GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Après un petit tour rapide sur les autres sites, je peux vous dire que c'est ici que ce parcours est le mieux accueilli. :green:
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

J'attends surtout de voir quels jours seront les plus propices pour nos rassemblements :coeur:
La caillette, ça vous gagne :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Une petite question : il y a combien de versant(s) du Mortirolo ? Celui de 2015 et le même que celui de l'année prochaine ?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Je suis un peu déçu par le parcours du 100ème.

Je n'attendais pas un parcours monstrueux type 2011 bien sûr, mais je sais pas il manque cruellement de folie ou de cols mythiques.

J'aurais aimé voir le Zoncolan, une redite des Strade Bianche, une arrivée au Montelupone, une étape type Porto Sant' Elpidio du Tirreno 2013, un passage par le San Carlo, la Fauniera entre autres :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Orodreth a écrit :Une petite question : il y a combien de versant(s) du Mortirolo ? Celui de 2015 et le même que celui de l'année prochaine ?
Au moins 2. Là, ce sera le "plus facile" qui sera emprunté
[img:2d7gj1w2]http://www.climbbybike.com/profile_520/ ... rofile.jpg[/img:2d7gj1w2]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

D'ailleurs, pour le Stelvio, c'est pareil. :angry:
Il manque de gros pourcentages, ce Giro.
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :D'ailleurs, pour le Stelvio, c'est pareil. :angry:
Il manque de gros pourcentages, ce Giro.
les organisateurs veulent attirer le DREAM train de la Sky Froome avec et etre monnayés en cas de triomphe du vroom :vomito: :vomito: :vomito:
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
tuco
Leader
Leader

GIRO 2017

pour un giro normal c'est bien,mais pour un 100e, c'est décevant. Rendez-nous zomegan.

Pas de tappone (219, c'est pas une tappone, surtout avec 3 cols, nonobstant leur difficulté)

merci à allezlasse pour avoir pris le temps d'insérer 21 photos
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

GIRO 2017

La plus grande course du monde se doit de plaire au plus grand nombre.

Elle ne peut donc privilégier les trop forts pourcentages au risque de voir les meilleurs le fuir.
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

marcella a écrit :La plus grande course du monde se doit de plaire au plus grand nombre.

Elle ne peut donc privilégier les trop forts pourcentages au risque de voir les meilleurs le fuir.
Malheureusement gros pourcentages ou pas, ca va pas attirer plus de leader que d'habitude

Sinon mouais, il m'emballe pas ce parcours, je le trouve pas meilleur que le tdf (pourtant les autres années il y avait pas photo)
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Petit tweet à interpréter mais comment :whistle: ? https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 1999397888
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Je le trouve bien ce parcours, même si j'aurais aimé une vraie autre Tappone en plus de celle du Mortirolo et du Gavia.

Pour un centenaire, il y avait quand même possibilité de faire mieux : le Mortirolo n'est pas mis en évidence du tout :paf-mur: , ni le Monte Grappa finalement, les Tre Cime di Lavaredo absentes alors qu'annoncées, pas de Passo Fedaia ou de Gavia...
Un peu soft pour un parcours du Centenaire... :hmm:

Après, le parcours est équilibré et il y aura enfin 2 gros cols et arrivées au sommet lors des 10 premiers jours !!

2 clm, un difficile et un tout plat, l'équilibre est parfait, contrairement au Tour.

Oropa en montée sèche je ne comprends pas, tout comme Piancavallo...

Bref, un parcours équilibré et plutôt bon mais pas hyper sexy pour un centenaire je trouve.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

L'année dernière, beaucoup sentaient bien Tom Dumoulin au Giro, mais on dirait que le parcours 2017 lui sied mieux finalement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Lorsque le Giro sera devenu la course des rouleurs-grimpeurs (alors que le Tour s'adresse aux baroudeurs des vallons), on ne dira plus que c'est le plus grand des GT en rigolant. Les rouleurs-grimpeurs, ça a toujours été la référence.

:whistle:
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :L'année dernière, beaucoup sentaient bien Tom Dumoulin au Giro, mais on dirait que le parcours 2017 lui sied mieux finalement.
A Savoir si l'equipe sera articulé autours de lui ou Matthews
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Couak0 a écrit :Petit tweet à interpréter mais comment :whistle: ? https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 1999397888
On dirait qu'il a envie de le faire.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Il y a des clm, finalement pas tant de grosses arrivées en descente, pas mal d'arrivées au sommet...
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

En terme de haute montagne, on est très légèrement mieux servit qu'au TOUR et encore...
Elle me fait marrer la communication de Froome, il va faire espérer les fans, les organisateurs pour à la fin privilégier le TOUR...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Il y a des clm, finalement pas tant de grosses arrivées en descente, pas mal d'arrivées au sommet...
Clairement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Il y a tout ce que tu cites plus les cols très longs, qui vont lui aller comme un gant.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Clairement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Il y a tout ce que tu cites plus les cols très longs, qui vont lui aller comme un gant.
Et bien moi je te dis qu'avant de connaître le parcours j'était quasi sur qu'il allait y aller mais maintenant j'ai un doute
Répondre