Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Je disais ça pour souligner le fait qu'il ne s'est (encore) pas relevé et que l'impact de sa douleur semble difficile à cerner car il force à chaque fois dans le final des étapes.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:56 Je disais ça pour souligner le fait qu'il ne s'est (encore) pas relevé et que l'impact de sa douleur semble difficile à cerner car il force à chaque fois dans le final des étapes.
Je continue à 'ne pas écarter l hypothese qu il n est tout simplement pas les jambes sur ce tour... Dans ce cas ça explique qu'il continue pour prendre du rythme
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot n'est pas en manque de rythme vu la préparation (idéale ) qu'il a faite (4ème Route d'Occitanie et 2ème Dauphiné, quand même ! )
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 11 sept. 2020, 14:10
Peut étre qu'il ne peut tout simplement pas se permettre d'abandonner alors que ASO à organisé le clm final grandement pour lui ?
Il peut y aller pour remettre les bouquets sur le podium comme le font les anciens coureurs, il sera le bienvenu. Il aura même pu mettre à profit la semaine qui vient pour apprendre à dire quelques mots gentils en slovène pour récompenser le vainqueur.
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 19:55
-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:56 Je disais ça pour souligner le fait qu'il ne s'est (encore) pas relevé et que l'impact de sa douleur semble difficile à cerner car il force à chaque fois dans le final des étapes.
Je continue à 'ne pas écarter l hypothese qu il n est tout simplement pas les jambes sur ce tour... Dans ce cas ça explique qu'il continue pour prendre du rythme
Mais arrête un peu....biensur qu'il a les jambes, c'est d'ailleurs surement parce qu'il a de bonnes jambes qu'il peut continuer.
Si ces jambes étaient mauvaises il aurait été forcé d'abandonner depuis longtemps, la il peut tout simplement pas forcé sur les gros pourcentages.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 11 sept. 2020, 20:56
xacasar a écrit : 11 sept. 2020, 14:10
Peut étre qu'il ne peut tout simplement pas se permettre d'abandonner alors que ASO à organisé le clm final grandement pour lui ?
Il peut y aller pour remettre les bouquets sur le podium comme le font les anciens coureurs, il sera le bienvenu. Il aura même pu mettre à profit la semaine qui vient pour apprendre à dire quelques mots gentils en slovène pour récompenser le vainqueur.
Oui, combien de temps encore Groupama FDJ va le présenter comme leader sur un GT ?
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est même certain la forme ne s’est pas envolé d’où l’intérêt de continuer à minima pour l’entretenir.
Il termine à 8’ des leaders et quand tu as une forme correcte je pense qu’il monte à sa main sans se prendre la tête

S’il veut espérer quelque chose pour le futur il doit garder du rythme faut pas oublier qu’il n’avait au départ de tour que 9 jours de course depuis plus d’un an.

Son attitude fin d’étape fait quand même penser à une amélioration peut être pas suffisante mais ça s’opère toujours de manière progressive il ne va pas se lever sans avoir mal demain mais ça peut se fluidifier progressivement
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot a fait tout le début de saison (Provence, Haut Var, Paris Nice) donc il a bien plus que 9 jours de course cette saison. :wink:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette histoire de rythme. Pour moi il semble plutôt se griller inutilement.

Mais on verra bien d'ici la fin de la saison ce qu'il en est. :smile:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 21:44 C’est même certain la forme ne s’est pas envolé d’où l’intérêt de continuer à minima pour l’entretenir.
Il termine à 8’ des leaders et quand tu as une forme correcte je pense qu’il monte à sa main sans se prendre la tête

S’il veut espérer quelque chose pour le futur il doit garder du rythme faut pas oublier qu’il n’avait au départ de tour que 9 jours de course depuis plus d’un an.

Son attitude fin d’étape fait quand même penser à une amélioration peut être pas suffisante mais ça s’opère toujours de manière progressive il ne va pas se lever sans avoir mal demain mais ça peut se fluidifier progressivement

Oui on verra bien,
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact j’ai zappé le début de saison :scratch:

Je sais pas trop quoi en penser et avoir un avis dessus il y a du pour et du contre comme tu dis on verra suivant la fin de saison quel impact cela a pu avoir
Quef
Modérateur
Modérateur

Cette histoire est difficile à gérer aussi pour Voeckler. Doit-il prendre le risque de sélectionner un coureur qui risque de ne pas être à 100% ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 sept. 2020, 00:52 Cette histoire est difficile à gérer aussi pour Voeckler. Doit-il prendre le risque de sélectionner un coureur qui risque de ne pas être à 100% ?
S’il abandonne après ce week-end oui, parce qu’il aura le temps de récupérer et remettre en route et qu’il n’y aura pas meilleur en France dans son profil.

S’il va au bout du Tour ça dépendra de l’évolution de son niveau. Si l’évolution est positive oui mais si c'est comme aujourd’hui jusqu’au bout alors non il ne faudra pas l’emmener.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 19:55
:pt1cable: :pt1cable:

Pinot avait des jambes de feu pour aborder ce Tour. 2e du Dauphiné, en ayant selon lui, été à son meilleur niveau en terme de chiffre de sa carrière. Clairement la forme ne s'envole pas entre le Dauphiné et le tour.

Il n'est pas la pour "faire du rythme". Et puis les coureurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de courses pour faire du rythme. Ils savent parfaitement s'entrainer pour être au top sans course. Cette année covid, avec très peu de course et des records de chiffres, le démontre parfaitement.

Je pense que Pinot poursuit uniquement dans l'idée de tenter une belle victoire d'étape dans les Alpes. Mais à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi il ne relâche pas plus sur les étapes actuelles. Ca ne sert à rien de se tester. Clairement son corps a juste besoin de se reposer. Il ferait mieux de faire grupetto pendant 5 étapes de suite. Sa chute lui a démoli le dos.

En tout cas, je lui souhaite soit d'abandonner le tour et de pouvoir revenir très fort (j'en doute pas!) , soit de réussir à récupérer et pouvoir se faire plaisir dans les Alpes. Mais faut surtout pas qu'il continue comme actuellement dans un entre-deux qui ne lui permet ni de récupérer ni de se faire plaisir. Ca doit être dur mentalement actuellement..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?
Se relever après une désillusion sur le TdF pour aller chercher une victoire en échappée, il l'a déjà fait par le passé et a déjà plusieurs victoires d'étapes sur le TdF à son actif. On ne parle pas de David Gaudu là.
S'il continue, je pense que c'est dans l'unique optique du mondial et pouvoir décrocher sa sélection, car il flingue une victoire/podium sur la prochaine Vuelta à poursuivre jusqu'au bout et derrière le calendrier est tellement condensé qu'il y a encore de belles opportunités de briller (Bardet l'a compris ce soir d'ailleurs, il aurait continué je pense s'il n'avait pas perdu de temps aujourd'hui).
Possible d'ailleurs qu'il quitte la course dimanche soir, il a juste besoin de faire deux semaines de course car s'il avait quitté la course samedi dernier après avoir montré qu'il était à la dérive , c'était pas top. là, il montre des signes encourageants d'amélioration, aura fait deux semaines de TdF donc aura le foncier pour le mondial et une certaine fraîcheur.
S'il poursuit en troisième semaine, c'est qu'il doit sentir que Voeckler ne lui donne aucune garantie pour une sélection et qu'il devra aller la chercher par une perf sur une étape.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

+1 c'est clairement par rapport au mondial qu'il continue. Vu l'état des troupes françaises, Voeckler n'aura pas grand choix pour composer une équipe compétitive sur un parcours qui peut lui convenir. Mais il a besoin de 2 semaines de Tour à minima pour le rythme. Je le vois abandonner dimanche soir ou alors essayer mardi et s'il voit que le dos ne va pas mieux, bâcher en cours d'étape. Après repos complet pendant quelques jours et il devrait être mieux même si pas au niveau du mondial 2018
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre truc bizarre, zéro communication de pinot et fdj, ils pourraient communiquer quand même.. Je ne vous pas pourquoi il ne pourrait pas pus donnee des précisions que l état de forme de, pinot, son évolution et ses objectifs....

Ils ont bien une stratégie, pourquoi ne pas nous la communiquer ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, quand bien même il décroche sa place pour les mondiaux, vu le profil, je vois pas ce qu'il pourrait y faire.

Dommage, la Vuelta lui aurait bien convenu je trouve.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 04:04 Qu'est-ce que ça va apporter à sa carrière une victoire d'étape dans les Alpes ?
Se relever après une désillusion sur le TdF pour aller chercher une victoire en échappée, il l'a déjà fait par le passé et a déjà plusieurs victoires d'étapes sur le TdF à son actif. On ne parle pas de David Gaudu là.
S'il continue, je pense que c'est dans l'unique optique du mondial et pouvoir décrocher sa sélection, car il flingue une victoire/podium sur la prochaine Vuelta à poursuivre jusqu'au bout et derrière le calendrier est tellement condensé qu'il y a encore de belles opportunités de briller (Bardet l'a compris ce soir d'ailleurs, il aurait continué je pense s'il n'avait pas perdu de temps aujourd'hui).
Possible d'ailleurs qu'il quitte la course dimanche soir, il a juste besoin de faire deux semaines de course car s'il avait quitté la course samedi dernier après avoir montré qu'il était à la dérive , c'était pas top. là, il montre des signes encourageants d'amélioration, aura fait deux semaines de TdF donc aura le foncier pour le mondial et une certaine fraîcheur.
S'il poursuit en troisième semaine, c'est qu'il doit sentir que Voeckler ne lui donne aucune garantie pour une sélection et qu'il devra aller la chercher par une perf sur une étape.
Pas le droit de continuer après une commotion cérébrale
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 07:58 Autre truc bizarre, zéro communication de pinot et fdj, ils pourraient communiquer quand même.. Je ne vous pas pourquoi il ne pourrait pas pus donnee des précisions que l état de forme de, pinot, son évolution et ses objectifs....

Ils ont bien une stratégie, pourquoi ne pas nous la communiquer ?
Et pourquoi il la communiquerait ?
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a probablement dans un coin de la tête une victoire d'étape dans les Alpes ou à défaut aider un Gaudu ou un Reichenbach à en claquer une...
Mais si i est toujours là, c'est peut-être aussi parce que l'avant-dernière étape, c'est chez lui et il sait que ses supporters seraient déçus de ne pas le voir même si il n'a aucune chance de gagner l'étape (sauf à demander la recette à Alaphilippe :elephant: )
Répondre