TDF 2017 : étape 21 | 103km | Montgeron / Paris Champs-Élysées
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TDF 2017 : étape 21 | 103km | Montgeron / Paris Champs-Élysées
Même une étape plate en province je prends, j'ai l'impression de voir la même étape depuis 20 ans... Déprimant.
-
- Equipier de luxe
Déprimant C'est pas le mot !
Énorme ! Convient mieux !
Groenewegen quel sprint, je me suis dit il part de trop loin foutu et là... Incroyable un monstre ! Merci.
On a gagné la plus belle de toutes
Groenewegen a montré au monde entier, que a partir de maintenant, va falloir compter sur lui ! Gagner une étape le Tour et surtout sur les champs ça marque une vie pour un sprinter ! La plus belle ! Inrcroyable ! Il va entrer dans la cour des grands des très grands sprinters !
Merci ! 3 étapes magnifique !

Énorme ! Convient mieux !
Groenewegen quel sprint, je me suis dit il part de trop loin foutu et là... Incroyable un monstre ! Merci.
On a gagné la plus belle de toutes

Groenewegen a montré au monde entier, que a partir de maintenant, va falloir compter sur lui ! Gagner une étape le Tour et surtout sur les champs ça marque une vie pour un sprinter ! La plus belle ! Inrcroyable ! Il va entrer dans la cour des grands des très grands sprinters !
Merci ! 3 étapes magnifique !

MONUMENTAL!!!!!!
Quel sprint, Dylan bouffe en long et en large plus de vent que Bardet sur tout le tour pour finir et résister aux petits joueurs qui tournaient autour et qui attendaient les 75...50...m pour mettre le nez devant..
Non mais quel sprint, du jamais vu tout court sur le tour depuis 20 ans!!! Et pas que sur l'étape des Champs! Ce sprint a juste été fjpdroghpsihzeooghzip!!!!
Quel sprint, Dylan bouffe en long et en large plus de vent que Bardet sur tout le tour pour finir et résister aux petits joueurs qui tournaient autour et qui attendaient les 75...50...m pour mettre le nez devant..
Non mais quel sprint, du jamais vu tout court sur le tour depuis 20 ans!!! Et pas que sur l'étape des Champs! Ce sprint a juste été fjpdroghpsihzeooghzip!!!!
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
T'es encore là toi ?
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Impressionné par Dylan. Il commence son sprint à près de 400 m et résiste à tout le monde dans sa roue.
Est-ce qu'on a déjà vu ça à ce niveau ?
Je suis sous le charme !

Je suis sous le charme !

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Super sprint aidé par le fait que ses adversaires éteints éteints, sauf Greipel mal placé.FloLMA a écrit : 24 juil. 2017, 11:27 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Impressionné par Dylan. Il commence son sprint à près de 400 m et résiste à tout le monde dans sa roue.![]()
![]()
![]()
Je suis sous le charme !![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai le souvenir d'un sprint de Mad Max Van Heeswijk sur l'ENECO Tour 2005 lancé à 500 mètres de la ligne, ou encore des sprints qui ressemblent plus à des "coups du 400 mètres" comme JP Nazon sur Paris-Nice 2007 et bien sûr Jan Svorada sur les Champs en 2001.
En général sur les Champs on peut avoir ce genre de sprint long, Zanini était coutumier du fait (victoire en 2000, 2ème place en 1998 derrière son sprinteur Tom Steels qu'il avait lancé).
certes impressionnant le sprint mais il a joué des épaules sur au moins 50 mètres a l'avant dernier virage pour prendre la corde a Kristoff ( il me semble )
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 12:00Super sprint aidé par le fait que ses adversaires éteints éteints, sauf Greipel mal placé.FloLMA a écrit : 24 juil. 2017, 11:27 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Impressionné par Dylan. Il commence son sprint à près de 400 m et résiste à tout le monde dans sa roue.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai le souvenir d'un sprint de Mad Max Van Heeswijk sur l'ENECO Tour 2005 lancé à 500 mètres de la ligne, ou encore des sprints qui ressemblent plus à des "coups du 400 mètres" comme JP Nazon sur Paris-Nice 2007 et bien sûr Jan Svorada sur les Champs en 2001.
En général sur les Champs on peut avoir ce genre de sprint long, Zanini était coutumier du fait (victoire en 2000, 2ème place en 1998 derrière son sprinteur Tom Steels qu'il avait lancé).
Un sprint sur les Champs-Elysées donne parfois un résultat surprenant. Je comprends pourquoi Hinault a pu l'emporter ici, je ne pense pas qu'il aurait pu le faire ailleurs.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
C'est le lot des préparations de sprint. Rien à redire à mon avis sur cette manœuvre.ilcanzese a écrit : 24 juil. 2017, 12:19 certes impressionnant le sprint mais il a joué des épaules sur au moins 50 mètres a l'avant dernier virage pour prendre la corde a Kristoff ( il me semble )
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ca me paraissait une grosse erreur justement d'aller frotter dans ce virage alors qu'il reste un peu plus de 300 mètres de ligne droite...pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 12:26C'est le lot des préparations de sprint. Rien à redire à mon avis sur cette manœuvre.ilcanzese a écrit : 24 juil. 2017, 12:19 certes impressionnant le sprint mais il a joué des épaules sur au moins 50 mètres a l'avant dernier virage pour prendre la corde a Kristoff ( il me semble )
Se faire lancer par Kristoff aurait été idéal pour Dylan, il aurait pu gagner avec 2-3 longueurs d'avance sur Greipel.
Kristoff et son poisson pilote tentent de se replacer en tête de peloton alors que Dylan était déjà devant. Il ne fait que défendre sa place. Kristoff n'est pas en reste côté "coup d'épaule" sur ce sprint.ilcanzese a écrit : 24 juil. 2017, 12:19 certes impressionnant le sprint mais il a joué des épaules sur au moins 50 mètres a l'avant dernier virage pour prendre la corde a Kristoff ( il me semble )
Rien de bien méchant ni sujet à sanction.
Récemment, Cavendish avait sorti un énorme sprint en 2012 où il y va dès la sortie de virage : https://youtu.be/ijSDUx3Inkg?t=2h35m37spierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 12:00Super sprint aidé par le fait que ses adversaires éteints éteints, sauf Greipel mal placé.FloLMA a écrit : 24 juil. 2017, 11:27 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Impressionné par Dylan. Il commence son sprint à près de 400 m et résiste à tout le monde dans sa roue.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
certes mais on a exclu sagan pour une faute, que vu d'un angle différent que le directe, n'est pas si évidente, vu que cavendish était déjà sur le point de tombé avant que Peter fasse le mouvement avec le coude