-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01
N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années !
Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.
Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.
Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).
Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.
Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).
Je ne suis pas d accord avec cette analyse, ru tire des conclusions bien trop hatives, aru et quintana ont gagne de nombreux grands tours entre 2014 et 2016, pinot à fait un podium on peut parler aussi de bardet, landa, du moulin....ils ont 28 ans ....ils rentrent théoriquement dans leur meilleurs années pendant les 3, 4 prochaines années. ....
Que dire de la génération 85 alors ? Est ce normal que des froome et Thomas soit à ce ni eau à 33 ans ?et Valverde 38 ans ....pour moi c est louche , suspect et anormal .. au moins la génération 90 est humaine .....elle connaît des défaillances , tous ces coureurs étalant déjà des cracks en junior .....ils n ont pas de casseroles comme Valverde. .. ou de progression comète à la sky...
Je préfèrerais toujours voir des coureurs en défaillance sur une journée comme pinot ou quintana plutôt que des robots ou des mecs de 38 ans au passé douteux
..