Vu le niveau inquiétant de Pozzovivo hier, et vu que Fuglsang rame depuis plusieurs jours alors que je ne le vois pas bosser pour Nibali pour autant; oui effectivement, Atapuma peut faire top 10 du GC ce soir.Batman a écrit :D'ailleurs suivant le déroulement de l'étape, Atapuma a de grandes chances de rentrer dans le Top 10.Orodreth a écrit :Atapuma, Nieve et Brambilla en tête de course.
Atapuma par rapport à ses descentes de la Vuelta 2015, il y a une différence.
Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

- piratapantani
- Equipier de luxe
j'aime bien le coureur je l'ai écrit plus pas dégoutAkaion a écrit :[color=#ff0000:2dhwcx3f]Avertissement modérationpiratapantani a écrit :un vrai tocard celui la!! il mérite pas ce maillotLiam a écrit : Dans le peloton. Je ne vois pas comment il va s'en sortir maintenant.
On n'insulte pas les coureurs, merci.[/color:2dhwcx3f]

On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.dolipr4ne a écrit :Wof, on l'a deja dit: ça fait bien longtemps que ce maillot ne recompense plus le "meilleur grimpeur". C'est un "truc en plus" pour ne pas qu'on s'interesse uniquement au maillot de leader et aux vainqueurs d'etape. Perso, je m'en fiche un peu.mc-enroe31 a écrit :Encore un Grand Tour où le classement de la montagne est une vaste blague.
Monomaniaque
- loloherrera
- Leader
Pareil pour moi.dolipr4ne a écrit :Wof, on l'a deja dit: ça fait bien longtemps que ce maillot ne recompense plus le "meilleur grimpeur". C'est un "truc en plus" pour ne pas qu'on s'interesse uniquement au maillot de leader et aux vainqueurs d'etape. Perso, je m'en fiche un peu.mc-enroe31 a écrit :Encore un Grand Tour où le classement de la montagne est une vaste blague.
D'ailleurs, le dernier grand grimpeur à avoir "légitimisé" les maillots de meilleur grimpeur, c'est bien évidemment le grand, l'unique LUCHO. :cochonti:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- allezlasse
- Modérateur
HS mais Mladenovic-Williams commenté par Thierry Adam (en ce moment ici pour les curieux http://www.francetvsport.fr/roland-garr ... 016-757730), ça fait grandement relativiser ses commentaires en vélo. C'est juste horrible depuis tout à l'heure.
Ulissi est rentré sur la tête de course.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Les 5 derniers vainqueurs en fait, depuis la mise en place du nouveau barème.Liam a écrit :On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.dolipr4ne a écrit :Wof, on l'a deja dit: ça fait bien longtemps que ce maillot ne recompense plus le "meilleur grimpeur". C'est un "truc en plus" pour ne pas qu'on s'interesse uniquement au maillot de leader et aux vainqueurs d'etape. Perso, je m'en fiche un peu.mc-enroe31 a écrit :Encore un Grand Tour où le classement de la montagne est une vaste blague.
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On entame bientôt la Bonette :duel:
- Bradounet_
- légende VCN
Triste pour David Canada, un coéquipier de Jaja.
J'ai toujours en mémoire lui et son maillot blanc.
Il fut le premier porteur du maillot blanc suite à sa réapparition en 2000 vu que Millar portait le jaune après le prologue.
Il fut le premier porteur du maillot blanc suite à sa réapparition en 2000 vu que Millar portait le jaune après le prologue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je préfère largement le barème de la fin des années 90, on avait une grande bagarre et non pas un gars sur qui atterrit le maillot par défaut.Liam a écrit :On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.dolipr4ne a écrit :Wof, on l'a deja dit: ça fait bien longtemps que ce maillot ne recompense plus le "meilleur grimpeur". C'est un "truc en plus" pour ne pas qu'on s'interesse uniquement au maillot de leader et aux vainqueurs d'etape. Perso, je m'en fiche un peu.mc-enroe31 a écrit :Encore un Grand Tour où le classement de la montagne est une vaste blague.
- allezlasse
- Modérateur
Concernant le débat sur le maillot de meilleur grimpeur, ça ne me choque pas trop non plus. En plus cette année c'est sans doute Nieve qui va finir par le ramener à Turin et ce sera pas immérité, il aura largement compté parmi les tous meilleurs sur les étapes de haute montagne : 2e hier, vainqueur à Cividale del Friuli, 21e du chrono en côte (devant pas mal de favoris), sans doute très bien aujourd'hui aussi, etc
S'il n'avait pas déjà été à 45 minutes au général à l'abandon de Landa il aurait probablement pu jouer un très bon CG
S'il n'avait pas déjà été à 45 minutes au général à l'abandon de Landa il aurait probablement pu jouer un très bon CG
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Si tu comptes pas la cérémonie protocolaire oui.Bradounet_ a écrit :Triste pour David Canada, un coéquipier de Jaja.
- Bradounet_
- légende VCN
Il ne faudra pas lui tomber dessus le pauvre quand il annoncera ne pas connaître le vainqueur du Giro de cette année.allezlasse a écrit :HS mais Mladenovic-Williams commenté par Thierry Adam (en ce moment ici pour les curieux http://www.francetvsport.fr/roland-garr ... 016-757730), ça fait grandement relativiser ses commentaires en vélo. C'est juste horrible depuis tout à l'heure.
Cette fois-ci, il aura une excuse bien valable.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Horrible passque c'est Adam ou passque c'est du tennis ?allezlasse a écrit :HS mais Mladenovic-Williams commenté par Thierry Adam (en ce moment ici pour les curieux http://www.francetvsport.fr/roland-garr ... 016-757730), ça fait grandement relativiser ses commentaires en vélo. C'est juste horrible depuis tout à l'heure.
.
-
- Equipier de luxe
Me rappelle sur le Tour 2000 je crois, avec le maillot blanc sur le dos, il était resté sur le bord de la route pendant de longues minutes après un incident mécanique car la voiture de son ds était passé sans le voir. Peut-être un vieux souvenir erroné mais je crois bien que c'est arrivé.pierrefromalsace a écrit :Triste nouvelle :sad:Lemon-Curry a écrit :Sur le live en anglais ils viennent d'annoncer le décès de David Cañada. :sad:
Un coureur associé à certains de mes plus vieux souvenirs de course.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Me reviennent les souvenirs de la montée de ce col sur le Tour 2008. CSC avait fait un tempo de malade sur toute l'ascension. Les mecs pétaient déjà sur les faux plats au pied.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
L'événement a eu lieu pendant l'étape de Briançon, mais à ce moment il ne portait déjà plus le maillot blanc (c'était Mancebo).SnakePlissken a écrit :Me rappelle sur le Tour 2000 je crois, avec le maillot blanc sur le dos, il était resté sur le bord de la route pendant de longues minutes après un incident mécanique car la voiture de son ds était passé sans le voir. Peut-être un vieux souvenir erroné mais je crois bien que c'est arrivé.pierrefromalsace a écrit :Triste nouvelle :sad:Lemon-Curry a écrit :Sur le live en anglais ils viennent d'annoncer le décès de David Cañada. :sad:
Un coureur associé à certains de mes plus vieux souvenirs de course.
Nieve qui part seul en facteur.
- daizenshu_
- Modérateur
Bon eh bien moi, je vous souhaite une bonne étape à tous et je ne réapparaîtrais pas ici avant d'avoir pu regarder l'étape via le torrent que je vais choper ce soir.
;)
;)

Cañada j'ai le souvenir de lui sur un tour avoir un problème avec son velo en haut d'un col et attendre sa voiture pendant 20-25 minutes. :hmm:
Édit: je suis pas seul
Édit: je suis pas seul