Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Nopik a écrit : 12 sept. 2018, 22:03
_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 20:08

Perso, c'est pas du tout la nationalité que je trouve louche, plutôt les résultats de tous ceux passés par la structure British Cycling. Par exemple, Adam Yates, qui n'y est pas passé, est selon moi beaucoup moins louche que son frangin dans sa progression.

Finalement ce genre de structure c'est comme une méga-équipe.
Pour moi le problème c'est surtout que Simon Yates est un grand asthmatique. :siffle: :siffle:
Ça, c'est déjà un argument plus recevable :super:
Immature et juvénile.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).

Je ne suis pas d accord avec cette analyse, ru tire des conclusions bien trop hatives, aru et quintana ont gagne de nombreux grands tours entre 2014 et 2016, pinot à fait un podium on peut parler aussi de bardet, landa, du moulin....ils ont 28 ans ....ils rentrent théoriquement dans leur meilleurs années pendant les 3, 4 prochaines années. ....

Que dire de la génération 85 alors ? Est ce normal que des froome et Thomas soit à ce ni eau à 33 ans ?et Valverde 38 ans ....pour moi c est louche , suspect et anormal .. au moins la génération 90 est humaine .....elle connaît des défaillances , tous ces coureurs étalant déjà des cracks en junior .....ils n ont pas de casseroles comme Valverde. .. ou de progression comète à la sky...

Je préfèrerais toujours voir des coureurs en défaillance sur une journée comme pinot ou quintana plutôt que des robots ou des mecs de 38 ans au passé douteux
..
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Pinot vaut plutôt entre 5 et 10 sur GT à son meilleur niveau.

Pour un podium, il faut soit circonstances exceptionnelles (Tour 2014 avec les abandons que l'on connaît), soit une forme étincelante sans aucun pépin (chose rare, Giro 2017 et ça n'a pas suffi). Pour le reste, j'ai l'impression qu'il doit se mettre en surrégime pour atteindre ses objectifs avec les risques que ça comporte (maladies, explosions, jour sans).

C'est un coureur connu depuis 2012 sur les classements généraux quand même, on peut voir à peu près son niveau moyen, ses limites, ses faiblesses.

On peut pas comparer ça à Thomas qui s'est mis au général depuis peu.

Beaucoup lui souhaitent une carrière à la Evans mais Evans était un roc et n'avait pas les lacunes du chrono.
Dernière modification par Trinite le 12 sept. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise comment il m’a retourné les boyaux le Michael Woods en interview :cry:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 12 sept. 2018, 22:09
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).

Je ne suis pas d accord avec cette analyse, ru tire des conclusions bien trop hatives, aru et quintana ont gagne de nombreux grands tours entre 2014 et 2016, pinot à fait un podium on peut parler aussi de bardet, landa, du moulin....ils ont 28 ans ....ils rentrent théoriquement dans leur meilleurs années pendant les 3, 4 prochaines années. ....

Que dire de la génération 85 alors ? Est ce normal que des froome et Thomas soit à ce ni eau à 33 ans ?et Valverde 38 ans ....pour moi c est louche , suspect et anormal .. au moins la génération 90 est humaine .....elle connaît des défaillances , tous ces coureurs étalant déjà des cracks en junior .....ils n ont pas de casseroles comme Valverde. .. ou de progression comète à la sky...

Je préfèrerais toujours voir des coureurs en défaillance sur une journée comme pinot ou quintana plutôt que des robots ou des mecs de 38 ans au passé douteux
..
Tu mélanges le normal, l'anormal, le paramédical (euh, paranormal pardon ! :hehe: ).

Il n'y a plus de logique et actuellement, le constat est dur mais réel : Pinot, Quintana et Aru, qui étaient annoncés comme des cracks et sont dans la force de l'âge, sont dominés par des coureurs plus vieux qu'eux qu'on n'a pas vu venir !

Ca, c'est factuel.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à Quintana, on passe d'un coureur qui joue la gagne sur le Tour à un coureur tout juste podiumable qui termine difficilement dans le Top 10 sur les deux dernières éditions.

Un coureur censé être fort en 3eme semaine et dans les longs cols qui n'a pas su faire la différence sur le Giro face à Dumoulin (+ Nibali, Pinot, Zakarin, Pozzovivo).

Et un coureur qui va certainement connaître sa première saison sans podium de GT depuis 2012, alors qu'il a tout misé sur le Tour et joue une Vuelta sans rouleur/grimpeur face à lui. Dominé dans les montées par son équipier de 38 ans et des coureurs plus jeunes que lui (Yates, Lopez, Mas).

Sa cote de dangerosité baisse à chaque édition depuis 2 ans. Landa sera le numéro 1 l'an prochain.
Noé
Modérateur
Modérateur

Trinite a écrit : 12 sept. 2018, 22:22 Quant à Quintana, on passe d'un coureur qui joue la gagne sur le Tour à un coureur tout juste podiumable qui termine difficilement dans le Top 10 sur les deux dernières éditions.

Un coureur censé être fort en 3eme semaine et dans les longs cols qui n'a pas su faire la différence sur le Giro face à Dumoulin (+ Nibali, Pinot, Zakarin, Pozzovivo).

Et un coureur qui va certainement connaître sa première saison sans podium de GT depuis 2012, alors qu'il a tout misé sur le Tour et joue une Vuelta sans rouleur/grimpeur face à lui. Dominé dans les montées par son équipier de 38 ans et des coureurs plus jeunes que lui (Yates, Lopez, Mas).

Sa cote de dangerosité baisse à chaque édition depuis 2 ans. Landa sera le numéro 1 l'an prochain.
Un changement d'équipe pourrait lui faire du bien. C'est tout de même compliqué de penser qu'il soit déjà fini, à son âge. Peut-être commence-t'il à s'encrasser chez Movistar (quoique ce ne soit pas la concurrence interne qui manque) :reflexion:
Immature et juvénile.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça a été dit et redit mais valverde est quasi immortel :love: rien a voir a mon coureur fétiche alias le glandeur des cimes :tonton:

je me souviens plus ou j'ai lu qu'il voulait partir a la retraite après la médaille d'or a tokyo
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Peut-être faudrait il à Quintana une préparation plus scientifique, plus millimétrée façon Sky ?
On remarque quand même depuis 2 ans des dynamiques d'équipe, les préparations stages, matos, méthodes d'entrainement doivent quand même jouer pour beaucoup: les UAE et Katusha (Aru, Tony Martin Kittel...Zakarin cette année) transforment tout en négatif hormis peut-être Dan Martin alors que depuis 2 ans Sunweb marche très fort: Dumoulin Matthews Barguil Oomen Kelderman(l'an dernier), Quick Step fait gagner beaucoup de monde, LottoJumbo vole littéralement cette année avec Kruisjwijk Roglic...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 12 sept. 2018, 21:41
BabyFroome a écrit : 12 sept. 2018, 20:14 Excusez-moi, je n'ai pas énormément suivi la Vuelta :sorry: mais comment ce fait-il que Fabio Aru soit si loin? :scratch:
il est tombé violemment tombé à faible vitesse(en montée quoi)
Euh, tu trolles là :reflexion: C'était en pleine descente ! T'as vu l'état de son cuissard, va essayer de faire ça à 20 ou même 30 à l'heure.
Par contre, il semblait très énervé contre son matériel, quelqu'un en sait-il plus ?

PSChute à 70km/h d'après lui-même, mais il devrait repartir :pt1cable:
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:15
_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Je crois que je préfèrerais encore voir Valverde claquer la Vuelta qu'un nième British Cycling. :elephant:
J'ai bien compris ton :elephant: , ne t'inquiète pas.
J'aimerais simplement dire que je suis un peu las de toutes ces critiques par de nombreux forumeurs sur Yates du fait de sa nationalité. Le critiquer sur son passé trouble ou sur une trajectoire que certains jugent étonnante, pourquoi pas.
Mais l'argument de la nationalité, sous-entendant un dopage organisé chez les cyclistes britanniques sans autres preuves que leur émergence récente et massive, c'est largement injuste et injustifié. On a parfois l'impression que les Yates payent pour Froome et Thomas, tout comme Thomas pays pour Froome.
Bref, je ne suis pas modo mais en simple forumeur, je trouve ces critiques "anglophobes" lassantes, excessives et trop peu justifiables.
S'il n'y avait que Froome et Thomas...

Adam Yates
Simon Yates
Mark Cavendish
Chris Hoy
Bradley Wiggins
Laura Trott
Jason Kenny
Edward Clancy
Callum Skinner
Victoria Pendleton
Joanna Rowsell
Philip Hindes
Luke Rowe
Ian Stannard
Stephen Cummings
Hugh Carthy
Jonathan Tiernan-Locke

ont tous réalisé des performances hors du commun ces dix dernières années.

Il y a de quoi avoir des doutes, au minimum. Comme pour les Espagnols au début des années 2000 et les Italiens dix ans plus tôt.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et encore heureusement que tu t’arretes juste au cyclistes...
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros +1 aussi

Je comprends pas Noé qui défend le cyclisme Britannique comme si Yates, Froome, Thomas étaient les seuls cas « louches » qu’on ait vu ces dernières années :reflexion: :rieur:
Dernière modification par Bookker92 le 12 sept. 2018, 23:47, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

que vient faire Hugh Carthy dans cette liste :scratch:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:15
_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Je crois que je préfèrerais encore voir Valverde claquer la Vuelta qu'un nième British Cycling. :elephant:
J'ai bien compris ton :elephant: , ne t'inquiète pas.
J'aimerais simplement dire que je suis un peu las de toutes ces critiques par de nombreux forumeurs sur Yates du fait de sa nationalité. Le critiquer sur son passé trouble ou sur une trajectoire que certains jugent étonnante, pourquoi pas.
Mais l'argument de la nationalité, sous-entendant un dopage organisé chez les cyclistes britanniques sans autres preuves que leur émergence récente et massive, c'est largement injuste et injustifié. On a parfois l'impression que les Yates payent pour Froome et Thomas, tout comme Thomas pays pour Froome.
Bref, je ne suis pas modo mais en simple forumeur, je trouve ces critiques "anglophobes" lassantes, excessives et trop peu justifiables.
:super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 12 sept. 2018, 18:57 ...
duel entre De Gendt et Mollema, et finalement De Gendt prend un bel avantage en passant la plupart des difficultés en tête devant Mollema (pas vu les images s'ils se sont disputés les sprints).
...
C'était du grand classique. Même scénario sur chacun des cols franchis :
De Gendt roule en tête comme un bourrin pendant toute la montée, démarre à la pancarte 500 mètres et sprinte à bloc jusqu'au sommet. Du De Gendt, quoi. :paf-mur:
Mollema reste dans les roulettes, remonte gentiment dans les derniers hectomètres et accélère un peu pendant 20 mètres pour assurer tranquillement la 2ème place.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'autre jour, on m'a sortie que Quintana n'est pas en déclin.

Pourtant, les faits le prouvent.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

..
Tu n'es pas le seul. Il y a eu un déchainement ici contre Froome et Co (et maintenant Yates), mais Valverde passe pour un Saint. Soyons sérieux. On peut se poser les mêmes questions. On pourra me répondre qu'il est jeune comparativement à Horner.....qui à ce que je sache est toujours au palmarès de la Vuelta.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 13 sept. 2018, 07:41 L'autre jour, on m'a sortie que Quintana n'est pas en déclin.

Pourtant, les faits le prouvent.
Tu ne peux pas affirmer qu'il est sur le déclin, car il a coincé hier. Tous les coureurs, même les plus grands ont eu des journées de moins bien.

Maintenant je n'ai jamais mis pour ma part Quintana au Panthéon des coureurs de GT, donc je ne sais pas où tu le situes.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 13 sept. 2018, 08:23
..
Tu n'es pas le seul. Il y a eu un déchainement ici contre Froome et Co (et maintenant Yates), mais Valverde passe pour un Saint. Soyons sérieux. On peut se poser les mêmes questions. On pourra me répondre qu'il est jeune comparativement à Horner.....qui à ce que je sache est toujours au palmarès de la Vuelta.
.
Tu peux nous rappeler le niveau de Valverde quand il était jeune et celui de Froome.

Le problème de Froome, c'est qu'il est passé de coureurs très très moyen en cols à terreur du peloton.

Quand Valverde, Pantani ou Contador sont passés pros, ils étaient déjà connus pour leur talent en montagne, pas Froome.

Donc ce n'est pas seulement le dopage qu'on condamne, c'est que le dopage n'a pas transformé Contador, Pantani et Valverde, ils avaient déjà un niveau de base très haut en montagne.
Répondre