S'il n'y avait que Froome et Thomas...Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:15J'ai bien compris ton_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Je crois que je préfèrerais encore voir Valverde claquer la Vuelta qu'un nième British Cycling.![]()
, ne t'inquiète pas.
J'aimerais simplement dire que je suis un peu las de toutes ces critiques par de nombreux forumeurs sur Yates du fait de sa nationalité. Le critiquer sur son passé trouble ou sur une trajectoire que certains jugent étonnante, pourquoi pas.
Mais l'argument de la nationalité, sous-entendant un dopage organisé chez les cyclistes britanniques sans autres preuves que leur émergence récente et massive, c'est largement injuste et injustifié. On a parfois l'impression que les Yates payent pour Froome et Thomas, tout comme Thomas pays pour Froome.
Bref, je ne suis pas modo mais en simple forumeur, je trouve ces critiques "anglophobes" lassantes, excessives et trop peu justifiables.
Adam Yates
Simon Yates
Mark Cavendish
Chris Hoy
Bradley Wiggins
Laura Trott
Jason Kenny
Edward Clancy
Callum Skinner
Victoria Pendleton
Joanna Rowsell
Philip Hindes
Luke Rowe
Ian Stannard
Stephen Cummings
Hugh Carthy
Jonathan Tiernan-Locke
ont tous réalisé des performances hors du commun ces dix dernières années.
Il y a de quoi avoir des doutes, au minimum. Comme pour les Espagnols au début des années 2000 et les Italiens dix ans plus tôt.