Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Cette histoire est difficile à gérer aussi pour Voeckler. Doit-il prendre le risque de sélectionner un coureur qui risque de ne pas être à 100% ?
S’il abandonne après ce week-end oui, parce qu’il aura le temps de récupérer et remettre en route et qu’il n’y aura pas meilleur en France dans son profil.Quef a écrit : 12 sept. 2020, 00:52 Cette histoire est difficile à gérer aussi pour Voeckler. Doit-il prendre le risque de sélectionner un coureur qui risque de ne pas être à 100% ?
S’il va au bout du Tour ça dépendra de l’évolution de son niveau. Si l’évolution est positive oui mais si c'est comme aujourd’hui jusqu’au bout alors non il ne faudra pas l’emmener.
mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 19:55Je continue à 'ne pas écarter l hypothese qu il n est tout simplement pas les jambes sur ce tour... Dans ce cas ça explique qu'il continue pour prendre du rythme-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:56 Je disais ça pour souligner le fait qu'il ne s'est (encore) pas relevé et que l'impact de sa douleur semble difficile à cerner car il force à chaque fois dans le final des étapes.
Pinot avait des jambes de feu pour aborder ce Tour. 2e du Dauphiné, en ayant selon lui, été à son meilleur niveau en terme de chiffre de sa carrière. Clairement la forme ne s'envole pas entre le Dauphiné et le tour.
Il n'est pas la pour "faire du rythme". Et puis les coureurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de courses pour faire du rythme. Ils savent parfaitement s'entrainer pour être au top sans course. Cette année covid, avec très peu de course et des records de chiffres, le démontre parfaitement.
Je pense que Pinot poursuit uniquement dans l'idée de tenter une belle victoire d'étape dans les Alpes. Mais à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi il ne relâche pas plus sur les étapes actuelles. Ca ne sert à rien de se tester. Clairement son corps a juste besoin de se reposer. Il ferait mieux de faire grupetto pendant 5 étapes de suite. Sa chute lui a démoli le dos.
En tout cas, je lui souhaite soit d'abandonner le tour et de pouvoir revenir très fort (j'en doute pas!) , soit de réussir à récupérer et pouvoir se faire plaisir dans les Alpes. Mais faut surtout pas qu'il continue comme actuellement dans un entre-deux qui ne lui permet ni de récupérer ni de se faire plaisir. Ca doit être dur mentalement actuellement..
- Bradounet_
- légende VCN

Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?
Se relever après une désillusion sur le TdF pour aller chercher une victoire en échappée, il l'a déjà fait par le passé et a déjà plusieurs victoires d'étapes sur le TdF à son actif. On ne parle pas de David Gaudu là.
S'il continue, je pense que c'est dans l'unique optique du mondial et pouvoir décrocher sa sélection, car il flingue une victoire/podium sur la prochaine Vuelta à poursuivre jusqu'au bout et derrière le calendrier est tellement condensé qu'il y a encore de belles opportunités de briller (Bardet l'a compris ce soir d'ailleurs, il aurait continué je pense s'il n'avait pas perdu de temps aujourd'hui).
Possible d'ailleurs qu'il quitte la course dimanche soir, il a juste besoin de faire deux semaines de course car s'il avait quitté la course samedi dernier après avoir montré qu'il était à la dérive , c'était pas top. là, il montre des signes encourageants d'amélioration, aura fait deux semaines de TdF donc aura le foncier pour le mondial et une certaine fraîcheur.
S'il poursuit en troisième semaine, c'est qu'il doit sentir que Voeckler ne lui donne aucune garantie pour une sélection et qu'il devra aller la chercher par une perf sur une étape.
Se relever après une désillusion sur le TdF pour aller chercher une victoire en échappée, il l'a déjà fait par le passé et a déjà plusieurs victoires d'étapes sur le TdF à son actif. On ne parle pas de David Gaudu là.
S'il continue, je pense que c'est dans l'unique optique du mondial et pouvoir décrocher sa sélection, car il flingue une victoire/podium sur la prochaine Vuelta à poursuivre jusqu'au bout et derrière le calendrier est tellement condensé qu'il y a encore de belles opportunités de briller (Bardet l'a compris ce soir d'ailleurs, il aurait continué je pense s'il n'avait pas perdu de temps aujourd'hui).
Possible d'ailleurs qu'il quitte la course dimanche soir, il a juste besoin de faire deux semaines de course car s'il avait quitté la course samedi dernier après avoir montré qu'il était à la dérive , c'était pas top. là, il montre des signes encourageants d'amélioration, aura fait deux semaines de TdF donc aura le foncier pour le mondial et une certaine fraîcheur.
S'il poursuit en troisième semaine, c'est qu'il doit sentir que Voeckler ne lui donne aucune garantie pour une sélection et qu'il devra aller la chercher par une perf sur une étape.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
trèfle_4ever
- Equipier

+1 c'est clairement par rapport au mondial qu'il continue. Vu l'état des troupes françaises, Voeckler n'aura pas grand choix pour composer une équipe compétitive sur un parcours qui peut lui convenir. Mais il a besoin de 2 semaines de Tour à minima pour le rythme. Je le vois abandonner dimanche soir ou alors essayer mardi et s'il voit que le dos ne va pas mieux, bâcher en cours d'étape. Après repos complet pendant quelques jours et il devrait être mieux même si pas au niveau du mondial 2018
Autre truc bizarre, zéro communication de pinot et fdj, ils pourraient communiquer quand même.. Je ne vous pas pourquoi il ne pourrait pas pus donnee des précisions que l état de forme de, pinot, son évolution et ses objectifs....
Ils ont bien une stratégie, pourquoi ne pas nous la communiquer ?
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Bah, quand bien même il décroche sa place pour les mondiaux, vu le profil, je vois pas ce qu'il pourrait y faire.
Dommage, la Vuelta lui aurait bien convenu je trouve.
Dommage, la Vuelta lui aurait bien convenu je trouve.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Pas le droit de continuer après une commotion cérébraleBradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 04:04 Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?
Et pourquoi il la communiquerait ?mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 07:58 Autre truc bizarre, zéro communication de pinot et fdj, ils pourraient communiquer quand même.. Je ne vous pas pourquoi il ne pourrait pas pus donnee des précisions que l état de forme de, pinot, son évolution et ses objectifs....
Il a probablement dans un coin de la tête une victoire d'étape dans les Alpes ou à défaut aider un Gaudu ou un Reichenbach à en claquer une...
Mais si i est toujours là, c'est peut-être aussi parce que l'avant-dernière étape, c'est chez lui et il sait que ses supporters seraient déçus de ne pas le voir même si il n'a aucune chance de gagner l'étape (sauf à demander la recette à Alaphilippe
)
Mais si i est toujours là, c'est peut-être aussi parce que l'avant-dernière étape, c'est chez lui et il sait que ses supporters seraient déçus de ne pas le voir même si il n'a aucune chance de gagner l'étape (sauf à demander la recette à Alaphilippe
Meme en vu du mondial, la meilleure solution serait d'abandonner.
Clairement plus il reste sur le tour, plus il hypothèque ses chances de revenir au top niveau. Il a besoin de repos.
Voeckler doit prendre le risque de faire confiance à Alaph, Bardet et Pinot. Pas besoin d'une victoire d'étape, ça ne montrera rien. De toute façon on n'a personne en France qui peut jouer la victoire sur un parcours dur hormis ces 3 la. Il faut les tenter. Si ça passe tant mieux on aura une belle surprise, si ça ne passe pas, pas grave, personne n'aurait fait mieux.
Clairement plus il reste sur le tour, plus il hypothèque ses chances de revenir au top niveau. Il a besoin de repos.
Voeckler doit prendre le risque de faire confiance à Alaph, Bardet et Pinot. Pas besoin d'une victoire d'étape, ça ne montrera rien. De toute façon on n'a personne en France qui peut jouer la victoire sur un parcours dur hormis ces 3 la. Il faut les tenter. Si ça passe tant mieux on aura une belle surprise, si ça ne passe pas, pas grave, personne n'aurait fait mieux.
Il l’aura eu sa journée off
Douleurs récurrentes ou récupération pour tenter quelque chose on sera vite fixé
Douleurs récurrentes ou récupération pour tenter quelque chose on sera vite fixé
Je pense qu'il a raison de sacrifier une Vuelta pour un CDM. Il semble y avoir bien trop d'aléas à gérer pour lui sur une épreuve de trois semaines : il y a toujours un truc qui coince ou qui risque de coincer (maladie, chute, chaleur, bordure, etc.). C'est la roulette saonoise. Ce que je trouve terrible pour Pinot, c'est qu'après avoir couru derrière les GT depuis tant d'années, il n'a pas le palmarès à la hauteur de son talent pur : un Lombardie (heureusement qu'il l'a), deux Tour de l'Ain, un Tour du Haut-Var et un Milan-Turin. C'est assez succinct. J'espère qu'il va arrêter avec la chimère aux trois semaines et, dans les années qu'il lui reste, se bâtir un palmarès et éprouver la joie de gagner sur des courses d'un jour prestigieuses et des épreuves d'une semaine. Des Dauphiné, des Paris-Nice, des Tour de Suisse.Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 04:04 Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?
Et un beau tour des alpes 
-
TommySheeran
- Equipier

Techniquement, il n'y a pas plus d’aléa sur une course d'un jour que sur une course par étapes?Booze a écrit : 12 sept. 2020, 22:05Je pense qu'il a raison de sacrifier une Vuelta pour un CDM. Il semble y avoir bien trop d'aléas à gérer pour lui sur une épreuve de trois semaines : il y a toujours un truc qui coince ou qui risque de coincer (maladie, chute, chaleur, bordure, etc.). C'est la roulette saonoise. Ce que je trouve terrible pour Pinot, c'est qu'après avoir couru derrière les GT depuis tant d'années, il n'a pas le palmarès à la hauteur de son talent pur : un Lombardie (heureusement qu'il l'a), deux Tour de l'Ain, un Tour du Haut-Var et un Milan-Turin. C'est assez succinct. J'espère qu'il va arrêter avec la chimère aux trois semaines et, dans les années qu'il lui reste, se bâtir un palmarès et éprouver la joie de gagner sur des courses d'un jour prestigieuses et des épreuves d'une semaine. Des Dauphiné, des Paris-Nice, des Tour de Suisse.Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 04:04 Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?