[TdF 2018] Samedi 14 juillet, 8ème étape : Dreux > Amiens (181km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF 2018] Samedi 14 juillet, 8ème étape : Dreux > Amiens (181km)
Peut être que mettre Demare poisson pilote sur certaines courses ca l'aiderait a a mieux frotter (bon le mec qui est dans sa roue a aucune chance de gagner)
- Bradounet_
- légende VCN
Un petit manque de jambes aussi même si je pense qu'il n'est pas très loin de son niveau de l'an passé, mais un poil en dessous.
Il n'a peut être plus la fraîcheur qu'il avait en fin d'étape l'an passé pour être aussi réactif dans le final et multiplier les micro-accélérations pour garder les roues.
Et encore, il n'était pas si mal placé pour faire un top3 quand on voit Groenewegen qui part de loin aussi.
Mais je trouve qu'il perd facilement patience dans ses sprints et panique en lançant dans le vent son sprint sur l'extérieur pour remonter au lieu d'attendre que ça se dégage devant lui.
Dans les courbes il perd a chaque fois un vélo sur ses équipiers.....Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 16:31Un petit manque de jambes aussi même si je pense qu'il n'est pas très loin de son niveau de l'an passé, mais un poil en dessous.
Il n'a peut être plus la fraîcheur qu'il avait en fin d'étape l'an passé pour être aussi réactif dans le final et multiplier les micro-accélérations pour garder les roues.
Et encore, il n'était pas si mal placé pour faire un top3 quand on voit Groenewegen qui part de loin aussi.
Mais je trouve qu'il perd facilement patience dans ses sprints et panique en lançant dans le vent son sprint sur l'extérieur pour remonter au lieu d'attendre que ça se dégage devant lui.
- Ancelin
- Leader
Kittel avait Politt dans le final avec la chute de Zabel et Martinluckywinner a écrit : 14 juil. 2018, 16:27Kittel même en condition n'aurait pas été capable de gagner avec l'équipe qu'il peut espérer avoir chez Katusha.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Kittel coupe la ligne en roue libre pour la 17/18e place.![]()
Il est complètement hors de forme oui pour ne pas pouvoir se placer dans aucun de ses sprints après la première étape.
Mais comme hier ils étaient trop loin pour espérer gagner
le bleu blanc rouge a gagné le 14 juillet

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Greipel et Gaviria déclassés! 

- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Déclassement de Gaviria et Kittel, fin du (faux) suspense pour le maillot vert
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Du coup top 3 pour Degenkolb 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Poels s'est arrêté à une boulangerie sur le chemin, il finit à 5 minutes. Il va mettre une minasse mardi et on va tous pleurer.
8ème étape : le bilan
Les + :
-Le beau temps et les beaux champs picards, j'aime
-Voeckler pour moi l'homme de ce début de tour, je l'adore trop
, il communique la joie de vivre (même quand on se fait chier comme un rat mort il nous tient reveillé)
-Tiens une étape de plaine qui piège et pas qu'un peu un leader, au moins un fait de course à noter
-Gronewegen super fort au sprint rien à dire victoire méritée :)
-Sagan comme hier qui glane ses points du maillot vert, objectif de l'équipe
-Finalement c'est peut être l'échappée qui a tenu le plus longtemps reprise à 7 km je crois le dernier
-Ah oui il y a eu bataille au sprint intermédiaire et c'est Démarre qu'on a vu le remporter
Les - :
-Terrain découvert mais la météo veut pas bordurer
-Le peloton au rythme de plus en plus lent, 37 km/h en début d'étape du jamais vu, la sieste était épique
-L'échappée, avec Ten Dam qui la créé pour la saborder
, mouais on s'emmerde devant je rentre au chaud
, les 2 restants n'avaient aucune chance y avait aucun suspens le peloton a controle à sa guise (tiens ca me fait penser à la pub avec Rochefort)
-Dommage pour D. Martin il perd une minute c'est beaucoup sur une chute en plus. Triste pour lui
-Démarre chez lui le 14/07 et même pas capable d'accrocher la roue de ses coéquipiers qui étaient parfaitement placés. Si t'es pas capable de tenir une roue, comment veux tu même espérer remporter un sprint (sauf à t'appeler Sagan), plus qu'une déception, un bide
-Aucune victoire française sur ce 14 juillet dommage
, aucune victoire française tout court d'ailleurs
, peut être demain pour la classique
-Une étape de merde pour un 14/07., du jamais vu, vivement demain
Note étape : 04/20 ca vaut comme hier quoi, une étape de sieste estivale. Avec la déception de ne pas voir Démarre un 14/07 chez lui. Ca aurait été grand.
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
Les + :
-Le beau temps et les beaux champs picards, j'aime

-Voeckler pour moi l'homme de ce début de tour, je l'adore trop

-Tiens une étape de plaine qui piège et pas qu'un peu un leader, au moins un fait de course à noter
-Gronewegen super fort au sprint rien à dire victoire méritée :)
-Sagan comme hier qui glane ses points du maillot vert, objectif de l'équipe
-Finalement c'est peut être l'échappée qui a tenu le plus longtemps reprise à 7 km je crois le dernier

-Ah oui il y a eu bataille au sprint intermédiaire et c'est Démarre qu'on a vu le remporter

Les - :
-Terrain découvert mais la météo veut pas bordurer

-Le peloton au rythme de plus en plus lent, 37 km/h en début d'étape du jamais vu, la sieste était épique

-L'échappée, avec Ten Dam qui la créé pour la saborder

-Dommage pour D. Martin il perd une minute c'est beaucoup sur une chute en plus. Triste pour lui

-Démarre chez lui le 14/07 et même pas capable d'accrocher la roue de ses coéquipiers qui étaient parfaitement placés. Si t'es pas capable de tenir une roue, comment veux tu même espérer remporter un sprint (sauf à t'appeler Sagan), plus qu'une déception, un bide

-Aucune victoire française sur ce 14 juillet dommage

-Une étape de merde pour un 14/07., du jamais vu, vivement demain
Note étape : 04/20 ca vaut comme hier quoi, une étape de sieste estivale. Avec la déception de ne pas voir Démarre un 14/07 chez lui. Ca aurait été grand.
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
Tu veux dire comme Bouhannirbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 16:29 Peut être que mettre Demare poisson pilote sur certaines courses ca l'aiderait a a mieux frotter (bon le mec qui est dans sa roue a aucune chance de gagner)

Je suis vraiment pas sûr du tout, je pense qu'on a eu un indice au CLMPE, il s'est fait larguer assez vite et je pense pas que c'était prévu, ça n'a aucun sens (surtout que la partie plus vallonnée était en 2nde partie, là ou il aurait été utile de prendre des relais)Kivolanov_Volabov a écrit : 14 juil. 2018, 16:59 Poels s'est arrêté à une boulangerie sur le chemin, il finit à 5 minutes. Il va mettre une minasse mardi et on va tous pleurer.
Après c'est Poels et il peut se réveiller et avoir des fulgurances, mais je pense que chez Sky il y aura au moins Thomas et Bernal bien devant lui.
Tellement content pour Groenewegen sinon, c'est juste l'aboutissement logique de ce qu'il démontre depuis le début de saison

-
- Equipier de luxe
D'après une indiscrétion de LP Frileux, le DS de Katusha commence à impatienter, et souhaiterait des résultats, de la part de Kittel, à la vue du salaire qu'il toucherait. Et de citer comme exemple que l'allemand écouterait le briefing du matin, avec ses écouteurs sur les oreilles.......Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Kittel coupe la ligne en roue libre pour la 17/18e place.![]()
Il est complètement hors de forme oui pour ne pas pouvoir se placer dans aucun de ses sprints après la première étape.
Ce n'était pas une indiscrétion de LPF puisque c'était dans l'équipe du jourflahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:23D'après une indiscrétion de LP Frileux, le DS de Katusha commence à impatienter, et souhaiterait des résultats, de la part de Kittel, à la vue du salaire qu'il toucherait. Et de citer comme exemple que l'allemand écouterait le briefing du matin, avec ses écouteurs sur les oreilles.......Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Kittel coupe la ligne en roue libre pour la 17/18e place.![]()

-
- Equipier de luxe
Pas à la hauteur? Pas pour moi, il est justement à sa hauteur, car Démarre n'est pas dans le top 3 des meilleurs sprinteurs lors d'un sprint massif comme ceux depuis le début du TDF.Wald a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Demare, il perd encore les roues de ces poissons pilotes...
Cela devient une classique, FDJ la meilleure pour emmener le sprint, mais le sprinter pas à la hauteur...
Sa victoire à Vittel l'année dernière n'est du qu'à des circonstances. Kittel retardé par une chute devant lui, et le match Sagan-Cavendish lors de l'emballage final, qui avait coupé l'élan de Bouhanni par exemple. (vidéo à revoir pour les septiques)
-
- Equipier de luxe
Désolé pas lu l'Equipe aujourd'hui. Merci de l'info.Tolnoto a écrit : 14 juil. 2018, 17:27Ce n'était pas une indiscrétion de LPF puisque c'était dans l'équipe du jourflahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:23
D'après une indiscrétion de LP Frileux, le DS de Katusha commence à impatienter, et souhaiterait des résultats, de la part de Kittel, à la vue du salaire qu'il toucherait. Et de citer comme exemple que l'allemand écouterait le briefing du matin, avec ses écouteurs sur les oreilles.......![]()
-
- Equipier de luxe
Et pourquoi pas. Il a plus de chance si la victoire se fait en petit comité et non de façon massive.
Bouhanni est deja a fond quand Demare le passeflahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:29Pas à la hauteur? Pas pour moi, il est justement à sa hauteur, car Démarre n'est pas dans le top 3 des meilleurs sprinteurs lors d'un sprint massif comme ceux depuis le début du TDF.Wald a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Demare, il perd encore les roues de ces poissons pilotes...
Cela devient une classique, FDJ la meilleure pour emmener le sprint, mais le sprinter pas à la hauteur...
Sa victoire à Vittel l'année dernière n'est du qu'à des circonstances. Kittel retardé par une chute devant lui, et le match Sagan-Cavendish lors de l'emballage final, qui avait coupé l'élan de Bouhanni par exemple. (vidéo à revoir pour les septiques)

Je me souviens des commentateurs anglais qui disait "bouhanni was sprinting backwards" en gros qu'il sprintait en reculant.
Tenir une roue na rien a voir avec le niveau du sprinteur. Alaf aurait tenu la roue si il était a la place de Demare et pourtant Demare est bien meilleur sprinteur qu'Alaf
Je suis d’accord avec cela. Je me suis donc mal exprimé, c’est plutôt pas à la hauteur de l’attente des dirigeants de la FDJ.flahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:29Pas à la hauteur? Pas pour moi, il est justement à sa hauteur, car Démarre n'est pas dans le top 3 des meilleurs sprinteurs lors d'un sprint massif comme ceux depuis le début du TDF.Wald a écrit : 14 juil. 2018, 16:20 Demare, il perd encore les roues de ces poissons pilotes...
- Bradounet_
- légende VCN
La dernière impression laissée sur les pavés de Roubaix n'engage pas à un optimisme béat pour demain.flahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:32Et pourquoi pas. Il a plus de chance si la victoire se fait en petit comité et non de façon massive.