la victoire de Trention aurait été aberrante s'il y avait eu sprint massif
et puis ce Bermejo n'est pas réputé sélectif
en février Planckaert avait fait une placette dans cette même configuration(profil)
VUELTA 2017: 10e étape Caravaca de la Cruz → Alhama de Murcia (164 km)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- Ilnur majka
- Leader
Re: VUELTA 2017: 10e étape Caravaca de la Cruz → Alhama de Murcia (164 km)
Aru a été lâché dans les derniers km du bermejo suite aux accélérations successives du Nibali
pas de bonne augure en voyant le menu de demain
pas de bonne augure en voyant le menu de demain
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Encore une utilisation calamiteuse du relief ardéchois. L'Escrinet c'est une maxi autoroute.Vincenzo60 a écrit : 29 août 2017, 17:45Tu considères donc que l'étape que Cavendish gagne en Ardèche avec le col de l'Escrinet (18 km à 4,5%, grosso modo ce qu'on a eu là) est une étape de montagne ?Coalize a écrit : 29 août 2017, 17:17
Euh non, rien contre Trentin! C'est les 186 autres coureurs qui m'énervent!!!
On aime critiquer le tour, mais au moins on a jamais de tels resultats merdiques sur le tour!!!!
2 sprinters aux 2 premières places d'une étape de montagne!![]()
![]()
![]()
Puis bon, l'étape a été courue à 52 km/h de moyenne dans les deux premières heures, les grimpeurs étaient complètement cuits dans le col (voir Roson qui n'arrive pas à faire de différence), c'était déjà étonnant de voir Roson et Soler pour ne citer qu'eux dans le coup après ce genre de baston interminable sur le plat.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Trentin ce tueur à gage quand même.
L'anti Rojas.

L'anti Rojas.

cinquième victoire dans un GT pour Matteo Trentin
L'étape d'aujourd'hui rappelait effectivement un peu celle remportée par Hushovd sur le Tour en 2011.papou06 a écrit : 29 août 2017, 17:26Je te laisse aller voir certaines des victoires d'Hushovd ou EBH sur le Tour...Coalize a écrit : 29 août 2017, 17:17
Euh non, rien contre Trentin! C'est les 186 autres coureurs qui m'énervent!!!
On aime critiquer le tour, mais au moins on a jamais de tels resultats merdiques sur le tour!!!!
2 sprinters aux 2 premières places d'une étape de montagne!
l'Escrinet c'est le col des caravanesEl_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2017, 18:50Encore une utilisation calamiteuse du relief ardéchois. L'Escrinet c'est une maxi autoroute.Vincenzo60 a écrit : 29 août 2017, 17:45
Tu considères donc que l'étape que Cavendish gagne en Ardèche avec le col de l'Escrinet (18 km à 4,5%, grosso modo ce qu'on a eu là) est une étape de montagne ?![]()
![]()
![]()
Puis bon, l'étape a été courue à 52 km/h de moyenne dans les deux premières heures, les grimpeurs étaient complètement cuits dans le col (voir Roson qui n'arrive pas à faire de différence), c'était déjà étonnant de voir Roson et Soler pour ne citer qu'eux dans le coup après ce genre de baston interminable sur le plat.
J'avais pas super kiffé cette étape non plus si je me souviens bien!

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Trentin
Ce coureur laisse rarement passer la gagne lorsqu'il est libre de courir

Ce coureur laisse rarement passer la gagne lorsqu'il est libre de courir

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Oui c'est bien celle là.Kivolanov_Volabov a écrit : 29 août 2017, 21:41Coalize a écrit : 29 août 2017, 21:06
J'avais pas super kiffé cette étape non plus si je me souviens bien!![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien celle du Moncoutiégate ?
Conseil de guerre ce soir chez Sky, Roche menace Froome au CG
C'est la panique dans le mobil home !!!
C'est la panique dans le mobil home !!!
Alpagiste paumé
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Etape pas terrible, même bien nulle IRL. Par contre, dans PCM, j'ai souvent appuyé très fort sur la tête de mes adversaires !
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
cette descente est

- Ilnur majka
- Leader
le nouveau style de descente

Rigolo cette etape! J'ai pensé à toi Coalize, quand tu dis que les coureurs sur les flandriennes font n'imp' (ce qui est faux au passage
): pour le coup, la tactique etait tres lisible aujourd'hui...et le resultat!
Apres bon, c'est vraiment pas ce que j'appelle une etape de montagne hein. Ca puait la montée plate cette histoire, et puis bon vu ce qu'ils se sont mis avant...
Et n'oublie pas que sur le Tour, le top du gratin est là: le deroulement des etapes est presque décidé à l'avance (certaines equipes ont parlé des pressions d'ailleurs pour rouler/pas rouler sur les échappées), et la surpuissance du peloton empêche presque tout resultat qui sort un peu de l'ordinaire.
Moi ça me rend fou, mais si tu aimes regarder ce que tu connais à l'avance, je ne peux pas t'en empecher

Apres bon, c'est vraiment pas ce que j'appelle une etape de montagne hein. Ca puait la montée plate cette histoire, et puis bon vu ce qu'ils se sont mis avant...
Et n'oublie pas que sur le Tour, le top du gratin est là: le deroulement des etapes est presque décidé à l'avance (certaines equipes ont parlé des pressions d'ailleurs pour rouler/pas rouler sur les échappées), et la surpuissance du peloton empêche presque tout resultat qui sort un peu de l'ordinaire.
Moi ça me rend fou, mais si tu aimes regarder ce que tu connais à l'avance, je ne peux pas t'en empecher

Trentin a gagné, et au vu de la course, il l'a fait en costaud. Il a construit sa victoire, sur un terrain qui lui était pas propice. Rien à redire là dessus! Il l'a clairement méritée sa victoire!dolipr4ne a écrit : 30 août 2017, 00:16 Rigolo cette etape! J'ai pensé à toi Coalize, quand tu dis que les coureurs sur les flandriennes font n'imp' (ce qui est faux au passage): pour le coup, la tactique etait tres lisible aujourd'hui...et le resultat!
![]()
Moi ça me rend fou, mais si tu aimes regarder ce que tu connais à l'avance, je ne peux pas t'en empecher![]()
Il y a deux équipes qui prennent cette vuelta au sérieux : Quick step et Sky. Dans une moindre mesure, la cannondale, orica et Bmc aussi.
Ce qui m'énerve c'est la nonchalence des autres... Merde c'est la vuelta, pas le tour de guadeloupe.
Moi ca me plait moyen. Sur le Tour, je sens pas cette nonchalence. Ca produit moins de surprise, moins de spectacle, mais ca produit du cyclisme.
La, j'ai l'impression à assister à une parodie de cyclisme. Le tour filmé par les frère Wayans.

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Je peux comprendre. Mais bon le niveau est bien plus bas et rend l'ensemble moins contrôlable. Et puis pas mal de mecs doivent etre rincés aussi en septembre. Et puis les transferts sont là, etc...
C'est la Vuelta, l'an dernier ils étaient à tout casser 30-40 à faire la course (tous les jours les 10 mêmes en échappée).
Cette année, ils sont même un peu plus nombreux : 20-25 au général et 20-25 en échappée.
Mais le reste se bat un peu moins.
Bon, à ce qu'il parait, la chaleur, la fatigue, et le rythme élevé depuis le début, ça jouer aussi un peu.
PS :
Mihai Cazacu @faustocoppi60 5 hil y a 5 heures
The GC favourites (around 20 riders) climbed Collado Bermejo in 18 min 30 sec. ~6,2 w/kg. The level remains very high. #LV2017
Cette année, ils sont même un peu plus nombreux : 20-25 au général et 20-25 en échappée.
Mais le reste se bat un peu moins.
Bon, à ce qu'il parait, la chaleur, la fatigue, et le rythme élevé depuis le début, ça jouer aussi un peu.
PS :
Mihai Cazacu @faustocoppi60 5 hil y a 5 heures
The GC favourites (around 20 riders) climbed Collado Bermejo in 18 min 30 sec. ~6,2 w/kg. The level remains very high. #LV2017
Ce n`est pas ce que les coureurs disent, cela va très vite et sont déjà très fatigués, fin de saison, chaleur.
Aujourd`hui encore les deux premières heures á 52 km/h.
Après bien sur vouloir comparer avec le Tour de France ou vont tous les meilleurs et á 100 % ... Impossible
Mais en voyant ce schema on ne rigole pas sur la Vuelta 2017.
Et y voir des Matej Mohoric , Julian Alaphilippe, Jan Polanc, Enric Mas, Gianni Moscon, etc

Aujourd`hui encore les deux premières heures á 52 km/h.
Après bien sur vouloir comparer avec le Tour de France ou vont tous les meilleurs et á 100 % ... Impossible
Mais en voyant ce schema on ne rigole pas sur la Vuelta 2017.
Et y voir des Matej Mohoric , Julian Alaphilippe, Jan Polanc, Enric Mas, Gianni Moscon, etc