Vuelta étape 18 Roa - Riaza 204 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nonoms a écrit :Suis-je le seul a penser qu'Aru risque de perdre un peu de temps sur Dumoulin dans l'arrivee de demain?
Non.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Suis-je le seul a penser qu'Aru risque de perdre un peu de temps sur Dumoulin dans l'arrivee de demain?
S'il y en a un qui peut reprendre du temps sur l'autre demain c'est Dumoulin en effet. Mais Aru peut aussi s'accrocher, il sait se faire mal à la tronche.
Monomaniaque
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à craindre !
Comme ça, on aura notre étape à suspense de samedi
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Donc Movistar veut le maillot vert pour Valverde, le classement par équipes, et pour Quintana, ce sera quoi? Une attaque moisie samedi qui le fera échouer à 15 secondes de la 3ème place?
Movistar et Quintana visent juste la place de premier colombien à l'arrivée à Madrid. Plus besoin d'attaquer, il faut juste surveiller Chaves :elephant:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez déjà vu une étape en fin de GT ou quand les gros noms attaquent, personne ne décroche de la roue?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

sylvainm a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
Ça explique le plateau assez ridicule des purs sprinters au départ. Ils n'avaient de toutes façons aucune chance de bien figurer dans ce classement.
A voir si Sagan (qui n'est pas un pur sprinter d'ailleurs) avait pu continuer, mais une moto est passée par là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
sylvainm a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
Ça explique le plateau assez ridicule des purs sprinters au départ. Ils n'avaient de toutes façons aucune chance de bien figurer dans ce classement.
A voir si Sagan (qui n'est pas un pur sprinter d'ailleurs) avait pu continuer, mais une moto est passée par là.
Quand je vois la parodie de classement de la montagne et ce classement par point, je me dis que les barêmes du TDF sont vraiment pas mals (ps j'ai toujours été un des défenseurs du barême du maillot à pois, c'était plus l'orgie d'arrivées en MTFs HC, eux même surévalués, que le barême lui même qui pouvait être critiqué).
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : (l'indéfendable) Dumoulin

lolz
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Dumoulin, il semble avoir bien rechargé les batteries pendant la journée de repos.
Tu nous la resors chaque jour celle-ci avec tous les coureurs qui performent...

oui, et c'est lourd
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Dumoulin, il semble avoir bien rechargé les batteries pendant la journée de repos.
Tu nous la resors chaque jour celle-ci avec tous les coureurs qui performent...

oui, et c'est lourd

Bof quand c'est du 100m ca n'a pas l'air de te poser problème les sous entendu.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Quand je vois la parodie de classement de la montagne et ce classement par point, je me dis que les barêmes du TDF sont vraiment pas mals (ps j'ai toujours été un des défenseurs du barême du maillot à pois, c'était plus l'orgie d'arrivées en MTFs HC, eux même surévalués, que le barême lui même qui pouvait être critiqué).
Bien d`accord.
Sans parler de ce maillot blanc du combiné (il existe seulement pour une question monétaire $).
Il ferait mieux d`être/exister pour le meilleur jeune.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout se jouera demain, si l'écart est le même demain soir, Aru a quasiment course gagnée. En tout cas Aru a prévenu, il attaque jusque dimanche compris s'il l'écart est le même.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Tout se jouera demain, si l'écart est le même demain soir, Aru a quasiment course gagnée. En tout cas Aru a prévenu, il attaque jusque dimanche compris s'il l'écart est le même.
Akaion
légende VCN
légende VCN

patricienbcbg a écrit :Tout se jouera demain, si l'écart est le même demain soir, Aru a quasiment course gagnée. En tout cas Aru a prévenu, il attaque jusque dimanche compris s'il l'écart est le même.

Vu les cols de samedi et la distance entre le dernier et l'arrivée, je serais beaucoup moins confiant que toi à ta place.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :

Vu les cols de samedi et la distance entre le dernier et l'arrivée, je serais beaucoup moins confiant que toi à ta place.
Surtout avec les 6 bornes de plats en haut du dernier col.
Astana a interet a etre tres maline tactiquement et esperer que Landa soit dans un grand jour car il faudrait faire sauter Dumoulin dans l'avant dernier col.
???? !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien vous lire afin de savoir ce qu'il s'est passé à défaut de voir la course en vidéo, et retiendrais 2-3 choses:

_ Un membre ayant un ancien joueur de tennis comme avatar, ne cesse de dire que les mecs \"rechargent les batteries\" durant la journée de repos afin d'expliquer certaines perfs des premiers du général.

_D'autres prétendent quel Mikel Floyd Landa est le plus fort en montagne, mais pourtant il ne finit quasi jamais les étapes devant les autres favoris.

_Tom Dumoulin a vraiment un physique Milanesque !
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
chrisroyer

Non mais évidemment, il va perdre pour 3" sans avoir essayé d'attaquer mais il va falloir une grande offensive demain pour lâcher Dumoulin, aujourd'hui faut pas rêver
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
D'accord sur le classement de la montagne, mais pas du tout sur le classement par point. Ce classement par point est tout ce qu'il y a de plus logique. On serait sur le TDF, avec son barème surfavorisant les sprinters, le maillot vert se jouerait entre Degenkolb et Sbargali.
luckywinner
Leader
Leader

Bon pas pu réagir sur la fin d'étape, ais je suis quand même bien surpris du choix d'Astana et d'Aru d'attaquer dès le pied du col hier.

Bon alors ou est passé Landa c'est la grande question qui peut expliquer ce choix, mais franchement, Aru même si il aurait réussi à lacher le maillot rouge sur son attaque (impressionnant Dumoulin ici d'ailleurs) qu'elle était vraiment ses chances de conserver un avantage sur Dumoulin, qui allait forcement trouver des alliés pour revenir sur Aru (rien que les Katusha avait tout intérêt à rouler sur Aru, en plus on a vu que Valverde semblait bien motivé).

Une fois le regroupement Aru était particulièrement en danger, car je ne pense pas que Dumoulin aurait roulé en tout cas immédiatement sur des attaquants des autres prétendants au général, même sur Rodriguez (du moins avant le sommet de la bosse), alors certes d'autres auraient pu l'aider (comme ils auraient aidé Dumoulin à rouler sur Aru), mais je ne pense pas que son action était profitable.

Au passage a du avoir pris un sacré coup au moral en voyant Dumoulin tenir sa roue.

Sinon très content de la victoire de Roche :france: , d'ailleurs cette attaque précoce d'Aru a surement plutôt favorisé l'échappée, sur un train fort de Landa, je ne suis pas sur qu'ils auraient pu résister.
Répondre