Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

savoldalejandro

BlackMamba24 a écrit :
savoldalejandro a écrit : Je n'aime pas spécialement le coureur, je dois l'avouer. J'ai souvenir qu après chaque contre-performance il y avait un communiqué donnant les raisons de cette dite contre-performance. Je n'ai jamais entendu Pinot avouer qu'il avait perdu à la pédale.
A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié sa victoire en Romandie.
Généralement dans le communiqué il donne juste la raison de sa mauvaise performance (malade, mauvais placement, mauvaise descente...). Mais j'ai jamais vu ça comme des excuses, juste comme de la transparence. Alors ça peut agacer mais dire qu'il se cherche constamment des excuses...
Ce que je veux dire par là c'est que des coureurs comme Fromme, Contador ou Quintana n'hésitent pas à dire quand ils ont été défaillants (Contador Sestriere). Je n'ai jamais eu de souvenir d'un communiqué disant que Pinot n'avait pas le niveau par exemple. Apres, ce n'est peut-être que moi, mais j'ai déjà lu des commentaires similaires.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Vulkan54 a écrit :Bouhanni est décevant cette année
Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...
Le final était assez difficle avec la bosse. Et Cofidis reste quand même une équipe faible du WT. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient manquer de monde dans le final.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Il faut reconnaître que Pinot reconnait rarement qu'il n'a pas les jambes. Quasiment à chaque fois, il explique les raisons de son échec comme tu dis BlackMamba, mais ce n'est jamais un problème de jambes.
Bah d'un côté quand il se loupe c'est rarement (voire jamais) un problème de jambes (et c'est/c'était peut-être ça son problème). Quand il se rate c'est qu'il est malade ou qu'il a fait une erreur qu'il reconnait et qu'il essaye par la suite de gommer. Son problème de placement et son problème dans les descentes, lui et son équipe l'ont bien reconnu et ont travaillés dessus.
Sur le début de saison il n'a pas connu ces problèmes et les jambes ont toujours répondu présentes.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit : Ce que je veux dire par là c'est que des coureurs comme Fromme, Contador ou Quintana n'hésitent pas à dire quand ils ont été défaillants (Contador Sestriere). Je n'ai jamais eu de souvenir d'un communiqué disant que Pinot n'avait pas le niveau par exemple. Apres, ce n'est peut-être que moi, mais j'ai déjà lu des commentaires similaires.
D'un côté j'ai pas le souvenir non plus d'un jour où il était en panne de jambes. Il y a bien l'étape de plat sur Oman mais elle s'était couru sous une grosse très grosse chaleur.
Son problème c'est que c'est rarement les jambes qui le lâchent, c'est quasi tout le temps autre chose.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis il n'a jamais caché qu'il était encore un ton en-dessous du Big Four (Nibali, Froome, Contador, Quintana). De ce côté-là, ses déclarations sont franches et il ne se voit pas plus beau qu'il ne l'est.
JFKs
Modérateur
Modérateur

SytchevII a écrit :
stephwabo a écrit :
Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...
Le final était assez difficle avec la bosse. Et Cofidis reste quand même une équipe faible du WT. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient manquer de monde dans le final.
Heureusement qu'ils n'y soient pas, en WT alors.
Grand Gourou
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
SytchevII a écrit :
stephwabo a écrit :
Heureusement qu'ils n'y soient pas, en WT alors.

C'est vrai. Belle erreur de ma part. :cheer:
Booze
Leader
Leader

Bouhanni n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Il a fait un choix l'an passé où les critères sportifs n'étaient pas forcément les premiers.
marcella

En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:

Pour le reste d'accord avec toi.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

marcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:

FDJ 2013 11v
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v

Pour l'instant, les chiffres prouvent le contraire !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
marcella

Je parlais bien de l'étape du jour.

Au contraire, je crois que tes chiffres prouvent que son départ est une erreur.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Autant pour moi ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :
marcella a écrit :En même temps tu crois que la FDJ aurait été capable de le ramener aujourd'hui. :moqueur:

FDJ 2013 11v
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v

Je pense tout simplement qu'il est moins fort que l'année dernière.
Il n'est pas si mal placé que ça dans ce sprint, avec le niveau de l'année dernière il pouvait faire un ou deux du sprint du peloton.
La concurrence à la FDJ avec Demare devait être trés stimulante pour les deux coureurs, cette année les deux sont un cran en dessous.
J'espère qu'ils vont retrouver la gnac!!
luckywinner
Leader
Leader

Curbec39 a écrit :

FDJ 2013 11v
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v

Tu peux sortir les chiffres de Démare?
Sinon en 2013 Bouhanni a obtenu 7 bouquets après le mois de juillet.

Ca me semble bien compliqué de dire que Bouhanni a fait une erreur de quitter la FDJ pour le moment.
luckywinner
Leader
Leader

Pour l'étape du jour, j'ai l'impression que ça a tellement évoqué un sprint au village départ, que toutes les équipes ont couru comme si le sprint était inévitable.
Mais la bosse était vralment dur, je pense qu'une équipe comme Orica avec Gerrans doit se bouffer les ongles de leur stratégie du jour, de faire un train-train pour controler les échappée.
Cette équipe avait surement les moyens de revenir sur kennaugh mais comme ils ont pas choisi d'user le monde dans les passages de la bosse de 1, les derniers attaquants avaient beaucoup de force pour résister, de 2 Gerrans avaient les Modolo Bouhanni et compagnie dans les pâtes donc se devait de faire l'effort le plus tard possible.

La bosse montée tranquillement (en dehors de la dernière ascension évidemment) a suffit pour rincer les équipiers de sprinteurs classiques, si les 3 derniers passages auraient été monté sur un vrai train suant, il y aurait eu un peloton d'une 40aine de coureur sur la ligne à mon avis, avec un Gerrans en grand favori.

En tout cas bravo à Kennaugh qui a tiré les marrons du feu.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L
luckywinner a écrit :
Curbec39 a écrit :

FDJ 2013 11v
FDJ 2014 13v
Cofidis 2015 3v

Tu peux sortir les chiffres de Démare?
Sinon en 2013 Bouhanni a obtenu 7 bouquets après le mois de juillet.

Ca me semble bien compliqué de dire que Bouhanni a fait une erreur de quitter la FDJ pour le moment.
Pour le moment c'est difficile à dire : selon CQ Ranking il est 35eme mondial alors qu'il fini autour de la 25eme depuis 2ans mais sans axer sur le Tour de France contrairement a cette année
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DEMARE pointe lui au 170eme rang alors qu'il était 11ème Lan passe
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'hésite à aller sur l'étape de demain lundi. Deux heures de chez moi, ya moyen mais ça sent le sprint.
Et dans le col ce sera gros peloton.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
marcella a écrit :C'est qui ce Julian Philippe?
:woohoo:
Le petit fils de Gérard...
Mais Philippe Julian est le petit-fils de Charlotte, la petite fleur de Province...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours sympas ces départs en côte. On devrait avoir une belle bagarre entre Thurau et Tes clés des menottes pour le maillot du meilleur grimpeur.

Dommage que le deuxième col (8,7 km à 6,7%) soit super loin de l'arrivée Pescheux style :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre