Quintana ne va rien faire car en attaquant, en mettant le feu, il risquerait de faire exploser Valverde. La priorité pour l'équipe c'est les 2 sur le podium, donc Quintana va rester dans les roues et si à 3kms de l'arrivée il peut attaquer pour gagner l'étape il le tentera car alors Valverder perdrait peu de temps, mais pas plus.mc-enroe31 a écrit :Prépares toi à ne rien comprendre!Jani a écrit :La fatigue commence à prendre une part de plus en plus grande dans les performances des coureurs à l'avant. La récupération joue particulièrement cette année. Demain, l'étape-reine, ça va être chaud. Col long et difficile d'entrée de jeu, va bien falloir digérer les efforts d'hier et d'aujourd'hui. Encore une fois celui qui a pas donné un coup de trop aujourd'hui, c'est Froome. Heureusement la pente de sa courbe de forme s'inverse. [b:2vkr4ffq]Si Quintana n'essaye pas de l'esseuler d'entrée de jeu puis d'attaquer dans la Croix-de-Fer, je n'y comprend plus rien[/b:2vkr4ffq].
:moqueur:
Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne
Modérateur : Modos VCN
Mouais bon c'est vraiment du domaine de l'anecdote alors...veji2 a écrit ::venerer:Jani a écrit :http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=9038615
+2 min aujourd'hui !
Le vainqueur moral.![]()
S'il gère bien, il peut garder le maillot jusqu'à Paris !![]()
sympa !
Car il a repris pas mal de temps en échappée
Jani a écrit :La fatigue commence à prendre une part de plus en plus grande dans les performances des coureurs à l'avant. La récupération joue particulièrement cette année. Demain, l'étape-reine, ça va être chaud. Col long et difficile d'entrée de jeu, va bien falloir digérer les efforts d'hier et d'aujourd'hui. Encore une fois celui qui a pas donné un coup de trop aujourd'hui, c'est Froome. Heureusement la pente de sa courbe de forme s'inverse. Si Quintana n'essaye pas de l'esseuler d'entrée de jeu puis d'attaquer dans la Croix-de-Fer, je n'y comprend plus rien.
Tu peux m'expliquer comment Quintana peut faire pour isoler Froome "d'entrée de jeu" ?? :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Sinon concernant Vuillermoz, j'ai l'impression qu'il a perdu en endurance ce qu'il a gagné en punch... Aujourd'hui il fait carrément grupetto il ne nous a pas habitué à ca en haute montagne tout de même. Vous en pensez quoi?
Après c'est un choix de carrière... J'ai envie de dire pourquoi pas.
Après c'est un choix de carrière... J'ai envie de dire pourquoi pas.
- Bradounet_
- légende VCN
Et Valverde qui était champion national de vitesse (a même participé aux championnats du monde de vitesse sur piste ce que Geraint Thomas n'a même pas fait, lui se contentait des efforts plus en aérobie) et du kilomètre chez les jeunes, t'en fait quoi ?david38100 a écrit :Le pistard Thomas se balade dans ce col HC à 2000m :moqueur:
Commentaire ridicule.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je m'indigne là ! [i:1i9z2y6f]Ca ne restera pas impuni ![/i:1i9z2y6f]biquet a écrit :[b:1i9z2y6f]Bardet[/b:1i9z2y6f], c'est vraiment un champion à l'ancienne, presque une incongruité dans ce cyclisme moderne millimétré et aseptisé.
[b:1i9z2y6f]Avec Sagan et Van Avermaet, c'est un des 3 coureurs actuels les plus intéressants du moment.[/b:1i9z2y6f] :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Cherel 19eme c'est pas mal du tout dis donc.
Tu devrais être content de mon commentaire, toi qui n'aime pas les gens lisses ... Barguil je le sens pas, c'est un faux sympa comme l'était Virenque, des gars comme Bardet, Vuillermoz, Pinot sont beaucoup plus loyaux à mon avis ...veji2 a écrit :Ou toi t'es un vrai champion, un haineux, un jaloux, c'est beau à lire et triste à entendre..Styx a écrit :Certains comparent Barguil à Virenque, ils ont raison : même désir de briller dans les médias, même immaturité, même mauvaise foi, même agressivité, un vrai petit c ...
Non mais incroyable.. on est dans un sport où les caractères lisses et plats comme la main rendent tout ennuyeux et là il y a un petit blagueur, un déconneur, un mec qui nous rappelle que le sport pro peut aussi être un jeu, un coureur qui pête la joie de vivre quoi et là il y a ce genre de commentaires qui nous rappelle que le sport peut aussi faire ressortir chez les fans la petitesse et la mesquinerie, la jalousie envers celui qui a le sourire, bref que des trucs infects.
:venerer:
L'art pour l'art.
mc-enroe31 a écrit :[b:1w5gmwa3]Thierry Adam[/b:1w5gmwa3] :
C'est aux Movistar d'aller chercher Contador!
:moqueur: af-mur:
heu... oui
enfin je vois pas la perle, là
Pour un cyclisme réactionnaire 

Thomas va perdre du temps dans les 2 étapes qui viennent. Contador et même Nibali finiront devant lui.mc-enroe31 a écrit :S'il veut le podium, il faut lâcher Valverde de loin ou sur un long col.Barth-Conta a écrit :Wombat a écrit :Contador "Aujourd'hui j'avais mal, c'était une journée difficile, mais bon je suis sur la course, j'essaye". :coeur:![]()
Aller demain il essaye de partir de loin
Surtout ne pas pas attaquer trop tard car Valverde descend très bien, on l'a vu aujourd'hui.
Et tant qu'à y être, que Contador se fasse tracter par Majka sur un long col HC, pas sur une côte de 3 km comme aujourd'hui où Valverde se régale.
Donc il faut reprendre 1'30 demain et la même chose samedi et faire aussi exploser Thomas.
nicosix a écrit :Oui exactement ce qu'on a reproché à Gesink sur l'étape de Gap...Nopik a écrit :Si je comprends bien c'est nibali qui a ramené le groupe froome grâce à son attaque de retardataire, en fait af-mur:
...et personne n'a défendu nibali, là. Encore raté.

veji2 a écrit :trop juste, on a vu qu'il a pété bien bien alors qu'il n'avait que 500m à tenir pour basculer avec Bardet.Booze a écrit :Je ne sais pas si Rolland était trop juste pour suivre Bardet ou si il n'a pas été gêné par la chute de Fulgsang.
non, il l'a dit après l'étape, il a fait une erreur.

-
- Equipier de luxe
Sauf que Valverde on savait à quoi il tournait :good:Bradounet_ a écrit :Et Valverde qui était champion national de vitesse (a même participé aux championnats du monde de vitesse sur piste ce que Geraint Thomas n'a même pas fait, lui se contentait des efforts plus en aérobie) et du kilomètre chez les jeunes, t'en fait quoi ?david38100 a écrit :Le pistard Thomas se balade dans ce col HC à 2000m :moqueur:
Commentaire ridicule.
OMGBooze a écrit :Et TA qui commente :[i:3l36zxzz] "et oui, pas le même coup de pédale chez Bardet et Rolland. On a bien vu que Rolland n'avait pas les jambes pour suivre Romain" [/i:3l36zxzz] :lolilol:_ChaletReynard a écrit :La bracasse de Rolland :lolilol:
Kill me.
epic !

[img:3r845abu]http://40.media.tumblr.com/6083d8bd92c0 ... 1_1280.jpg[/img:3r845abu]kentinmania_ a écrit :Rolland il est au bout de sa vie, après les mecs nous bassinent avec l'indice de masse grasse de Froome :moqueur:
- Bradounet_
- légende VCN
D'ailleurs ce comportement rejaillit sur ce qu'il fait sur le vélo même s'il s'est calmé es derniers temps.Liam_ a écrit :Complètement.kentinmania_ a écrit :Barguil je sens qu'il va vite me saouler en fait avec sa gouaille, il s'enflamme trop.
Il a une drôle d'allure en danseuse en plus. J'aime pas du tout.
Il s'enflamme très vite quand il a les jambes.
Je me souviendrai toujours de la dernière étape du Tour de l'Avenir qu'il remporte (la seule télévisée de ce dernières années), le type n'avait qu'une seconde d'avance au général sur Chamorro je crois au départ, et il s'amusait à se taper des sprints de 300m au sommet des Aravis et la Croix-Fry pour aller chercher le maillot à pois. :moqueur: :lolilol:
Heureusement pour lui, ça a bien cadenassé dans la dernière montée sur le Grand-Bornand et c'est resté groupé jusqu'au sommet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
patricienbcbg a écrit :Certains prétendaient qu'on allait voir le Tour le plus beau de ces vingt dernières années....
Je rappelle que nous sommes à trois jours de l'arrivée et que la lutte se résume entre les épiciers Gesink, Mollema qui ne veulent pas sortir du top 10 et les Bardet, Frank qui veulent y entrer.
et ouais, mais les certains ont eu les couilles de donner leur avis avant le départ du tour, pas de ramasser les copies après.

stephwabo a écrit :Rodriguo qui en remet une couche a propos de Pauwels offensif et "d'un autre qui termine 14e". :sweat-lol:
ça bagarre devant entre bardet et rolland (deux ex-top 10), derrière, ça a bagarré un peu entre contador et valverde, nibali et froome ont fait se poser des questions, + guerre entre barguil et mollema pour la 10e place, et lui, deux posts pour parler de... pauwels et de rodrigo.

Chauvinisme, quand tu nous tiens... :ange:

Tu es gentil mais comparons ce qui est comparable.patricienbcbg a écrit :Entre entrer dans l'histoire et faire rouler son équipe pour un minable fond de top 10 il y a une marge.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu crois que tout le monde veut entrer dans l'histoire?fandemschumacher a écrit :L'histoire ne retient que le vainqueur.Mister_Nobody a écrit :Mais complètement! Comment en vouloir à ceux qui sont à 100% depuis un moment déjà, qui se dépouillent tous les jours (normal que ceux qui soient derrière tentent et que ceux qui ont déjà les places les défendent) là où d'autres comptent leurs coups de pédales en assurant leurs places sans prendre le risque de les perdre pour un hypothétique mieux?Liam_ a écrit : Ce n'est pas eux les épiciers. Ils jouent le maximum qu'ils peuvent jouer. Ce n'est pas le cas de tout le monde devant eux...
Tout est calcul, chacun fait ses choix, mais s'en prendre aux seconds couteaux c'est un peu.... :lolilol:
Parce que tu crois que tout le monde a les moyens d'y entrer?
Mollema ou Gesink n'ont pas les jambes pour faire ce que Fuglsang, Rodriguez, Pauwels, Pinot ou Bardet font ? A d'autres...
Déjà parmi tous ceux qui jouent les étapes en échappée, n'oublions pas que beaucoup d'entre eux font la course un jour sur deux, un jour sur trois voire moins encore. Certains ont complètement lâché depuis un moment voire depuis le début. Facile de critiquer mais quand certains font grupetto ici ou là en ne se réservant que pour telle ou telle étape, les épiciers de fond de Top10 auront fait les 21 jours à font, eux. Faut leur rendre le mérite qui est le leur. C'est moins bling bling mais pas négligeable pour autant.
Ensuite parmi les gars que tu cites il y a des coureurs qui sont complètement HS pour le CG depuis des lustres, facile pour eux de prendre l'échappée matinale. Quand tu vois un Gallopin qu'on ne laisse pas partir parce qu'il est trop près, ça te donne quelques indications non? D'autres qui n'ont jamais eu cet objectif comme Pauwels ou Purito. Faut pas oublier que si des Talanski ou Martin s'échappent régulièrement c'est d'abord parce qu'ils se sont loupés au général. Eux [u:3jm5vgud]ils n'ont plus rien à perdre[/u:3jm5vgud]! Inversons les rôles et tu verras qui sont les épiciers et qui sont les baroudeurs. Chacun joue son rôle, normal.
Enfin n'oublions pas encore les circonstances de chacun. Je ne sais pas pour Mollema mais je ne vais pas répéter celles de Gesink. On verra quand Bardet & co aura vécu tout ce qu'à vécu Gesink. Ensuite encore une fois si Bardet n'a rien à perdre, Gesink si il sort du Top10 c'est zéro pointé pour son équipe. Il s'agit de nouveaux sponsors qui ont investi timidement et seulement pour deux saisons. Il faut absolument les satisfaire un minimum en terme de résultats, et comme ce n'est pas la panacée depuis le début de la saison rien de plus logique qu'il essaye de sauver les meubles.
En plus pas de bol les trois autres grimpeurs de l'équipe sont tombés et grosso modo HS. A lui seul de sauver le Tour de l'équipe. Mets-toi à sa place deux secondes. C'est peut-être l'avenir de l'équipe qui se joue.
Aussi dans les gars que tu cites tu as un Pinot, le mec qui termine sur le podium l'an passé hein. Gesink qui, il y a un an se faisait opérer du coeur, n'est pas au même niveau aujourd'hui, c'est un fait. Je ne dis pas que c'est grandiose leur façon de courir et qu'il faut adorer, mais ça peut se comprendre.
Sans compter que parmi les gars que tu cites, combien ont été récompensé? Comme quoi la prise de risque est énorme pour un gain très hypothétique. Et comme je le disais tantôt, il y a des comptes à rendre au manager en fin de saison.
Et puis si tu attends après des mecs de fond de Top10 pour faire du spectacle, ce que tu n'as pas compris grand chose au Tour de France.... Si aujourd'hui le spectacle est médiocre c'est notamment parce que les Pinot, Nibali, AG2R, Contador & co ne sont pas à leur meilleur niveau. Parce que les Sky sont trop forts, parce que la première semaine a laissé des traces, parce qu'il reste l'Alpe au dernier jour, parce que les Movistar semblent trop timides.... pas parce que Frank, Mollema et d'autres s'écharpent.
Bardet gagne une belle étape, tant mieux pour lui, bravo à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber sur le râble des autres.
Bref, tes critiques à l'emporte pièce, à d'autres....
P/S: ah oui j'oubliais, citer Rodriguez comme modèle alors qu'avec son palmarès, si certes il s'échappe, il ne doit passer qu'un relais sur 10 ou sur 20 qu'il devrait passer....tu parles d'un modèle.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Il fera ce qu'on a vu toutes ces dernières années, à savoir tenter le tout pour le tout dans la dernière étape compliquée. Puis après au briefing on dira "On a essayé, mais Froome était trop fort, bravo à lui. Nous on est satisfait, on met 2 hommes sur le podium, ce n'est pas rien !".Jani a écrit :Quintana passe à côté d'énorme sur ce Tour quand même.
Le gars a axé sa saison sur ces 3 semaines, le Tour le plus montagneux de cette décennie, sans contre-la-montre, il risque de finir le Tour sans victoire d'étape et va arriver à Paris sans jamais s'être mis carpette. D'une tristesse le mec
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)