Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Sachant déjà que si tu utilises Chrome, tes sorties ne s'uploadent plus automatiquement même avec un Garmin par exemple ...

Enfin, in fine, je trouve ça beaucoup plus rapide d'aller chercher le fichier et de l'upload direct plutôt d'attendre qu'il recherche toutes les activités et qu'il trouve la dernière non-uploadée ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Merci pour vos réponses. :jap: Je suis rassuré.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

On1 a écrit :Sachant déjà que si tu utilises Chrome, tes sorties ne s'uploadent plus automatiquement même avec un Garmin par exemple ...

Enfin, in fine, je trouve ça beaucoup plus rapide d'aller chercher le fichier et de l'upload direct plutôt d'attendre qu'il recherche toutes les activités et qu'il trouve la dernière non-uploadée ...
Euh, j'ai pas eu de soucis avec ma sortie aujourd'hui, pourtant j'ai un Garmin E 500... Et je tourne sur Chrome...
En fait ça dépend des fois, mais c'est vrai que je mets tous sur Garmin Connect, ce qui prend un peu de temps... Toi ON1, tu passes directement par Strava sans Garmin ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Oui, j'utilise pas Garmin Connect effectivement ! J'en vois pas l'intérêt.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Booze a écrit :Merci pour vos réponses. :jap: Je suis rassuré.
Envoi ton lien Booze!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

On1 a écrit :Oui, j'utilise pas Garmin Connect effectivement ! J'en vois pas l'intérêt.
Il y a autant d'infos sur Strava que sur Garmin Connect?

Moi je passe d'abord par Garmin Connect qui ensuite envoie à Strava. L'avantage, c'est que ça me fait une sorte de backup. On n'est jamais à l'abri d'un bug ou d'une perte de données.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

On1 a écrit :Oui, j'utilise pas Garmin Connect effectivement ! J'en vois pas l'intérêt.
Tu as raison, je trouve Strava plus convivial et plus motivant (les challenges, les segments, KOMs...)
Pilote de C15 mutin
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Akaion a écrit :
Booze a écrit :Merci pour vos réponses. :jap: Je suis rassuré.
Envoi ton lien Booze!
Bon, c'est fait ! Je le trouve où ce lien ? Je fouille, je fouille mais je ne vois rien....
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Ben c'est simple, tu vas sur ton profil (en cliquant sur ton avatar par exemple) et tu copie/colle le lien de la page^^
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

JFKs a écrit :
Il y a autant d'infos sur Strava que sur Garmin Connect?

Moi je passe d'abord par Garmin Connect qui ensuite envoie à Strava. L'avantage, c'est que ça me fait une sorte de backup. On n'est jamais à l'abri d'un bug ou d'une perte de données.
Sur Strava c'est clairement le côté "social" et les segments qui rendent l'application indispensable à n'importe quel cycliste à mon sens.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Après étude de mon parcours, je constate des différences entre Strava et le GPS. Le GPS annonçait 899 mètres de D+; Strava seulement 760 m. Et j'ai compris pourquoi j'ai vécu l'enfer à un moment de ma sortie. La pente sur laquelle j'ai déchaussé est annoncée à 20,8 % au pied :hosto: . Puis entre 8 et 12, jusqu'à l'endroit où j'ai rechaussé sur une pente 3,8%. Honnêtement, je ne l'ai pas senti l'adoucissement sur le vélo.

Données intéressantes : la prochaine fois que j'y retourne, je sais qu'il faudra attaquer le pied très tranquillement et ne pas m'exploser sur le court passage à plus de 20%

J'en ai d'ailleurs parlé à un cyclo émérite. Il m'a répondu qu'il fallait être fada pour s'y aventurer lorsqu'on roule tous les 36 du mois comme moi. Il n'est pas sûr que mon vélo soit équipé pour ce type de pente.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Akaion a écrit :Ben c'est simple, tu vas sur ton profil (en cliquant sur ton avatar par exemple) et tu copie/colle le lien de la page^^
Ah oui, je suis con. :sylvain84:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

<demande d'abonnement envoyé :)
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Vraiment intéressantes les fonctionnalités de Strava. Je comprends l'aspect motivationnel que vous évoquiez tous.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Je ne savais pas que tu étais breton !
Quand tu viendras en Drôme Ardèche, on fera un troc :
Chocolat / Cidre !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

En regardant le challenge Gran Fondo de mai, je vois qu'un gars a fait 588 kms en 1 sortie :blink:
https://www.strava.com/activities/296915272
En plus, il a fait 18 fois la même boucle :blink: :scratch:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de tourner en rond comme ça pendant 22 heures ! Par contre le mec est carrément costaud car 27 de moyenne avec 19000 m de dénivelé :blink:
Ca doit être dur quand même de faire 20 fois le même parcours d'affilé...
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

En une sortie :study: :suspect:

Purée en plus avec le dénivelée faut y aller punaise il n'a pas traîné. :jap:

Je pense que le circuit c'est pour pas partir trop loin de chez lui si il a un pépin et puis connaissant le circuit par coeur il n'a pas de surprise et peut remarquer toute baisse de régime et gérer au mieux son rythme :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Ouais c'est possible, mais quitte à faire une très longue distance, autant voir du pays...En gros à la limite, moi je pourrais, par exemple, filer direction le Ventoux et rentré chez moi après l'avoir grimpé, mais pas faire ce qu'il a fait
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Il fait ça juste pour \"la performance\" donc je suppose que c'est plus important d'avoir des repères. Il avait peut-être même quelqu'un pour lui donner du ravito à chaque tour. :sylvain84:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Oui, je pense qu'il voulait de la performance pure et dure, une absence totale de vallée, et peut-être qu'il avait 1 ou 2 potes pour le ravitailler.
Et puis en effet, si tu te tapes une grosse fringale et que t'es à 100 bornes de chez toi, t'es vraiment mal! :hosto:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre