Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin a écrit : 15 juin 2023, 17:23
Kulset pris dans la bordure en Occitanie dommage.
C'est Holter qui finit devant, tiens j'ai envie de savoir comment il va se débrouiller après demain.
Dommage effectivement pour Kulset
Holter on en attend toujours le déclic mais j'ai plus l'impression qu'il est beaucoup plus puncheur.
Ancelin a écrit : 15 juin 2023, 16:57
Je suis désolé mais avec de ce que je vois sur ce Tour de Belgique avec un Kristoff complètement gaze, ça me conforte dans mon choix de ne pas sélectionner Waerenskjold.
Alors c'est super l'équipe a un bon train, mais ya personne d'assez rapide pour conclure.
C'est surtout Fredheim qui explose de la roue de Jakobsen qui laisse deux metre à combler !
Au final si l'équipe fait un top 5 à chaque sprint du tour ça fera beaucoup de point donc bon on signe pour cela. J'ai eu l'impression que c'était à Kristoff qui devait amener pour Warenksjoeld et clairement il n'y avait pas de coordination
C'était Abrahamsen, puisque Fredheim termine à 5' et Resell a fait son job avant.
D'ailleurs étonnant de voir Abrahamsen en dernier lanceur
Ilnur majka a écrit : 17 juin 2023, 07:43
Je crois de moins en moins à la présence d'Anthon Charmig sur le Tour.
Il ne fait pas la reconnaissance avec les grimpeurs de l'équipe qui y seront- THJ,Traen, Gregaard-
Il faut dire qu'il est réalise une saison décevante et que sportivement il ne mérite pas forcément sa place par rapport à d'autres.
Néanmoins ça reste un cadre de l'équipe.
Holter a explosé en vol. Dommage je crois qu'il est juste puncher
18e de Kulset qui a un peu reculé dans la hiérarchie mais ça reste prometteur. On verra comment il se comporte aujourd'hui sur une étape dont la bataille risque d'être précoce
Ancelin a écrit : 18 juin 2023, 15:20
Très belle étape de Abrahamsen hier en Belgique aussi.
Exactement j'ai oublié de le signaler. Kristoff pas si satisfaisant que cela au sprint. Soren 2e au CG ça fait de joli point UCI une belle lancé ce mois de Juin et va falloir maximiser sur les CN aussi
Ilnur majka a écrit : 18 juin 2023, 10:36
Holter a explosé en vol. Dommage je crois qu'il est juste puncher
18e de Kulset qui a un peu reculé dans la hiérarchie mais ça reste prometteur. On verra comment il se comporte aujourd'hui sur une étape dont la bataille risque d'être précoce
Kulset n'a pas suivi le premier groupe aujourd'hui normal il est en fin de cycle. Top 20 tout de même au CG
Annonce de la selection pour le TDF demain.
Dvernes qui utilise des gilets en Norvège aujourd'hui pour s'adapter la chaleur. Est ce le dernier coureur de la liste ? Ou le remplaçant de Charmig?
Ancelin a écrit : 20 juin 2023, 17:45
Et bien non c'est Abrahamsen !
Grosse surprise
Oui belle surprise mais justifié au vue des dernières performances. L'équipe voulait avoir les coureurs les plus en forme juste avant le TDF. Au début de saison Abrahamsen du fait de son ancienneté dans l'équipe et du devoir accompli pouvait être prétendre être du départ à Bilbao mais ses pépins de debuts de saison ne l'ont pas du tout arrangé.
Beau descriptif du site
Mais sur un avis objectif je dirais plus de 50% de chance de s'imposer. Il ne faut pas oublier que THJ est avant tout un bon puncher et très rapide au sprint et y a 4 ou 5 étapes qui peuvent se terminer en très petit comité ou des échappées et sa pointe de vitesse c'est un atout important. Oui Kristoff n'est pas le plus rapide mais un sprint ça reste toujours aléatoire et il a un très bon train et a un poisson pilote sprinteur en plus. Concernant le CG un bilan sera fait après l'étape Tourmalet si ce sera objectif top ou Traen et THJ dans les échappées en montagne.
Ancelin a écrit : 20 juin 2023, 17:45
Et bien non c'est Abrahamsen !
Grosse surprise
Charmig a fait un mauvais Dauphiné mais Jens Haugeland justifie sa présence sur le TDF par le fait qu'il n'était pas prévu sur le Dauphiné ; Ok
Il avait raté son Paris Nice aussi
SimoniMan a écrit : 22 juin 2023, 14:21
Vous pensez que Waerenskojld sera le poisson pilote de Kristoff sur le Tour ? Ou l'inverse ?
D'après les interviews des DS j'avais compris que les deux certains pour le Tour dès le départ étaient Kristoff et Johannessen. J'en avais déduit que Kristoff était sprinteur numéro 1 mais en fait il le mettent pour son expérience peut-être.
Intéressé pour avoir les avis de ceux qui suivent l'équipe.
SimoniMan a écrit : 22 juin 2023, 14:21
Vous pensez que Waerenskojld sera le poisson pilote de Kristoff sur le Tour ? Ou l'inverse ?
A priori 7-8 opportunités de sprint. Kristoff fera les premiers sprints et si ce n'est pas concluant ils feront des sprints à deux ( points UCI ). A noter que Warenksjoeld passe super bien les bosses aussi