Une dernière saison avec le Pistolero !
Modérateur : Modos VCN
Deux dernières saisons avec le Pistolero !
Oui clairement hein, à son âge, il reste énorme. Mais je pense qu'il n'a plus les capacités de ses ambitions.
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Triste de voir l'inexorable déclin d'une telle légende... :triste:
Merci pour tout Alberto ! :contador:
Merci pour tout Alberto ! :contador:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Vous l'enterrez (avec les honneurs) un peu vite, je trouve.
-
- Equipier de luxe
Dommage que Contador n'ait pas eu un Pantano plus tôt dans sa carrière.
Aucun doute le colombien à la mentalité pour se mettre au service du pistolero et il n'amuse pas la galerie quand il se dresse sur les épaules et sprint comme un barbare :coeur:
En espérant revoir ce duo au top sur le Tour avec la complémentarité du petit Fabio, faites moi rêver les amis :ton:
Aucun doute le colombien à la mentalité pour se mettre au service du pistolero et il n'amuse pas la galerie quand il se dresse sur les épaules et sprint comme un barbare :coeur:
En espérant revoir ce duo au top sur le Tour avec la complémentarité du petit Fabio, faites moi rêver les amis :ton:
Il a perdu en jump ce qu'il a gagné en endurance, regardez Nibali sur le dernier Giro.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca n’empêche pas que je le vois s'envoler dès le Télégraphe en juillet pour aller prendre le maillot jaune à un Froome en panique totale ne sachant plus si il doit lire son SRM ou appeler Nico Portal. :attack:
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
- Ilnur majka
- Leader
le duo Pantano-Contador est d'une entente cordiale
Felline n'est pas aussi têtu envers le pistolero
ça sent l'articulation de tous autours du projet Contador
Felline n'est pas aussi têtu envers le pistolero
ça sent l'articulation de tous autours du projet Contador
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Le :courses: n'aura qu'à se mettre dans les roues de Thomas, lui-meme dans celles de Poels qui sera en train de dégoupiller son coca...El_Pistolero_07 a écrit :Ca n’empêche pas que je le vois s'envoler dès le Télégraphe en juillet pour aller prendre le maillot jaune à un Froome en panique totale ne sachant plus si il doit lire son SRM ou appeler Nico Portal. :attack:
Merci Albator 

Le déclin de Contador, on l'a clairement vu sur la dernière Vuelta.
En 2014, après sa chute sur le Tour, il gagne la Vuelta de fort belle manière.
En 2016, après son abandon sur le Tour, il est en second rideau sur la Vuelta...
Il n'a plus le niveau qu'il avait en 2014 et peut être même en 2015. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il a visé le Giro 2015 plutôt que le Tour. Il a grillé sa dernière chance de gagner le Tour alors qu'il pouvait encore gagner le Giro par la suite (le Contador actuel pouvait prétendre gagner le Giro 2016 par exemple).
Je croyais encore à un grand Contador après le col d'Eze l'an passé, mais là je n'y crois plus.
En 2014, après sa chute sur le Tour, il gagne la Vuelta de fort belle manière.
En 2016, après son abandon sur le Tour, il est en second rideau sur la Vuelta...
Il n'a plus le niveau qu'il avait en 2014 et peut être même en 2015. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il a visé le Giro 2015 plutôt que le Tour. Il a grillé sa dernière chance de gagner le Tour alors qu'il pouvait encore gagner le Giro par la suite (le Contador actuel pouvait prétendre gagner le Giro 2016 par exemple).
Je croyais encore à un grand Contador après le col d'Eze l'an passé, mais là je n'y crois plus.
-
- Equipier de luxe
Pas si mal quand même, mais les autres progressent et lui non, voire...
Par contre il aura une belle équipe au Tour avec Pantano, Felline à son service + Mollema (crâmé du Giro ?)
Demain, course de mouvement, il devrait trouver des alliés... :duel:
Par contre il aura une belle équipe au Tour avec Pantano, Felline à son service + Mollema (crâmé du Giro ?)
Demain, course de mouvement, il devrait trouver des alliés... :duel:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il semble en effet que la fin de carrière est proche. saison de trop ? Je ne sais pas car il ne s'écroule pas, reste compétitif et pèse sur la course. On est loin d'un Indurain à la dérive en 1996 (Pampelune) par exemple.
La fin de carrière de Contador semble plutôt être un été en pente douce, les jours diminuent peu à peu...
Par contre, s'il veut inscrire un dernier GT à son palmarès, il doit courrir un peu à la Cadel Evans en 2011 sur le Tour.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il n'y a pas eu de pétage de caisson hier, contrairement à ces derniers mois ou Contador se dépouillait pour répondre aux attaques avant de s'écrouler.
Peut-être commence-t-il à envisager une nouvelle façon de courir.
La fin de carrière de Contador semble plutôt être un été en pente douce, les jours diminuent peu à peu...
Par contre, s'il veut inscrire un dernier GT à son palmarès, il doit courrir un peu à la Cadel Evans en 2011 sur le Tour.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il n'y a pas eu de pétage de caisson hier, contrairement à ces derniers mois ou Contador se dépouillait pour répondre aux attaques avant de s'écrouler.
Peut-être commence-t-il à envisager une nouvelle façon de courir.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Le sucre sportif
- Leader
Vu les débuts de saisons respectifs, je vois bien Contador sur le podium du tour derrière Froome et Porte (dans le désordre). Après, il y a des coureurs comme Chavès que l'on a pas trop vu mais en tout cas, Contador a sa carte à jouer, il ne fait pas l'année de trop. Et quand bien même il serait largué à la première étape de montagne, j'aimerai le voir jouer le maillot à pois en se lançant dans de longs raids solitaires :coeur:
Contador a encore les moyens de peser sur les courses, il l'a montré hier.
Contador a encore les moyens de peser sur les courses, il l'a montré hier.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le cyclisme est plus grand grâce à :contador:
Merci à lui :venerer:
Merci à lui :venerer:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quelle belle course grâce à lui ! Je pensais vraiment qu'Henao allait sombrer...
Pilote de C15 mutin
Déjà 5 deuxième place cette saison :whistle:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Merci Alberto pour ce spectacle :contador:
Je l'imaginais bien triste à l'arrivée de l'étape, revivant la même désillusion que l'an passé.
Et puis surgit devant les micros un Alberto souriant, heureux de s'être amusé pendant plus d'une heure, expliquant qu'il ne concevait pas de rester sagement dans les roues sans rien tenter.
Je pense vriament qu'il compte surtout se faire plaisir avec ce dernier contrat. Tant mieux pour le spectacle. :good:
Je l'imaginais bien triste à l'arrivée de l'étape, revivant la même désillusion que l'an passé.
Et puis surgit devant les micros un Alberto souriant, heureux de s'être amusé pendant plus d'une heure, expliquant qu'il ne concevait pas de rester sagement dans les roues sans rien tenter.
Je pense vriament qu'il compte surtout se faire plaisir avec ce dernier contrat. Tant mieux pour le spectacle. :good:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
C'est ce qui arrive quand un cycliste de la trempe d'Alberto n'est plus au sommet.marooned2 a écrit :Déjà 5 deuxième place cette saison :whistle:
Il lui manque quelque chose pour gagner le général et il lui manque quelque chose pour gagner des étapes.
De sorte que son nombre de victoires baisse de + en +.
Un Contador au sommet aurait largué de la Cruz et Soler dans la montée et même seul aurait gagné l'étape avec une minute d'avance.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'en compte 6 :marooned2 a écrit :Déjà 5 deuxième place cette saison :whistle:
- Andalousie, arrivée au sommet
- Le général de la Ruta del Sol
- Le CLM du Mont Brouilly
- le col de la Couillole
- L'étape du jour
- le CG de Paris Nice
Pilote de C15 mutin