Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
stephwabo a écrit : 04 juin 2022, 21:20
Martin Svrcek j'ai compté donc 31 coureurs et Mark Cavendish, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Stijn Steels, Zdenek Stybar et Iljo Keisse en fin de contrat donc 6 coureurs : il y a donc 5 places maximum pour arriver au 30 maximum.
Parmi ceux que tu cites, seul Lampaert pourrait prolonger non ?
Keisse a déjà dit qu'il intégrait le staff.
Pat a déjà dit que le Cav' ne sera pas conservé. Stybar et Devenyns devraient mettre un terme à leur carrière, Steels vaut pas un kopeck mais comme tonton Tom est dans le staff...
Lampaert et Steels ce dernier étant un bon équipier, mais Lampaert ne devra pas se montrer trop gourmand au niveau salaire.
Devenyns si il a envie de continuer et que Alaphilippe le soutien, il restera, mais je crois aussi que Dries ne poursuivra pas si il ne se sent plus capable.
Parmi ceux que tu cites, seul Lampaert pourrait prolonger non ?
Keisse a déjà dit qu'il intégrait le staff.
Pat a déjà dit que le Cav' ne sera pas conservé. Stybar et Devenyns devraient mettre un terme à leur carrière, Steels vaut pas un kopeck mais comme tonton Tom est dans le staff...
Lampaert et Steels ce dernier étant un bon équipier, mais Lampaert ne devra pas se montrer trop gourmand au niveau salaire.
Devenyns si il a envie de continuer et que Alaphilippe le soutien, il restera, mais je crois aussi que Dries ne poursuivra pas si il ne se sent plus capable.
Il aura quand même 40 ans le Dries, ça commence à compter... sauf si on s'appelle Valverde évidemment !
Le britannique Matthew Gibson est engagé avec effet immédiat chez Human Powered Health et roule aujourd'hui en Belgique, il était temps de l'annoncer...
stephwabo a écrit : 06 juin 2022, 02:24
Il aura quand même 40 ans le Dries, ça commence à compter... sauf si on s'appelle Valverde évidemment !
La venue de Louis Vervaeke est - selon moi- pour reprendre le rôle de Dries.
Vu les résultats, c'est plutôt du côté "des flandriens" qu'il faut recruter.
En parlant de Rolland , un article de l’Équipe du jour et notamment sa conclusion retiennent mon attention :
"« Je ne suis pas quelqu'un qui va continuer à courir si le plaisir n'est plus là, avait-il affirmé avant le Tour du Finistère fin mai. Si ce n'est pas pour faire la course à l'avant et se retrouver largué, il vaut mieux savoir s'arrêter. Si à la fin du Dauphiné, je sens que je n'ai pas les jambes et que je suis à la traîne, je pense que j'annoncerai au départ du Tour à Copenhague que je tire ma révérence. À moins de trouver une petite équipe espagnole qui me permettrait d'avoir un programme sympa et pouvoir faire la Vuelta. »
La décla date un peu mais il ne me semble n'avoir vu personne évoqué cette possibilité . Même si c'est plus un souhait qu'autre chose . De ce que j'en comprends en tout cas , si j'en crois les diverses infos , il a vraiment envie de se barrer de chez B&B visiblement .
brunobasto a écrit : 06 juin 2022, 09:58
Pierre Rolland en contact avancé avec Total de.
Source: le Télégramme
Tu te fout de moi? L'équipe recommence à peine à bien marcher que vla une rumeur Rolland
Je pense que c'est plus une envie de retour au source pour une dernière année avant d'arrêter, une espèce de Jubilé, un peu comme Chavanel (qui avait alors un meilleur niveau, il est vrai).
Je pense que ça ne servira sportivement à rien, que ça prendra du budget pour rien d'autre que le symbole, mais j'avoue que le grand fan de Rolland et de TDE que je suis ne peut s'empêcher d'espérer cela avec un peu d'émotion.
La venue de Louis Vervaeke est - selon moi- pour reprendre le rôle de Dries.
Vu les résultats, c'est plutôt du côté "des flandriens" qu'il faut recruter.
Pour moi, il faudra recruter également un lieutenant solide pour Remco.
Lampaert a de grandes chances de rester par contre Styby et Cavendish vont partir et Devenyns risque de partir à la retraite.
Jason Tesson aurait le choix entre 3 équipes françaises et 1 équipe belge pour l’année prochaine. Tout ce que je sais de quelques infos c’est que Cofidis est une des 3 équipes françaises.
À suivre
CofidisMyTeam a écrit : 06 juin 2022, 23:55
Jason Tesson aurait le choix entre 3 équipes françaises et 1 équipe belge pour l’année prochaine. Tout ce que je sais de quelques infos c’est que Cofidis est une des 3 équipes françaises.
À suivre
Ils ont déjà compris qu'il fallait remplacer coquard
stephwabo a écrit : 07 juin 2022, 11:20
Dries Van Gestel semble succiter pas mal d'intérêt : 3 équipes belges seraient intéressées, ainsi que EF et une française (autre que Total).
Certainement anecdotique mais Zakarin Ilnur a annoncé sa retraite hier .
Pas mal de victoires,un podium sur la Vuelta .
7ans au haut niveau et n'a pas à rougir de sa carrière
Chapeau l'artiste...
Ilnur majka a écrit : 08 juin 2022, 18:23
Certainement anecdotique mais Zakarin Ilnur a annoncé sa retraite hier .
Pas mal de victoires,un podium sur la Vuelta .
7ans au haut niveau et n'a pas à rougir de sa carrière
Chapeau l'artiste...
Pas mal de coureurs à grand palmarès poussés vers la sortie cette année : Valverde, Rebellin, Gilbert, Nibali, Zakarin,Geniez....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie