Bonjour à tous,
Je viens vers vous au cas où quelqu'un aurait l'explication à ma question...
Depuis 20 ans, à chaque fois que j'interroge l'UCI, je recevais une réponse mais là, 3 rappels à la nouvelle équipe de presse de l'UCI et aucune réponse ....(Que je regrette le temps de Alain Rumpf et de Paggy Maud). Alors soit ils ne veulent plus répondre (pourtant, j'ai déjà reçu des réponses de leur part à d'autres questions) ou alors ils ne connaissent pas eux-mêmes la réponse..
Voilà la question posée :
Bonjour Madame Pacaud,
Je me permets de vous recontacter afin d’avoir un éclaircissement quant au point suivant du règlement du système de qualification pour les Championnats du Monde Route UCI 2022 catégorie Hommes Elite :
3. Champions Olympique et Continentaux en titre *
A moins que la nation concernée ait déjà qualifié 8 coureurs partants au travers de la disposition 1, le
Champion Olympique sur Route Hommes Elite de course en ligne en titre et les Champions Continentaux
Hommes Elite de course en ligne en titre peuvent participer aux premiers Championnats du Monde
Route UCI qui se déroulent aprèsl’obtention de leur titre en sus du quota alloué à leur nation. Les quotas
additionnels obtenus par les Champions en titre ne peuvent pas être utilisés par un autre coureur.
Toutefois, au travers de cette disposition, une nation ne peut obtenir qu’un seul quota supplémentaire.
Si une nation a plusieurs Champions, le choix du quota lui appartient.
Aucun souci pour les Continentaux en titre. Par contre, pour le Champion Olympique (Richard Carapaz), j’ai une question.
Dans le règlement, il est mentionné que
le Champion Olympique en titre peut participer aux premiers Championnats du Monde Route UCI qui se déroulent après l’obtention de leur titre en sus du quota alloué à leur nation.
Richard Carapaz (Equateur) a obtenu son titre olympique avant les Mondiaux à Leuven (premiers Championnats après l’obtention de son titre). Il avait donc là, la possibilité d’y participer…
En Australie, il s’agira du 2ème Championnats du Monde après l’obtention de son titre…d’où ma question.
Est-ce une erreur ou un oubli de suppression de cette note au moment de la parution du règlement ? ou en supposant que l’Equateur ne qualifie que 4 coureurs par exemple…Est-ce que Richard Carapaz aura quand même le droit de s’aligner sur l’épreuve offrant ainsi à son pays un 5ème coureur au départ ?
Merci d’avance de votre réponse et de vos éclaircissements sur ce point du règlement.
Christian Hiernaut
www.velo-club.net
Twitter : @HiernautChris