, les vues d'hélico étaient parlantes
Quasi impossible aux équipes de bien s'organiser, sans parler des ronds point
Katusha, DE ou Cofidis on mis en route beaucoup trop tôt aussi, à corriger
Quasi impossible aux équipes de bien s'organiser, sans parler des ronds point
Katusha, DE ou Cofidis on mis en route beaucoup trop tôt aussi, à corriger
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Ben Swift la honte totalement collé sur ce sprint, il avance plus lui.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Avec ce faux plat aussi proche de la ligne, ce n'était pas un sprint pour lui.Nopik a écrit :Je suis assez étonné par les contre perfs de Kittel. Et Kristoff aussi. Les 2 survolaient les débats il y a quelques semaines.
Et puis surtout, je suis d'accord avec la remarque précédente, l'immense rond point à 2 bornes qui fait perdre une cinquantaine de mètres à tous ceux passés à gauche (peut-être le train Quick Step était de ce côté là ?).
Le sprint était totalement désorganisé dans la partie finale, c'était encore plus que d'habitude une question de placement aujourd'hui !
Après en vitesse pure, on a vu qu'il restait quand même un gap entre le niveau de Démare et celui d'un top sprinteur mondial comme Greipel.
Pour moi, peu d'enseignements sur la hiérarchie des sprinteurs à l'issue de ce Paris-Nice !
-
- Equipier de luxe
Enlève leTeteoo a écrit :C'est pas grave ... il gagnera .... sur le TourKelderman4 a écrit :Degouter... j'y ai cru...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Je suis pas d'accord Coquard a deja montre sur le Tour qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs pas les battre mais finir 2 ou 3 !veji2 a écrit :Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Ah merci pour ces détails instructifs, je n'ai pas vu les images ops:levrai-dufaux a écrit :Avec ce faux plat aussi proche de la ligne, ce n'était pas un sprint pour lui.Nopik a écrit :Je suis assez étonné par les contre perfs de Kittel. Et Kristoff aussi. Les 2 survolaient les débats il y a quelques semaines.
Et puis surtout, je suis d'accord avec la remarque précédente, l'immense rond point à 2 bornes qui fait perdre une cinquantaine de mètres à tous ceux passés à gauche (peut-être le train Quick Step était de ce côté là ?).
Le sprint était totalement désorganisé dans la partie finale, c'était encore plus que d'habitude une question de placement aujourd'hui !
Après en vitesse pure, on a vu qu'il restait quand même un gap entre le niveau de Démare et celui d'un top sprinteur mondial comme Greipel.
Pour moi, peu d'enseignements sur la hiérarchie des sprinteurs à l'issue de ce Paris-Nice !
Démare et Degenkolb ne marqueront plus de point, c'est dans la poche pour Alaphilippe, sauf si Contador gagne les 3 dernières étapes...Le sucre sportif a écrit :Gros sprint de Greipel en effet ! Ca me rappelle le Giro de l'an passé cette arrivée :hmm:ChicoDjango a écrit :Bravo au Gorille !
Démarre deuxième. Seule la victoire compte pour un sprinteur, mais il peut être satisfait de son Paris-Nice, et ce qu'il faut retenir c'est que son nouveau train lui permet d'être plus régulier.
Pour Démare le contrat est rempli, il creuse l'écart sur Degenkolb pour le maillot vert, ça serait bien qu'il le tienne jusqu'au bout, tout dépendra d'Alaphilippe maintenant :study:
J'ai l'impression qu'il a assuré en déboitant assez vite pour ne pas se faire enfermer quitte à se faire dépasser par la suite. Je préfère qu'il fasse 2 comme ça, il valide le travail de ses équipiers.
1 Démare 41pts
2 Degenkolb 30pts
3 Alaphilippe 29 pts
Ca va être juste quand même. Sinon Degenkolb a été discret mais super régulier.

-
- Equipier de luxe
A Limoges cela se joue à 5cm...Kelderman4 a écrit :Je suis pas d'accord Coquard a deja montre sur le Tour qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs pas les battre mais finir 2 ou 3 !veji2 a écrit :Il est pas au top là, et puis surtout je crois qu'on voit aussi que Coquard est un bon petit sprinteur léger qui est hyper costaud pour l'Europe tour, mais en WT, ben dès qu'il y a du plateau c'est chaud hein...Taromisaki a écrit :Coquard 8
Je pense qu'il faut qu'il se bouge et mette les bouchées doubles à l'entraînement. Là, il dit qu'il a juste suivi la roue de petit et n'a pas pu faire son effort. Il a subi, en gros