Dur d'exister entre les CN et le Sibiu Cycling Tour. amafote:chrisroyer a écrit :y'a que toi qui le sais apparemment_AlbatorConterdo a écrit :Il y a un topic sur la course, Chrisroyer.chrisroyer a écrit :Ruffoni en Autriche
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Entre Ruffoni en Autriche et Finetto au Sibiu, je vais faire un carton à Rivals avec mes super boulets_AlbatorConterdo a écrit :Dur d'exister entre les CN et le Sibiu Cycling Tour. amafote:chrisroyer a écrit :y'a que toi qui le sais apparemment_AlbatorConterdo a écrit : Il y a un topic sur la course, Chrisroyer.
Giant devrait annoncer le nom de son nouveau sponsor lors de la première journée de repos du Tour. La rumeur veut (prend sa dans la gueule zwhisop
) que ce soit une grande multi-nationale suisse ;)

- JFKs
- Modérateur
IAM?jimmy39 a écrit :Giant devrait annoncer le nom de son nouveau sponsor lors de la première journée de repos du Tour. La rumeur veut (prend sa dans la gueule zwhisop) que ce soit une grande multi-nationale suisse
Allez, Novartis ou ABB
Grand Gourou
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Je vois de voir qu'un vttiste autrichen se débrouille bien au tour d'Autriche, vous en connaissez d'autres des vttistes pas trop mal sur route ?
Cadel Evans, JC Peraud, Alexis Vuillermoz, Peter Sagan
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Je voulais dire actuellement et qui est pas trop connu sur route, désolé de mon manque de précision
- daizenshu_
- Modérateur
Michael Rasmussen!!! :fouet:Ratiate a écrit :Cadel Evans, JC Peraud, Alexis Vuillermoz, Peter Sagan

- daizenshu_
- Modérateur
Hum non, je ne suis pas du tout le VTT, mais il y en a certainement.MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Je voulais dire actuellement et qui est pas trop connu sur route, désolé de mon manque de précision

Clément Koretzky, passé par Bretagne Séché, et désormais en Autriche dans une continentale
Réunion \"au sommet\" à la RLVB sur la sécurité en course. Des mesures seront prises. A voir si cela portera ses fruits mais cela a le mérite d'exister...
http://www.rtbf.be/auvio/detail_les-cou ... id=2124540
http://www.rtbf.be/auvio/detail_les-cou ... id=2124540
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- JFKs
- Modérateur
Article assez intéressant sur le nouveau business que constitue le cyclisme \"haut de gamme\"
https://blogs.letemps.ch/jerome-bailly/ ... -new-golf/
Grand Gourou
c'est pas faux, c'est très hype le vélo chez les Anglos : quand je suis allé voir Paris-Roubaix cette année, j'ai tchatché avec du Belge et du gars du Chnord abiérés et sympas classiques, mais à un moment se sont installés à côté de moi sur la traverse de pont où je m'étais mis 4 anglais bien posh, qui avaient fait la cyclo la veille, et étaient des mecs bien friqués dont 2 avaient fait Oxford et bossaient à la City !!!! Le genre de gars que tu n'aurais jamais vu il y a 5 ou 10 ans sur les bords de la route.JFKs a écrit :Article assez intéressant sur le nouveau business que constitue le cyclisme "haut de gamme"
C'est même la tendance à tous les étages.
Tout le matos grimpe en prix, cette tendance \"anglo-saxone\" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus \"traditionnels\" du vélo.
Tout le matos grimpe en prix, cette tendance \"anglo-saxone\" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus \"traditionnels\" du vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Certes le matos grimpe en prix, mais ce que dit l'article c'est qu'il y a carrément un nouveau public qui se tourne vers le vélo et ça c'est souvent plus dans les pays où cette culture cycliste est plus faible : En France le cadre sup ne se met pas du jour au lendemain à s'acheter un vélo à 4000€ et les derniers maillots mi-soie/mi-laine de Café du cycliste et les impers Rapha...On1 a écrit :C'est même la tendance à tous les étages.
Tout le matos grimpe en prix, cette tendance "anglo-saxone" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus "traditionnels" du vélo.
Yes, mais les pratiquants "habituels" de ces pays, cèdent petit à petit à cette "mode".veji2 a écrit :Certes le matos grimpe en prix, mais ce que dit l'article c'est qu'il y a carrément un nouveau public qui se tourne vers le vélo et ça c'est souvent plus dans les pays où cette culture cycliste est plus faible : En France le cadre sup ne se met pas du jour au lendemain à s'acheter un vélo à 4000€ et les derniers maillots mi-soie/mi-laine de Café du cycliste et les impers Rapha...On1 a écrit :C'est même la tendance à tous les étages.
Tout le matos grimpe en prix, cette tendance "anglo-saxone" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus "traditionnels" du vélo.
on ne parle pas de la même chose : la mode du toujours plus d'équipement cher et de barda électronique c'est une chose, la mode du cyclisme comme loisir de yuppies qui se font plaisir à se faire mal sur un vélo mais dans un cadre très "à l'aise" tant en terme de mathos que d'hôtel, avion etc, ça c'est nouveau.On1 a écrit :Yes, mais les pratiquants "habituels" de ces pays, cèdent petit à petit à cette "mode".veji2 a écrit :Certes le matos grimpe en prix, mais ce que dit l'article c'est qu'il y a carrément un nouveau public qui se tourne vers le vélo et ça c'est souvent plus dans les pays où cette culture cycliste est plus faible : En France le cadre sup ne se met pas du jour au lendemain à s'acheter un vélo à 4000€ et les derniers maillots mi-soie/mi-laine de Café du cycliste et les impers Rapha...On1 a écrit :C'est même la tendance à tous les étages.
Quand tu prends l'avion à Lyon ou à Marseille en fin d'été tu vois des cadres Anglais qui reprennent l'avion avec leur super vélo après être allé se faire La semaine de vélo avec leurs 2/3 potes cadres aussi dans les Alpes et pré-Alpes franaçises pendant que madame et les enfants sont dans le Devon chez bon papa et bonne maman !! Les premières fois t''écarquilles un peu les yeux !
La seule différence, c'est la CSP des mecs en question. Et effectivement, ça concerne les \"nouveaux\" pays du vélo.
Ça date d'il y a quelques années déjà (suffit de demander sur ce forum aux pratiquants qui organisent des stages en France pour des anglais -principalement-, ça fait quelques années qu'ils sont dans le business).
Mais à mon sens, le vrai sujet de l'article, c'est l'argent consacré à ce hobbie qui est en net augmentation pour tous. Est-ce une conséquence de l'apparition de ces nouveaux adeptes ? Je n'en sais rien, mais très honnêtement, une fois sur le vélo que le gars soit un riche anglais de la City ou un ouvrier marseillais, on s'en fout un peu non ?
Ça date d'il y a quelques années déjà (suffit de demander sur ce forum aux pratiquants qui organisent des stages en France pour des anglais -principalement-, ça fait quelques années qu'ils sont dans le business).
Mais à mon sens, le vrai sujet de l'article, c'est l'argent consacré à ce hobbie qui est en net augmentation pour tous. Est-ce une conséquence de l'apparition de ces nouveaux adeptes ? Je n'en sais rien, mais très honnêtement, une fois sur le vélo que le gars soit un riche anglais de la City ou un ouvrier marseillais, on s'en fout un peu non ?
Sauf que l'ouvrier marseillais jamais les fabricants de cycles, de SRM, d'accessoires variés ne vont développer des produits à xxxx€ pour lui. C'est parce qu'il y a cette nouvelle clientèle friquée qu'on a une montée en gamme des produits "loisir". Avant les produits méga chers c'était quand tu voulais faire de la compèt. Maintenant tu peux t'acheter un vélo spéciale longues balades qui te coutera le prix d'une bécane de course !On1 a écrit :La seule différence, c'est la CSP des mecs en question. Et effectivement, ça concerne les "nouveaux" pays du vélo.
L'apparition d'une demande nouvelle, bien soutenue par une habile communication sur "le vélo c'est la liberté, tu oublies ton boulot de cadre stressé, t'es libre et tranquille et en plus t'es hype", a conditionné le développement d'une offre bien plus haut de gamme pour le vélo loisir et non plus compet.