Ce que je veux dire par là c'est que des coureurs comme Fromme, Contador ou Quintana n'hésitent pas à dire quand ils ont été défaillants (Contador Sestriere). Je n'ai jamais eu de souvenir d'un communiqué disant que Pinot n'avait pas le niveau par exemple. Apres, ce n'est peut-être que moi, mais j'ai déjà lu des commentaires similaires.BlackMamba24 a écrit :Généralement dans le communiqué il donne juste la raison de sa mauvaise performance (malade, mauvais placement, mauvaise descente...). Mais j'ai jamais vu ça comme des excuses, juste comme de la transparence. Alors ça peut agacer mais dire qu'il se cherche constamment des excuses...savoldalejandro a écrit : Je n'aime pas spécialement le coureur, je dois l'avouer. J'ai souvenir qu après chaque contre-performance il y avait un communiqué donnant les raisons de cette dite contre-performance. Je n'ai jamais entendu Pinot avouer qu'il avait perdu à la pédale.
A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié sa victoire en Romandie.
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Le final était assez difficle avec la bosse. Et Cofidis reste quand même une équipe faible du WT. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient manquer de monde dans le final.stephwabo a écrit :Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...Vulkan54 a écrit :Bouhanni est décevant cette année
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Bah d'un côté quand il se loupe c'est rarement (voire jamais) un problème de jambes (et c'est/c'était peut-être ça son problème). Quand il se rate c'est qu'il est malade ou qu'il a fait une erreur qu'il reconnait et qu'il essaye par la suite de gommer. Son problème de placement et son problème dans les descentes, lui et son équipe l'ont bien reconnu et ont travaillés dessus.SytchevII a écrit :Il faut reconnaître que Pinot reconnait rarement qu'il n'a pas les jambes. Quasiment à chaque fois, il explique les raisons de son échec comme tu dis BlackMamba, mais ce n'est jamais un problème de jambes.
Sur le début de saison il n'a pas connu ces problèmes et les jambes ont toujours répondu présentes.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
D'un côté j'ai pas le souvenir non plus d'un jour où il était en panne de jambes. Il y a bien l'étape de plat sur Oman mais elle s'était couru sous une grosse très grosse chaleur.savoldalejandro a écrit : Ce que je veux dire par là c'est que des coureurs comme Fromme, Contador ou Quintana n'hésitent pas à dire quand ils ont été défaillants (Contador Sestriere). Je n'ai jamais eu de souvenir d'un communiqué disant que Pinot n'avait pas le niveau par exemple. Apres, ce n'est peut-être que moi, mais j'ai déjà lu des commentaires similaires.
Son problème c'est que c'est rarement les jambes qui le lâchent, c'est quasi tout le temps autre chose.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Et puis il n'a jamais caché qu'il était encore un ton en-dessous du Big Four (Nibali, Froome, Contador, Quintana). De ce côté-là, ses déclarations sont franches et il ne se voit pas plus beau qu'il ne l'est.
- JFKs
- Modérateur
Heureusement qu'ils n'y soient pas, en WT alors.SytchevII a écrit :Le final était assez difficle avec la bosse. Et Cofidis reste quand même une équipe faible du WT. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient manquer de monde dans le final.stephwabo a écrit :Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...Vulkan54 a écrit :Bouhanni est décevant cette année
Grand Gourou
JFKs a écrit :Heureusement qu'ils n'y soient pas, en WT alors.SytchevII a écrit :Le final était assez difficle avec la bosse. Et Cofidis reste quand même une équipe faible du WT. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient manquer de monde dans le final.stephwabo a écrit :Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...Vulkan54 a écrit :Bouhanni est décevant cette année
C'est vrai. Belle erreur de ma part. :cheer:
Bouhanni n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Il a fait un choix l'an passé où les critères sportifs n'étaient pas forcément les premiers.
En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:
Pour le reste d'accord avec toi.
FDJ 2013 11vmarcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v
Pour l'instant, les chiffres prouvent le contraire !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Je parlais bien de l'étape du jour.
Au contraire, je crois que tes chiffres prouvent que son départ est une erreur.
Au contraire, je crois que tes chiffres prouvent que son départ est une erreur.
Autant pour moi ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Je pense tout simplement qu'il est moins fort que l'année dernière.Curbec39 a écrit :FDJ 2013 11vmarcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v
Il n'est pas si mal placé que ça dans ce sprint, avec le niveau de l'année dernière il pouvait faire un ou deux du sprint du peloton.
La concurrence à la FDJ avec Demare devait être trés stimulante pour les deux coureurs, cette année les deux sont un cran en dessous.
J'espère qu'ils vont retrouver la gnac!!
-
- Leader
Tu peux sortir les chiffres de Démare?Curbec39 a écrit :FDJ 2013 11vmarcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v
Sinon en 2013 Bouhanni a obtenu 7 bouquets après le mois de juillet.
Ca me semble bien compliqué de dire que Bouhanni a fait une erreur de quitter la FDJ pour le moment.
-
- Leader
Pour l'étape du jour, j'ai l'impression que ça a tellement évoqué un sprint au village départ, que toutes les équipes ont couru comme si le sprint était inévitable.
Mais la bosse était vralment dur, je pense qu'une équipe comme Orica avec Gerrans doit se bouffer les ongles de leur stratégie du jour, de faire un train-train pour controler les échappée.
Cette équipe avait surement les moyens de revenir sur kennaugh mais comme ils ont pas choisi d'user le monde dans les passages de la bosse de 1, les derniers attaquants avaient beaucoup de force pour résister, de 2 Gerrans avaient les Modolo Bouhanni et compagnie dans les pâtes donc se devait de faire l'effort le plus tard possible.
La bosse montée tranquillement (en dehors de la dernière ascension évidemment) a suffit pour rincer les équipiers de sprinteurs classiques, si les 3 derniers passages auraient été monté sur un vrai train suant, il y aurait eu un peloton d'une 40aine de coureur sur la ligne à mon avis, avec un Gerrans en grand favori.
En tout cas bravo à Kennaugh qui a tiré les marrons du feu.
Mais la bosse était vralment dur, je pense qu'une équipe comme Orica avec Gerrans doit se bouffer les ongles de leur stratégie du jour, de faire un train-train pour controler les échappée.
Cette équipe avait surement les moyens de revenir sur kennaugh mais comme ils ont pas choisi d'user le monde dans les passages de la bosse de 1, les derniers attaquants avaient beaucoup de force pour résister, de 2 Gerrans avaient les Modolo Bouhanni et compagnie dans les pâtes donc se devait de faire l'effort le plus tard possible.
La bosse montée tranquillement (en dehors de la dernière ascension évidemment) a suffit pour rincer les équipiers de sprinteurs classiques, si les 3 derniers passages auraient été monté sur un vrai train suant, il y aurait eu un peloton d'une 40aine de coureur sur la ligne à mon avis, avec un Gerrans en grand favori.
En tout cas bravo à Kennaugh qui a tiré les marrons du feu.
L
Pour le moment c'est difficile à dire : selon CQ Ranking il est 35eme mondial alors qu'il fini autour de la 25eme depuis 2ans mais sans axer sur le Tour de France contrairement a cette annéeluckywinner a écrit :Tu peux sortir les chiffres de Démare?Curbec39 a écrit :FDJ 2013 11vmarcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v
Sinon en 2013 Bouhanni a obtenu 7 bouquets après le mois de juillet.
Ca me semble bien compliqué de dire que Bouhanni a fait une erreur de quitter la FDJ pour le moment.
DEMARE pointe lui au 170eme rang alors qu'il était 11ème Lan passe
-
- Equipier de luxe
J'hésite à aller sur l'étape de demain lundi. Deux heures de chez moi, ya moyen mais ça sent le sprint.
Et dans le col ce sera gros peloton.
Et dans le col ce sera gros peloton.
Mais Philippe Julian est le petit-fils de Charlotte, la petite fleur de Province...Steph86 a écrit :Le petit fils de Gérard...Vulkan54 a écrit ::woohoo:marcella a écrit :C'est qui ce Julian Philippe?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
Toujours sympas ces départs en côte. On devrait avoir une belle bagarre entre Thurau et Tes clés des menottes pour le maillot du meilleur grimpeur.
Dommage que le deuxième col (8,7 km à 6,7%) soit super loin de l'arrivée Pescheux style
Dommage que le deuxième col (8,7 km à 6,7%) soit super loin de l'arrivée Pescheux style

Ambassadeur du Durkistan.