C’etait juste pour savoir si la PLS d’Albator etait bien assurée et sa perfusion bien ajustée.
Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Classement general actuel de la course _Tour de France: 2 Slovènes suivis de 4 Colombiens et un Britannique pour completer ce top 7 de rêve.
C’etait juste pour savoir si la PLS d’Albator etait bien assurée et sa perfusion bien ajustée.
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Non mais comme les temps de montées sont très rassurants, tout va bien....dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2020, 10:49 Classement general actuel de la course _Tour de France: 2 Slovènes suivis de 4 Colombiens et un Britannique pour completer ce top 7 de rêve.
C’etait juste pour savoir si la PLS d’Albator etait bien assurée et sa perfusion bien ajustée.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader

Ca sent le soufre par ici, vaudrait mieux pas claquer une allumetteAlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2020, 15:14Non mais comme les temps de montées sont très rassurants, tout va bien....dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2020, 10:49 Classement general actuel de la course _Tour de France: 2 Slovènes suivis de 4 Colombiens et un Britannique pour completer ce top 7 de rêve.
C’etait juste pour savoir si la PLS d’Albator etait bien assurée et sa perfusion bien ajustée.![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, année COVID, donc on refera le point quand on aura une année normale : circulez, y'a rien à voir
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Après deux semaines, une petite idée de la réussite des équipes sur les étapes, avec un classement par points basé sur le principe suivant :
10, 5, 4, 3 et 2 points pour les cinq premiers de chaque étape. 1 point pour les places de 6 à 10.
1 : Sunweb (49 points)
2 : Jumba Vismo (45)
3 : Deceuninck (41)
4 : UAE (38)
5 : Trek (30)
6 : Lotto Soudal (26)
7 : Bora (25)
8 : Cofidis (24)
9 : B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM (22)
10 : EF (21)
11 : AG2R (18)
12 : Astana et Mitchelton (16)
14 : CCC (13)
15 : NTT (11)
16 : Movistar (9)
17 : INEOS et Israel Start-Up Nation (8)
19 : Barhain et Groupama - FDJ (5)
21 : Arkea (3)
22 : Total Direct Energie (2)
Trek est l'équipe la plus régulière, n'ayant raté le top 10 (d'ailleurs de peu) que sur deux étapes.
10, 5, 4, 3 et 2 points pour les cinq premiers de chaque étape. 1 point pour les places de 6 à 10.
1 : Sunweb (49 points)
2 : Jumba Vismo (45)
3 : Deceuninck (41)
4 : UAE (38)
5 : Trek (30)
6 : Lotto Soudal (26)
7 : Bora (25)
8 : Cofidis (24)
9 : B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM (22)
10 : EF (21)
11 : AG2R (18)
12 : Astana et Mitchelton (16)
14 : CCC (13)
15 : NTT (11)
16 : Movistar (9)
17 : INEOS et Israel Start-Up Nation (8)
19 : Barhain et Groupama - FDJ (5)
21 : Arkea (3)
22 : Total Direct Energie (2)
Trek est l'équipe la plus régulière, n'ayant raté le top 10 (d'ailleurs de peu) que sur deux étapes.
Je m'en voudrais de ne pas mettre le même classement pour le ruoT, dominé de la tête et des épaules par Lotto Soudal, malgré son effectif réduit à 5 coureurs.
1 : Lotto Soudal (101 points)
2 : Deceuninck (56)
3 : Sunweb (35)
4 : Total Direct Energie (34)
5 : Cofidis (27)
6 : UAE (25)
7 : Astana (23)
8 : Bora (19)
9 : INEOS (16)
10 : Trek (13)
11 : Arkea et CCC (12)
13 : AG2R et Barhain (11)
15 : Jumbo - Visma et NTT (9)
17 : Israel Start-Up Nation (8)
18 : B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM (6)
19 : EF (5)
20 : Groupama - FDJ, Mitchelton et Movistar (1)
TDE n'a manqué le pot 10 que trois fois, mais occupe seulement une 4e place un peu décevante.
La GDFJ est aussi inexistante sur le Tour à l'envers que sur le Tour à l'endroit.
1 : Lotto Soudal (101 points)
2 : Deceuninck (56)
3 : Sunweb (35)
4 : Total Direct Energie (34)
5 : Cofidis (27)
6 : UAE (25)
7 : Astana (23)
8 : Bora (19)
9 : INEOS (16)
10 : Trek (13)
11 : Arkea et CCC (12)
13 : AG2R et Barhain (11)
15 : Jumbo - Visma et NTT (9)
17 : Israel Start-Up Nation (8)
18 : B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM (6)
19 : EF (5)
20 : Groupama - FDJ, Mitchelton et Movistar (1)
TDE n'a manqué le pot 10 que trois fois, mais occupe seulement une 4e place un peu décevante.
La GDFJ est aussi inexistante sur le Tour à l'envers que sur le Tour à l'endroit.
Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'une personne neutre vienne nous parler sur France TV d'ISN. Genre à tête reposée, sans faire de vague, calmement.
Et par personne neutre j'entends bien sûr un BHL, Pascal Elbé, Elie Sémoun, Patrick Cohen ou le plus neutre de tous les neutres parmi les plus justes: Jacques Attali!
Et par personne neutre j'entends bien sûr un BHL, Pascal Elbé, Elie Sémoun, Patrick Cohen ou le plus neutre de tous les neutres parmi les plus justes: Jacques Attali!
Bon comme vous le savez, j'ai eu un événement important dans ma vie ce week-end qui s'est déroulé en partie dans un château hôtel 3 étoiles bien connu des alentours de Poitiers. Comme j'avais remarqué un élément du Tour dans la déco de la réception, j'ai demandé aux patrons s'ils avaient accueilli des équipes le soir de l'étape à Poitiers et ils m'ont dit que oui puisqu'ils ont eu la "chance" d'avoir 2 équipes (Sunweb et Jumbo-Visma). Si j'ai mis "chance" entre guillemets, c'est que cette année avec la covid, c'était particulièrement galère ! L'hôtel avait été entièrement privatisé par ASO, il n'y avait donc que les deux équipes et leur encadrement dans l'hôtel, personne d'autres... Les deux équipes ne se croisaient pas, l'une était dans le bâtiment central tandis que l'autre était dans un bâtiment annexe. Aucun contact des coureurs avec le personnel de l'hôtel, chaque équipe faisant bien évidemment sa tambouille. Jumbo avait absolument tout, Sunweb avait quand même fourni un jour avant une liste de courses aux patrons qui se sont consciencieusement acquitté de leur tâche et même plutôt bien, puisque l'équipe Sunweb a gagné l'étape le lendemain !!!
Au palmarès de la précaution sanitaire, Jumbo doit être pas loin du top. Les matelas de l'hôtel avaient été enlevés sur demande express de l'équipe qui a ses propres matelas pour les coureurs qui suivent dans un camion.
Au final, les patrons, pas connaisseurs de cyclisme, qui avaient accepté plus par curiosité que par fanatisme, se déclarent mitigés. Satisfaits d'avoir accueilli deux belles équipes dont celle du maillot jaune mais déçus car quasiment aucun contact avec quiconque pendant la soirée, bar fermé pour tout le monde donc aucun revenu (demande d'ASO), restau fermé sauf pour les staffs d'équipes qui sont fortement réduits cette année...
Au palmarès de la précaution sanitaire, Jumbo doit être pas loin du top. Les matelas de l'hôtel avaient été enlevés sur demande express de l'équipe qui a ses propres matelas pour les coureurs qui suivent dans un camion.
Au final, les patrons, pas connaisseurs de cyclisme, qui avaient accepté plus par curiosité que par fanatisme, se déclarent mitigés. Satisfaits d'avoir accueilli deux belles équipes dont celle du maillot jaune mais déçus car quasiment aucun contact avec quiconque pendant la soirée, bar fermé pour tout le monde donc aucun revenu (demande d'ASO), restau fermé sauf pour les staffs d'équipes qui sont fortement réduits cette année...
SuperGibo a écrit : 13 sept. 2020, 22:27 Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'une personne neutre vienne nous parler sur France TV d'ISN. Genre à tête reposée, sans faire de vague, calmement.
Hâte voir si Wout Poels aura gardé ses aptitudes de F40 en 3eme semaine.
Et Landa, au fait? Il est tombé/blessé/diminué lui, pour qu’on le voit aussi peu?
On peut esperer une grande offensive de sa part, amendonné?
Et Landa, au fait? Il est tombé/blessé/diminué lui, pour qu’on le voit aussi peu?
On peut esperer une grande offensive de sa part, amendonné?
Merci Albator 
Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?
On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.
Alors? Il va continuer de zubeldier ou il va (enfin!) nous faire rêver?
On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.
Merci Albator 
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Si il est en jaune ca soir on en parleras 
Il a en tout cas une bonne chance de faire podium. Mais entre Uran, lui, Mal ou Porte a part des mini attaques on attend un peu de les voirs...
Il a en tout cas une bonne chance de faire podium. Mais entre Uran, lui, Mal ou Porte a part des mini attaques on attend un peu de les voirs...
-
luckywinner
- Leader

Il y a pas grand chose à dire sur lui il fait le job, il finira entre 3 et 6 au CG, et s'il il ne fait pas 3eme on jugera son Tour de manière négative, car faire un top 5 en étant si invisible c'est moins bien que ce qu'il a déjà pu faire.dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2020, 13:31 Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?
Après c'est surtout sur la Bahreïn que je suis énervé, ils seraient venu à 3 coureurs dont le leader ça aurait été pareil.
Même pas capable d'éviter la bordure en étant aussi inexistant en course pour garder des forces pour protéger son leader.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

L'un et l'autre ne sont pas incompatiblesdolipr4ne a écrit : 16 sept. 2020, 13:31 Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?
Après, j'ai souvent considéré qu'on surcotait un peu Landa sur ce forum
A en entendre certains, il aurait dû gagner le Giro 2015, etc....
On est souvent induit en erreur par son style" facile" quand il grimpe
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Le Giro 2015 ne souffre d'aucune contestation... Vous allez vous mettre ça dans le crâne oui ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Le vainqueur fut adoubé par la Ragazza en personne, qui plus estEl_Pistolero_07 a écrit : 16 sept. 2020, 14:32 Le Giro 2015 ne souffre d'aucune contestation... Vous allez vous mettre ça dans le crâne oui ?