Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Le pipeau sky quand même :genance:
"que les principaux protagonistes aient l'occasion de s'exprimer"
Moscon a été contacté par cyclingnews et n'a pas souhaité s'exprimer. L'occasion il l'a donc eue :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"qu'on ait le temps de préparer sa défense"
marcella

jimmy39 a écrit : 04 oct. 2017, 15:27
charlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:30

+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.

En France, c'est 2 témoins extérieurs à l'entourage qui font une preuve non? Je sais plus :reflexion:
C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossé :carton:
Tu as des preuves pour affirmer ça. :carton:
JAXT
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 04 oct. 2017, 19:51
JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 19:22 Imaginer on a pas les images de l'accrochage barguil/Thomas sur le tour 2015.
Thomas se plaint à l'arrivée et enmene avec lui 2 ou 3 gars pour témoigner contre barguil, on fait quoi ? On le sanctionne 6 mois voir même trois ans selon certains sans preuve des images ?
Voila ce que disait les témoins a l'époque " It was a matter of who braked the latest and he was just willing to take big risks. He took out Geraint Thomas and almost took out himself.” Van Garderen. En l'occurrence, ce n'etait pas volontaire.
Deuxieme difference, Thomas ne fut pas blessé.
Un autre exemple plus approprié?
Je sais que Warren ne fait pas exprès.
Mais comment peut on juger un gars avec des déclarations ?
C'est l'affaire reza qui change la perception des suiveurs.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des déclarations convergentes et accusatrices de plusieurs coureurs (autres que des notablement proches de Reichenbach) peuvent a minima conduire l'UCI / la justice italienne à solliciter de Moscon des explications (voire des aveux :elephant: )
marcella

N. Bouhanni aurait peut-être dû porter plainte contre la FDJ et certains de ses membres. :elephant:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 20:08
LGDG a écrit : 04 oct. 2017, 19:51

Voila ce que disait les témoins a l'époque " It was a matter of who braked the latest and he was just willing to take big risks. He took out Geraint Thomas and almost took out himself.” Van Garderen. En l'occurrence, ce n'etait pas volontaire.
Deuxieme difference, Thomas ne fut pas blessé.
Un autre exemple plus approprié?
Je sais que Warren ne fait pas exprès.
Mais comment peut on juger un gars avec des déclarations ?
C'est l'affaire reza qui change la perception des suiveurs.
Absolument pas. Ce qui change la donne c'est la PLAINTE ! Je vous invite tous à me dire quand est la dernière qu'une procédure hors du cadre sportif a été déclenchée ? Moi je n'en ai pas le souvenir.
L'accusation est d'une extrême gravité. Il y a peut-être un risque de "parano" de SR suite à l'affaire Réza. Mais ce sont d'abord puis des coureurs qui l'ont - semble-t-il - encouragé dans sa perception d'un événement intentionnel de la part de GM. Je le répète, on ne peut se prononcé sans les preuves et les témoignages, ni se substituer à la Justice. En revanche, c'est tout à fait inhabituelle comme affaire ainsi que son ampleur (une plainte + une accusation très grave dans un cadre comme celui-ci) et on ne peut l'ignorer.
Je le répète, mais une PLAINTE est déposée, c'est assez inédit. Des chutes il y en a tout le temps. Des accusations d'une responsabilité et de dangerosité il y en a souvent (genre il a fait n'importe quoi et il m'a fait tombé). Des images, il y en a pas tout le temps. Mais des accusations sur l'intentionnalité du geste c'est extrêmement rare. Et extrêmement GRAVE.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon...Il le voulait absolument son prix citron de l'année!!! :hehe: :elephant:

Sinon la fdj, c'est moi ou ils sont plus que la moyenne dans les embrouilles
Thor8_one
Leader
Leader

Agneau a écrit : 04 oct. 2017, 20:44 Moscon...Il le voulait absolument son prix citron de l'année!!! :hehe: :elephant:

Perso j aimerai bien croiser GM :)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 04 oct. 2017, 20:44 Moscon...Il le voulait absolument son prix citron de l'année!!! :hehe: :elephant:

...c'est toi, sûrement

Image
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le "démenti" de Moscon: http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... lingweekly

Il prétend que la main de Reichenbach a glissé de son guidon. Il ajoute qu'il n'a jamais parlé de sa vie à Reichenbach. :elephant:

Des témoins pourront facilement corroborer la version de l'un ou de l'autre si elles sont si opposées.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 04 oct. 2017, 21:25

...c'est toi, sûrement

Image
c'était pas méchant... :kisskiss:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Rendez moi les vieilles bonnes polémiques d’antan ! :pascontent:
Où se cache le nouveau Wladimir Belli, lui qui n'hésita pas à faire demi-tour en pleine montée, alors qu'il jouait le CG du Giro, pour aller donner un coup de poing à un spectateur vêtu du maillot Lampre qui l'insultait ?
Certes, celui-ci se révéla être le neveu de Simoni... :genance: ce qui n'empêcha pas l'exclusion de Wladimir. :kelmeur:
Aujourd'hui, les mecs sont lisses, se font des bisous sur Twitter pour ne pas brusquer leurs sponsors...ou font carrément des trucs bien plus dégueulasses. :cry:
#vieuxcon
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Gibo restera un fuoriclasse de la polémique, toujours dans les bons coups. :elephant:

L'épisode du neveu restant un des plus savoureux. :super:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simoni qui accuse Basso de dopage à l'arrivée de l'étape d'Aprica en 2006 :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
marcella

Je note que certains journalistes n'emploient même plus le conditionnel pour traiter de cette affaire, alors qu'aucune preuve n'a été apportées. :carton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Voilà ! Simoni n'avait pas aussi accusé Basso de vouloir acheter cette même étape ? :scratch:
C'est ce théâtre qui m'a fait aussi aimer le Giro. :genance: :love:
C'était de la bonne polémique, il y avait de la tension, de la passion et du ressentiment, mais ce n'était pas lourd comme cette triste affaire actuelle. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2017, 23:09 Voilà ! Simoni n'avait pas aussi accusé Basso de vouloir acheter cette même étape ? :scratch:
C'est ce théâtre qui m'a fait aussi aimer le Giro. :genance: :love:
C'était de la bonne polémique, il y avait de la tension, de la passion et du ressentiment, mais ce n'était pas lourd comme cette triste affaire actuelle. :spamafote:
Simoni était dans tous les bons coups. Il avait dit d'Eddy Mazzoleni que celui-ci avait vidé les tiroirs de Savoldelli pendant la nuit, ce qui expliquait sa performance hallucinante (Giro 2007).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2017, 22:49 Rendez moi les vieilles bonnes polémiques d’antan ! :pascontent:
Où se cache le nouveau Wladimir Belli, lui qui n'hésita pas à faire demi-tour en pleine montée, alors qu'il jouait le CG du Giro, pour aller donner un coup de poing à un spectateur vêtu du maillot Lampre qui l'insultait ?
Bon, demi-tour quand même pas :wink:
Mais le bourre-pif, oui.

Un an plus tard c'est un autre Fassa Bortolo qui se faisait sortir de la course : Casagrande, pour avoir balancé par terre John Freddy Garcia en plein sprint pour un GPM. Ce qui ressemble un peu à notre histoire du jour.
Verrouillé