Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :Ruffoni en Autriche
Il y a un topic sur la course, Chrisroyer.
y'a que toi qui le sais apparemment
Dur d'exister entre les CN et le Sibiu Cycling Tour. amafote:
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Il y a un topic sur la course, Chrisroyer.
y'a que toi qui le sais apparemment
Dur d'exister entre les CN et le Sibiu Cycling Tour. amafote:
Entre Ruffoni en Autriche et Finetto au Sibiu, je vais faire un carton à Rivals avec mes super boulets
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giant devrait annoncer le nom de son nouveau sponsor lors de la première journée de repos du Tour. La rumeur veut (prend sa dans la gueule zwhisop :elephant: ) que ce soit une grande multi-nationale suisse ;)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Edit: faux topic
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Giant devrait annoncer le nom de son nouveau sponsor lors de la première journée de repos du Tour. La rumeur veut (prend sa dans la gueule zwhisop :elephant: ) que ce soit une grande multi-nationale suisse
IAM? :elephant:

Allez, Novartis ou ABB
Grand Gourou
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Je vois de voir qu'un vttiste autrichen se débrouille bien au tour d'Autriche, vous en connaissez d'autres des vttistes pas trop mal sur route ?
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cadel Evans, JC Peraud, Alexis Vuillermoz, Peter Sagan
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Je voulais dire actuellement et qui est pas trop connu sur route, désolé de mon manque de précision
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ratiate a écrit :Cadel Evans, JC Peraud, Alexis Vuillermoz, Peter Sagan
Michael Rasmussen!!! :fouet:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Je voulais dire actuellement et qui est pas trop connu sur route, désolé de mon manque de précision
Hum non, je ne suis pas du tout le VTT, mais il y en a certainement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clément Koretzky, passé par Bretagne Séché, et désormais en Autriche dans une continentale
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réunion \"au sommet\" à la RLVB sur la sécurité en course. Des mesures seront prises. A voir si cela portera ses fruits mais cela a le mérite d'exister...

http://www.rtbf.be/auvio/detail_les-cou ... id=2124540
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Article assez intéressant sur le nouveau business que constitue le cyclisme \"haut de gamme\"

https://blogs.letemps.ch/jerome-bailly/ ... -new-golf/
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Article assez intéressant sur le nouveau business que constitue le cyclisme "haut de gamme"

https://blogs.letemps.ch/jerome-bailly/ ... -new-golf/
c'est pas faux, c'est très hype le vélo chez les Anglos : quand je suis allé voir Paris-Roubaix cette année, j'ai tchatché avec du Belge et du gars du Chnord abiérés et sympas classiques, mais à un moment se sont installés à côté de moi sur la traverse de pont où je m'étais mis 4 anglais bien posh, qui avaient fait la cyclo la veille, et étaient des mecs bien friqués dont 2 avaient fait Oxford et bossaient à la City !!!! Le genre de gars que tu n'aurais jamais vu il y a 5 ou 10 ans sur les bords de la route.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est même la tendance à tous les étages.

Tout le matos grimpe en prix, cette tendance \"anglo-saxone\" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus \"traditionnels\" du vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :C'est même la tendance à tous les étages.

Tout le matos grimpe en prix, cette tendance "anglo-saxone" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus "traditionnels" du vélo.
Certes le matos grimpe en prix, mais ce que dit l'article c'est qu'il y a carrément un nouveau public qui se tourne vers le vélo et ça c'est souvent plus dans les pays où cette culture cycliste est plus faible : En France le cadre sup ne se met pas du jour au lendemain à s'acheter un vélo à 4000€ et les derniers maillots mi-soie/mi-laine de Café du cycliste et les impers Rapha...
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :

Tout le matos grimpe en prix, cette tendance "anglo-saxone" s'est largement installée (ou, elle est entrain de) dans des pays plus "traditionnels" du vélo.
Certes le matos grimpe en prix, mais ce que dit l'article c'est qu'il y a carrément un nouveau public qui se tourne vers le vélo et ça c'est souvent plus dans les pays où cette culture cycliste est plus faible : En France le cadre sup ne se met pas du jour au lendemain à s'acheter un vélo à 4000€ et les derniers maillots mi-soie/mi-laine de Café du cycliste et les impers Rapha...
Yes, mais les pratiquants "habituels" de ces pays, cèdent petit à petit à cette "mode".
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :
veji2 a écrit :

Yes, mais les pratiquants "habituels" de ces pays, cèdent petit à petit à cette "mode".
on ne parle pas de la même chose : la mode du toujours plus d'équipement cher et de barda électronique c'est une chose, la mode du cyclisme comme loisir de yuppies qui se font plaisir à se faire mal sur un vélo mais dans un cadre très "à l'aise" tant en terme de mathos que d'hôtel, avion etc, ça c'est nouveau.

Quand tu prends l'avion à Lyon ou à Marseille en fin d'été tu vois des cadres Anglais qui reprennent l'avion avec leur super vélo après être allé se faire La semaine de vélo avec leurs 2/3 potes cadres aussi dans les Alpes et pré-Alpes franaçises pendant que madame et les enfants sont dans le Devon chez bon papa et bonne maman !! Les premières fois t''écarquilles un peu les yeux !
On3
légende VCN
légende VCN

La seule différence, c'est la CSP des mecs en question. Et effectivement, ça concerne les \"nouveaux\" pays du vélo.
Ça date d'il y a quelques années déjà (suffit de demander sur ce forum aux pratiquants qui organisent des stages en France pour des anglais -principalement-, ça fait quelques années qu'ils sont dans le business).

Mais à mon sens, le vrai sujet de l'article, c'est l'argent consacré à ce hobbie qui est en net augmentation pour tous. Est-ce une conséquence de l'apparition de ces nouveaux adeptes ? Je n'en sais rien, mais très honnêtement, une fois sur le vélo que le gars soit un riche anglais de la City ou un ouvrier marseillais, on s'en fout un peu non ?
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :La seule différence, c'est la CSP des mecs en question. Et effectivement, ça concerne les "nouveaux" pays du vélo.
Ça date d'il y a quelques années déjà (suffit de demander sur ce forum aux pratiquants qui organisent des stages en France pour des anglais -principalement-, ça fait quelques années qu'ils sont dans le business).

Mais à mon sens, le vrai sujet de l'article, c'est l'argent consacré à ce hobbie qui est en net augmentation pour tous. Est-ce une conséquence de l'apparition de ces nouveaux adeptes ? Je n'en sais rien, mais très honnêtement, une fois sur le vélo que le gars soit un riche anglais de la City ou un ouvrier marseillais, on s'en fout un peu non ?
Sauf que l'ouvrier marseillais jamais les fabricants de cycles, de SRM, d'accessoires variés ne vont développer des produits à xxxx€ pour lui. C'est parce qu'il y a cette nouvelle clientèle friquée qu'on a une montée en gamme des produits "loisir". Avant les produits méga chers c'était quand tu voulais faire de la compèt. Maintenant tu peux t'acheter un vélo spéciale longues balades qui te coutera le prix d'une bécane de course !

L'apparition d'une demande nouvelle, bien soutenue par une habile communication sur "le vélo c'est la liberté, tu oublies ton boulot de cadre stressé, t'es libre et tranquille et en plus t'es hype", a conditionné le développement d'une offre bien plus haut de gamme pour le vélo loisir et non plus compet.
Répondre