GIRO 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Petit tweet à interpréter mais comment :whistle: ? https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 1999397888
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Je le trouve bien ce parcours, même si j'aurais aimé une vraie autre Tappone en plus de celle du Mortirolo et du Gavia.

Pour un centenaire, il y avait quand même possibilité de faire mieux : le Mortirolo n'est pas mis en évidence du tout :paf-mur: , ni le Monte Grappa finalement, les Tre Cime di Lavaredo absentes alors qu'annoncées, pas de Passo Fedaia ou de Gavia...
Un peu soft pour un parcours du Centenaire... :hmm:

Après, le parcours est équilibré et il y aura enfin 2 gros cols et arrivées au sommet lors des 10 premiers jours !!

2 clm, un difficile et un tout plat, l'équilibre est parfait, contrairement au Tour.

Oropa en montée sèche je ne comprends pas, tout comme Piancavallo...

Bref, un parcours équilibré et plutôt bon mais pas hyper sexy pour un centenaire je trouve.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

L'année dernière, beaucoup sentaient bien Tom Dumoulin au Giro, mais on dirait que le parcours 2017 lui sied mieux finalement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Lorsque le Giro sera devenu la course des rouleurs-grimpeurs (alors que le Tour s'adresse aux baroudeurs des vallons), on ne dira plus que c'est le plus grand des GT en rigolant. Les rouleurs-grimpeurs, ça a toujours été la référence.

:whistle:
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :L'année dernière, beaucoup sentaient bien Tom Dumoulin au Giro, mais on dirait que le parcours 2017 lui sied mieux finalement.
A Savoir si l'equipe sera articulé autours de lui ou Matthews
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Couak0 a écrit :Petit tweet à interpréter mais comment :whistle: ? https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 1999397888
On dirait qu'il a envie de le faire.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Il y a des clm, finalement pas tant de grosses arrivées en descente, pas mal d'arrivées au sommet...
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

En terme de haute montagne, on est très légèrement mieux servit qu'au TOUR et encore...
Elle me fait marrer la communication de Froome, il va faire espérer les fans, les organisateurs pour à la fin privilégier le TOUR...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Il y a des clm, finalement pas tant de grosses arrivées en descente, pas mal d'arrivées au sommet...
Clairement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Il y a tout ce que tu cites plus les cols très longs, qui vont lui aller comme un gant.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sans rebasculer le débat sur Thibaut Pinot, le parcours lui convient très bien je trouve. Et beaucoup plus que celui du Tour 2017.

Il y a tout ce que tu cites plus les cols très longs, qui vont lui aller comme un gant.
Et bien moi je te dis qu'avant de connaître le parcours j'était quasi sur qu'il allait y aller mais maintenant j'ai un doute
stereoking69
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

rbl85 a écrit :
Liam a écrit :

Et bien moi je te dis qu'avant de connaître le parcours j'était quasi sur qu'il allait y aller mais maintenant j'ai un doute
Je pense que Pinot va faire comme annoncé, c'est à dire le Giro pour le général et le Tour pour le maillot de grimpeur et les étapes.
Bardet je le sens faire Tour-Vuelta (le parcours de la Vuelta s'annonce exceptionnel cette année).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Pour le parcours oui je crois qu'il manque une tappone de haute montagne et une étape valloné de plus, j'attendais mieux mais c'est déjà bien pour une 100ème.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

rbl85 a écrit :
Liam a écrit :

Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'y aller. La montagne est parfaite pour lui : pas de pourcentages extrêmes, des cols longs, peu d'arrivées en descente, peu d'étapes piégeuses, l'Etna dès la 4ème étape qui va casser la tension inhérente aux premières semaines, un CLM escarpé qui lui sied à merveille (si tant est qu'il ne soit pas trop technique comme cette année). C'est le parcours de GT qui lui convient le mieux depuis qu'il est pro. S'il n'y va pas là il n'y va jamais.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :
rbl85 a écrit :
Liam a écrit : Clairement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'y aller. La montagne est parfaite pour lui : pas de pourcentages extrêmes, des cols longs, peu d'arrivées en descente, peu d'étapes piégeuses, l'Etna dès la 4ème étape qui va casser la tension inhérente aux premières semaines, un CLM escarpé qui lui sied à merveille (si tant est qu'il ne soit pas trop technique comme cette année). C'est le parcours de GT qui lui convient le mieux depuis qu'il est pro. S'il n'y va pas là il n'y va jamais.
Pinot aime les gros pourcentages dans des longues bosse mais il aime moins quand c'est des bosses type Pays Basques

Sinon oui ce Giro est fait pour lui mais le fait que le tdf passe chez lui ca me fait penser qu'il va essayer de bien figurer sur ce Tour
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

A priori 6 étapes de sprint, et 4 pour sprint réduit / puncheur norvégien.
Et j'ai pas compté 2-3 étapes un peu bâtardes (le long faux plat montant par exemple)

C'est vrai que ça fait pas mal d'étapes \"pour rien\". 2 étapes bien vallonées en plus auraient été bien.
Répondre