Nouvelles équipes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Comme beaucoup ici, bien content de voir que la structure peut continuer grâce à ce nouveau sponsor. Cela fait une conti-pro tout à fait honorable.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

kentinmania_ a écrit :
Athanaze a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Macro a écrit :Edit: Pensez vous que Gio fera partie des 22? :cochonti:
Oui, il faut un capitaine de route ompom:
Indispensable le Gio :banane:

Jeandesboz pourrait être sollicité ailleurs non ? surtout si le budget salaire est phagocyté par les anciens et Coquard
Moi qui ait tant ironisé là dessus, il était pas dégueux Gio_83_deVendée en début de saison sur les classiques on l'a souvent vu à son avantage - un des meilleurs de l'équipe en tout cas.
A mon avis il sera prolongé sans discussion!

Pour Jeandesboz son pic de forme à la Vogondy pour chercher un contrat devrait suffire. Il faudra le faire signer 1 saison pour le maintenir sous pression... Ou alors a-t-il été blessé jusqu'avant le Tour de l'Ain?
Comme je n'ai cessé de le dire depuis le début de la Vuelta, Jeandesboz a été sérieusement blessé deux fois ces deux dernières années et il a dû prendre du temps pour revenir.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Bradounet_ a écrit :Thomas Lebas, Sylvain Georges voire Damien Monier seraient des renforts français intéressants pour l'équipe.
Pas chers et supérieurs à la moitié de l'effectif.
Y a Kern aussi.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Le principal défi pour Direct Energie sera de choisir qui de Boudat ou Coquard ira disputer l'omnium aux JO.

J'espère que l'ambiance dans l'équipe ne sera pas plombée par ce choix cornélien.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Belle Itw de Coquard sur VéloPro
On y apprend qu'il a été difficile de ne pas signer ailleurs, beaucoup de pression et de doutes
C'est lui même qui a appeler Petit pour lui proposer d'être son poisson pilote
Et il espère que son équipe sera sur MSR

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... ales-nuits
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

pierrefromalsace a écrit :
Bradounet_ a écrit :Thomas Lebas, Sylvain Georges voire Damien Monier seraient des renforts français intéressants pour l'équipe.
Y a Kern aussi.
Tourne la page, PFA .
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Y a Kern aussi.
Il courre dans quelle équipe déjà ?
Celle d'Inigo Cuesta ? :green:
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Un petit article intéressant sur le budget d'AG2R , avec un comparatif avec la Sky :
http://inrng.com/2015/09/ag2r-la-mondia ... more-26457
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Un petit article intéressant sur le budget d'AG2R , avec un comparatif avec la Sky :
http://inrng.com/2015/09/ag2r-la-mondia ... more-26457
Merci
La différence sur la ligne salaire :blink:
Ag2r 7,1 M €
Sky 23,1 M €

Y a pas photo et c'est comme ça que l'on attire tous les ténors af-mur:
Une salary cap est essentiel ascontent:
Alpagiste paumé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Voilà, les écarts sont vraiment indécents, plus de 31M pour Sky contre 13,6M pour une équipe comme AG2R pourtant de haut niveau désormais. Les Sky ou BMC mais aussi Astana, Tinkoff, Katusha ou Etixx tuent ce sport et n'ont aucun autre mérite que le pouvoir du fric. Il leur suffit de sortir de le carnet de chèques. Ce n'est plus du vélo. :vomito:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Mister_Nobody a écrit :Voilà, les écarts sont vraiment indécents, plus de 31M pour Sky contre 13,6M pour une équipe comme AG2R pourtant de haut niveau désormais. Les Sky ou BMC mais aussi Astana, Tinkoff, Katusha ou Etixx tuent ce sport et n'ont aucun autre mérite que le pouvoir du fric. Il leur suffit de sortir de le carnet de chèques. Ce n'est plus du vélo. :vomito:
Et pire, toutes les primes de victoire etc doivent augmenter encore plus les différences
Alpagiste paumé
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Y a Kern aussi.
Tourne la page, PFA .
:elephant:
Ach, c'est touchours en trafers de la korche :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

\"The whole team, riders and staff, costs what Astana, BMC Racing, Team Sky or Tinkoff-Saxo can spend on two riders.\"
Tout est dit. :pamafote:
Babel_
Equipier
Equipier

Nouvelles équipes 2016

pierrefromalsace a écrit :Le principal défi pour Direct Energie sera de choisir qui de Boudat ou Coquard ira disputer l'omnium aux JO.

J'espère que l'ambiance dans l'équipe ne sera pas plombée par ce choix cornélien.
Coquard a plus ou mois dit qu'il aurait beaucoup de mal à revenir sur l'omnium. il sera aux JO mais pour la poursuite par équipes.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Athanaze a écrit :Belle Itw de Coquard sur VéloPro
On y apprend qu'il a été difficile de ne pas signer ailleurs, beaucoup de pression et de doutes
C'est lui même qui a appeler Petit pour lui proposer d'être son poisson pilote
Et il espère que son équipe sera sur MSR

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... ales-nuits
On est toujours dans les supputations, mais si Direct Énergie décide de faire de MSR un des premiers grands rendez-vous de la saison, avec une équipe articulée autour de Coquard (entouré par des vieux briscards comme Voeckler et Chavanel, après tout, pourquoi pas?), il ne serait pas délirant de recruter un ou deux coureurs italiens libres afin de se donner quelques chances supplémentaires d'être invités.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

L'equipe est à l'heure actuelle bien faiblarde, beaucoup de jeunes Néo pros 1ere ou seconde année et pas un ne me semble sortir du lot ( à part peut être Calmejane ou évidemment Boudat )

peu de profondeur de banc

effectivement, s'ils veulentr aller ( et surtout bien figurer) sur MSR, va falloir recruter du gros rouleur italien à la Daniel Oss
ou Quinziato ou Santaromita.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nouvelles équipes 2016

Calmejane est quand même vraiment pas mal.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Akaion a écrit :Calmejane est quand même vraiment pas mal.
oui, bon grimpeur puncheur plutôt non?
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Itw aussi de Voeckler
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... o-ailleurs

J'adore ça façon de parler maintenant, il ferait un bon consultant marrant ;)

Quant au fait de ne pas être World Tour, ça ne vous pose pas de problème ?

Jean-René est manager, il aspire à évoluer au plus haut-niveau. Moi je suis coureur, je suis sur le terrain. On est fin septembre, je ne veux pas parler à sa place, je parle en mon nom : je ne vois pas comment on évoluerait en World Tour l’an prochain. Si on a les moyens économiques, que ce soit en termes de quantité d’effectif ou de structure, d’être 20, 22 ou 25 coureurs, ça me semble compliqué… Je préfère être à l’aise chez les petits qu’à la ramasse chez les grands, ça nous correspond mieux.
Alpagiste paumé
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Mister_Nobody a écrit :Voilà, les écarts sont vraiment indécents, plus de 31M pour Sky contre 13,6M pour une équipe comme AG2R pourtant de haut niveau désormais. Les Sky ou BMC mais aussi Astana, Tinkoff, Katusha ou Etixx tuent ce sport et n'ont aucun autre mérite que le pouvoir du fric. Il leur suffit de sortir de le carnet de chèques. Ce n'est plus du vélo. :vomito:
Pour Etixx-Quick Step pour la première fois depuis des années, le budget sera légèrement en baisse et même avec le départ de Cavendisch et Rensaw, l'équipe pourrait avoir fini ses transferts/prolongations et se limiter à 29 coureurs
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre