Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

J'ai honte de la poser mais.. SSR c'est le diminutif de? :green:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 25 mai 2021, 20:52 J'ai honte de la poser mais.. SSR c'est le diminutif de? :green:
Small shit race. Utilisé par Mark Cavendish pour qualifier les victoires d'André Greipel. :rieur:
Expression passée à la postérité vcnienne et datant de l'époque Colombia. :study:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, il reste 5 jours mais je pense qu'on peut déjà tirer un bilan de son Giro.

On se demandait si ça allait être époustouflant, si il allait juste être dans la norme, on avait pas parié sur ce que cela allait réellement : une mascarade. Pas de Remco uniquement, une mascarade collective. A la limite de l'échec industriel.

- une équipe entière dévouée à un top 50 du Giro, alors que jamais dans l'histoire Quick Step n'a fait ça, même s'ils n'ont jamais eu de leader GT. Mas, celui qui s'en approche le plus dernièrement, n'a pas eu la moitié d'une équipe.

- une équipe hors de forme, où ils sont quasiment tous aux fraises, sauf Joao. Les autres baby-sitters de Remco sont loin, loin, loin.

- un Joao sacrifié dès le départ, tenant à bout de bras le gamin alors que sans lui et sans le temps perdu, avec le CLM final il serait en lutte pour un top 5.

- aucun membre de l'équipe, plutôt offensive habituellement dans les échappées, tous autour de Remco pour défendre sa 5ieme place.

-aucune victoire d'étape, alors que d'habitude y en a toujours bien un ou deux pour lancer une offensive gagnante en faisant passer ses compagnons d'échappée pour des juniors et en écœurant le forum.

- aucun sprinteur emmené.. pour ça. Alors qu'un Sam Bennett, vu l'adversité, vu sa forme, c'était quand même de grandes chances d'en ramener une ou deux. Sans forcément hypothéquer son Tour de France, il pouvait venir en touristes et abandonner avant la montagne.

- du Remco à toutes les sauces, des articles tous les jours, une moto caméra sur lui pour nous montrer chaque moment où..il est lâché.

Joli sketch de Quick Step !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 25 mai 2021, 20:52 J'ai honte de la poser mais.. SSR c'est le diminutif de? :green:
Encore un qui n’a pas fait ses devoirs :stereoking:

viewtopic.php?f=3&t=61808&hilit=Lexique
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SSR : Tour de Pologne. :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 mai 2021, 21:09

Merci!

Je ne connaissais pas ce topic :green:

Niveau devoirs, justement ayant honte de demander j'ai bien Googlé avant, mais la réponse ne s'y trouvait pas.. :rabbit:
Slm
néo-pro
néo-pro

Qui a décidé que Remco disputerait le Giro? Lui ou l'équipe ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 25 mai 2021, 21:22
jimmy39 a écrit : 25 mai 2021, 21:09

Merci!

Je ne connaissais pas ce topic :green:
Tu devrais intégrer le lien vers le topic du Lexique dans ta signature, Jimmy. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Je trouve que cette reprise sur le Giro est une excellente idée pour me moment.
Il a certes fini par céder, mais cela ne remet pas en cause ses capacités.
Il fait le choix de continuer, je ne vois pas le problème s'il ne finit pas les étapes plus épuisé que les autres. Et maintenant qu'il est out pour le CG, il n'y a pas lieu de penser qu'il va cramer le reste de sa saison.

Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas une future hégémonie d'Evenepoel. Mais je n'irais pas jusqu'à inventer une mauvaise stratégie de son équipe, qui certes s'est enflammée après son excellent stage et les premiers jours de course (ô scandale), mais qui n'a pas insisté.

Concernant Almeida, son rôle d'équipier est dur pour lui, mais il se comprend, car il avait alors cumulé deux conditions suffisantes pour cela : il est partant en fin de saison et a perdu plus de 4 mn tout seul sur les premières étapes.

Quelques enseignements cependant :
- DQS va devoir recruter pour jouer les grands tours,
- malgré son talent Evenepoel n'offre pas toutes les garanties de réussite vu ses lacunes techniques (descentes, recule dès que ça frotte, espérons que ces deux problèmes soient dus à sa chute de l'an passé), et vu qu'il n'a pas validé ses capacités en haute montagne comme en récupération (faute d'une forme suffisante).

C'était le plus probable, Remco devra encore prouver après ce Giro.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a passé les 3/4 de son temps en juniors à l'attaque et il n'a pas roulé en espoirs.
Conclusion : il n'a jamais appris à frotter en peloton, d'où ses nombreuses chutes lors de ses débuts pros. Mais je trouve qu'il a déjà bien progressé de ce côté-là?
En montagne il a peu roulé vu son parcours, que ce soit en montée ou en descente. Donc il ne peut que progresser dans les ascensions. Et pour les descentes, il y a un cap psychologique à franchir et des progrès à faire. Mais il a une forte marge de progression. Reste à savoir s'il restera paralysé par la peur et très mauvais descendeur ou s'il va se bonifier avec le temps, et à quel point il pourrait se bonifier.

Comme d'autres l'ont déjà dit, hormis un tour de Romandie en tant que néo pro, il n'a couru aucune course à étapes "sérieuse" avant ce Giro.
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 25 mai 2021, 22:58 Je trouve que cette reprise sur le Giro est une excellente idée pour me moment.
Et pourquoi penses-tu cela ? C'est une vraie question, car j'ai du mal à comprendre cette décision.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une belle connerie ! Se servir d'un GT en guise de préparation :pt1cable:
We are UAE
Nopik
légende VCN
légende VCN

En fait on ne voit pas trop où est le souci d'avoir disputé ce Giro... :reflexion:
Ok s'il n'arrive plus à faire aucune performance cette année parce qu'il est cramé ou dépressif. Mais sinon, ya pas de problème en fait.
Il y a même des avantages: il découvre 3 semaines, il découvre la haute montagne, il peut s'entrainer dans les descentes cette semaine sans pression, et il acquiert de la caisse.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 mai 2021, 09:58 En fait on ne voit pas trop où est le souci d'avoir disputé ce Giro... :reflexion:
Ok s'il n'arrive plus à faire aucune performance cette année parce qu'il est cramé ou dépressif. Mais sinon, ya pas de problème en fait.
Il y a même des avantages: il découvre 3 semaines, il découvre la haute montagne, il peut s'entrainer dans les descentes cette semaine sans pression, et il acquiert de la caisse.
Sans foncier, une course spécialement intense, une météo dégueulasse dans son ensemble. Et j'ajoute à ça le fait que toutes les autres équipes savent maintenant qu'il flippe en descente/ailleurs que sur l'asphalte.

Pour moi c'est un sacré échec. Ils prennent le risque de le cramer a minima pour une grosse partie de la saison. En plus de ça, ils viennent probablement de bien l'aider à se créer un bon petit blocage psychologique dès qu'il faudra aborder la moindre descente de col (ou assimilé).

J'ajoute que c'est également un échec pour les résultats de l'équipe sur ce Giro puisque dans l'affaire ils ont sacrifié le CG d'Almeida qui semble vraiment monter en puissance lui.

C'est évidemment très facile à dire après coup, mais ça aurait été plus prudent de le faire reprendre sur des petits tours d'une semaine avec météo clémente. Typiquement en Algarve puis Andalousie sur ce qu'on a vu récemment.
Il aurait probablement détruit la concurrence, ça aurait boosté son moral. Puis avant de s'attaquer à la Vuelta en fin de saison on l'aurait fait travailler son blocage psychologique en descente sur l'été.

Là non, je rejoins blouss, je ne vois pas comment Quef peut se réjouir de cette reprise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et une possibilité que Quef n'aborde pas est celle-ci : si son tank est vide et qu'il est cramé, la dernière semaine va être compliquée (plus que pour les autres dès lors).

Pour le reste j'adore les relativistes : normal (et bien fait tant qu'on y est) pour Almeida, normal pour Remco, normal, normal, normal.

Même Tonton Pat reconnaît entre les lignes le relatif foirage, et y en a qui vont se faire taper sur les doigts c'est sûr. S'il n'y avait pas Almeida ce serait le GT le plus fail de l'équipe depuis longtemps.
Répondre