Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Jani a écrit :http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=9038615

+2 min aujourd'hui !

Le vainqueur moral. :applaud:

S'il gère bien, il peut garder le maillot jusqu'à Paris !
:venerer: :applaud:

sympa !
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
tuco a écrit : pinot....je comprend rien. Il a la caisse pour faire 3 semaines, donc je comprend pas son coup de moins bien d'aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux demain.
Il a senti qu'il n'avait pas les cannes pour jouer la gagne et s'est relevé pour en garder pour demain ou après demain. Avec l'effort violent et sa chute d'hier c'est compréhensible je trouve.
j'espère que c'est bien ça, auquel cas il a eu bien raison
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :La fatigue commence à prendre une part de plus en plus grande dans les performances des coureurs à l'avant. La récupération joue particulièrement cette année. Demain, l'étape-reine, ça va être chaud. Col long et difficile d'entrée de jeu, va bien falloir digérer les efforts d'hier et d'aujourd'hui. Encore une fois celui qui a pas donné un coup de trop aujourd'hui, c'est Froome. Heureusement la pente de sa courbe de forme s'inverse. [b:2don6stt]Si Quintana n'essaye pas de l'esseuler d'entrée de jeu puis d'attaquer dans la Croix-de-Fer, je n'y comprend plus rien[/b:2don6stt].
Prépares toi à ne rien comprendre!

:moqueur:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
tuco a écrit : pinot....je comprend rien. Il a la caisse pour faire 3 semaines, donc je comprend pas son coup de moins bien d'aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux demain.
Il a senti qu'il n'avait pas les cannes pour jouer la gagne et s'est relevé pour en garder pour demain ou après demain. Avec l'effort violent et sa chute d'hier c'est compréhensible je trouve.
j'espère que c'est bien ça, auquel cas il a eu bien raison
Bah vu son attitude j'ai pas trop de doute. Une fois qu'il a compris que ça ne servait à rien de forcer on le voit mettre tout à gauche et finir tranquillement. Il n'essaye pas d'accrocher les roues, rien.
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Barth-Conta a écrit :
Wombat a écrit :Contador "Aujourd'hui j'avais mal, c'était une journée difficile, mais bon je suis sur la course, j'essaye". :coeur:
:winner:

Aller demain il essaye de partir de loin
S'il veut le podium, il faut lâcher Valverde de loin ou sur un long col.

Surtout ne pas pas attaquer trop tard car Valverde descend très bien, on l'a vu aujourd'hui.

Et tant qu'à y être, que Contador se fasse tracter par Majka sur un long col HC, pas sur une côte de 3 km comme aujourd'hui où Valverde se régale.

Donc il faut reprendre 1'30 demain et la même chose samedi et faire aussi exploser Thomas.
JE ne sais même pas s'il veut le podium, mais clairement il aimerait beaucoup en faire sortir Valverde et ce serait beau..
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Jani a écrit :La fatigue commence à prendre une part de plus en plus grande dans les performances des coureurs à l'avant. La récupération joue particulièrement cette année. Demain, l'étape-reine, ça va être chaud. Col long et difficile d'entrée de jeu, va bien falloir digérer les efforts d'hier et d'aujourd'hui. Encore une fois celui qui a pas donné un coup de trop aujourd'hui, c'est Froome. Heureusement la pente de sa courbe de forme s'inverse. [b:2vkr4ffq]Si Quintana n'essaye pas de l'esseuler d'entrée de jeu puis d'attaquer dans la Croix-de-Fer, je n'y comprend plus rien[/b:2vkr4ffq].
Prépares toi à ne rien comprendre!

:moqueur:
Quintana ne va rien faire car en attaquant, en mettant le feu, il risquerait de faire exploser Valverde. La priorité pour l'équipe c'est les 2 sur le podium, donc Quintana va rester dans les roues et si à 3kms de l'arrivée il peut attaquer pour gagner l'étape il le tentera car alors Valverder perdrait peu de temps, mais pas plus.
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Jani a écrit :http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=9038615

+2 min aujourd'hui !

Le vainqueur moral. :applaud:

S'il gère bien, il peut garder le maillot jusqu'à Paris !
:venerer: :applaud:

sympa !
Mouais bon c'est vraiment du domaine de l'anecdote alors...
Car il a repris pas mal de temps en échappée
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :La fatigue commence à prendre une part de plus en plus grande dans les performances des coureurs à l'avant. La récupération joue particulièrement cette année. Demain, l'étape-reine, ça va être chaud. Col long et difficile d'entrée de jeu, va bien falloir digérer les efforts d'hier et d'aujourd'hui. Encore une fois celui qui a pas donné un coup de trop aujourd'hui, c'est Froome. Heureusement la pente de sa courbe de forme s'inverse. Si Quintana n'essaye pas de l'esseuler d'entrée de jeu puis d'attaquer dans la Croix-de-Fer, je n'y comprend plus rien.

Tu peux m'expliquer comment Quintana peut faire pour isoler Froome "d'entrée de jeu" ?? :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

Sinon concernant Vuillermoz, j'ai l'impression qu'il a perdu en endurance ce qu'il a gagné en punch... Aujourd'hui il fait carrément grupetto il ne nous a pas habitué à ca en haute montagne tout de même. Vous en pensez quoi?

Après c'est un choix de carrière... J'ai envie de dire pourquoi pas.

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :Le pistard Thomas se balade dans ce col HC à 2000m :moqueur:
Et Valverde qui était champion national de vitesse (a même participé aux championnats du monde de vitesse sur piste ce que Geraint Thomas n'a même pas fait, lui se contentait des efforts plus en aérobie) et du kilomètre chez les jeunes, t'en fait quoi ?
Commentaire ridicule.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :[b:1i9z2y6f]Bardet[/b:1i9z2y6f], c'est vraiment un champion à l'ancienne, presque une incongruité dans ce cyclisme moderne millimétré et aseptisé.
[b:1i9z2y6f]Avec Sagan et Van Avermaet, c'est un des 3 coureurs actuels les plus intéressants du moment.[/b:1i9z2y6f] :good:
Je m'indigne là ! [i:1i9z2y6f]Ca ne restera pas impuni ![/i:1i9z2y6f]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Cherel 19eme c'est pas mal du tout dis donc.

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Styx a écrit :Certains comparent Barguil à Virenque, ils ont raison : même désir de briller dans les médias, même immaturité, même mauvaise foi, même agressivité, un vrai petit c ...
Ou toi t'es un vrai champion, un haineux, un jaloux, c'est beau à lire et triste à entendre..

Non mais incroyable.. on est dans un sport où les caractères lisses et plats comme la main rendent tout ennuyeux et là il y a un petit blagueur, un déconneur, un mec qui nous rappelle que le sport pro peut aussi être un jeu, un coureur qui pête la joie de vivre quoi et là il y a ce genre de commentaires qui nous rappelle que le sport peut aussi faire ressortir chez les fans la petitesse et la mesquinerie, la jalousie envers celui qui a le sourire, bref que des trucs infects.

:venerer:
Tu devrais être content de mon commentaire, toi qui n'aime pas les gens lisses ... Barguil je le sens pas, c'est un faux sympa comme l'était Virenque, des gars comme Bardet, Vuillermoz, Pinot sont beaucoup plus loyaux à mon avis ...
L'art pour l'art.
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :[b:1w5gmwa3]Thierry Adam[/b:1w5gmwa3] :

C'est aux Movistar d'aller chercher Contador!

:moqueur: af-mur:

heu... oui

enfin je vois pas la perle, là
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Barth-Conta a écrit :
Wombat a écrit :Contador "Aujourd'hui j'avais mal, c'était une journée difficile, mais bon je suis sur la course, j'essaye". :coeur:
:winner:

Aller demain il essaye de partir de loin
S'il veut le podium, il faut lâcher Valverde de loin ou sur un long col.

Surtout ne pas pas attaquer trop tard car Valverde descend très bien, on l'a vu aujourd'hui.

Et tant qu'à y être, que Contador se fasse tracter par Majka sur un long col HC, pas sur une côte de 3 km comme aujourd'hui où Valverde se régale.

Donc il faut reprendre 1'30 demain et la même chose samedi et faire aussi exploser Thomas.
Thomas va perdre du temps dans les 2 étapes qui viennent. Contador et même Nibali finiront devant lui.
Répondre