Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
LeSorcierdeTréville a écrit :Tiens, en vous lisant, je pensais à Guilluy, aussi. Le cyclisme n'est plus un sport populaire parce qu'il n'y a plus de classe populaire. Ou, plus justement, parce qu'elle n'a plus conscience de son unité, qu'elle a rompu avec tout ce qui la caractérisait/lui donnait du caractère, sous les injonctions méprisantes des dominants. Dans l'après-guerre, le cinéma-western et le Tour de France étaient deux rendez-vous du peuple. Ceux qui ont la quarantaine se souviendront avec émotion du vieux poste TSF qui crachotait les noms des coureurs échappés et de la dernière demie-heure de course happée avec avidité devant la lucarne, comme de la Dernière Séance, qui avait déjà le charme de la désuétude (le seul truc qu'on pouvait "faire" avec papa). Dans les milieux urbains et périurbains, avec la révolution des transports puis l'écran, l'offre-spectacle s'est multipliée, le fossé s'est creusé entre les générations et la transmission ne s'est plus faite. Le cyclisme est donc à la conquête d'un nouveau public, mais il s'abîmerait à casser tous ses codes. Il n'est pas un refuge des conservatismes, mais ses caractéristiques s'adaptent mal aux tropismes de notre temps: la grimace de l'effort y est plus noble que l'éclat de rire, la persévérance y est mieux louée que le panache éphémère, le décor est trop naturel pour les publicitaires. Le cyclisme est une insulte à cette modernité-là, et réciproquement. Enfin c'est mon avis ops: .
Quelques messages à peine, et déjà je peux dire que ta sorcellerie m'enchante, cher barde de Tréville. Quel style !
Le cyclisme doit parvenir à séduire une partie du public urbain en jouant sur le côté écolo, tout en conservant une bonne part de ses codes à l'ancienne, qui ont toujours fait son charme. Équilibre difficile, mais possible.
Citer Guilluy sur un forum de cyclisme, je ne m'y attendais pas... :applaud:
Oui enfin bon, c'est moi qui l'ai fait le premier :colere:
pour ceux qui pensent que contador est sur le déclin (certains pensent même qu'il baisse depuis ses 30 ans), ce dernier a dit à l'équipe ya quelques jours que c'est en 2014 l'année où il était le plus fort
Quintana annonce vouloir attendre la 3ème semaine pour attaquer Froome. Autant dire qu'il ne bougera pas une oreille dans les Pyrénées et que la garde Movistar prendra le relais des Sky pour rouler sur tout ce qui bouge. Ça va être génial un cadenassage Sky+Movistar.
Liam a écrit :Quintana annonce vouloir attendre la 3ème semaine pour attaquer Froome. Autant dire qu'il ne bougera pas une oreille dans les Pyrénées et que la garde Movistar prendra le relais des Sky pour rouler sur tout ce qui bouge. Ça va être génial un cadenassage Sky+Movistar.
:saoul:
Il dit ça parce qu'il part du principe que la situation sera la même que l'année dernière avec un Froome supersonique en début de Tour. Il sait que s'il parvient à s'accrocher et à ne concéder que peu de temps sur le premier massif, il sera alors en position favorable pour remporter le Tour. Pour autant il n'a jamais dit qu'il n'attaquerait pas, si Froome n'est pas en forme je pense qu'il passera à l'offensive, mais son but premier concernant les Pyrénées est surtout de ne pas pas perdre de temps. Vu la forme affichée par Froome sur le dauphiné, j'aurais tendance à penser comme lui.
Contador peut dire ce qu' il veut mais moi JE ne vois pas comment il peut être meilleur en 2016 a 33 ans par rapport a 2009 ...enfin tous les grands champions (hinault, anquetil, lemond, indurain...)ont commencé leur déclin a cet âge. ...Contador suit ce chemin a mon avis..il peut faire trois quatre du tour. ..a la Valverde .mais pour la gagne je pense qu' il n a plus assez de jus face à fromme et quintana. ..
les déclaration de quintana confirment son esprit d épicier. ..je trouve navrant d annoncer qu' il fera une course d attente mais cela correspond à son tempérament , c est un coureur qui ne prend aucun risque..le panache ce n est pas sa tasse de thé ...
je pense qu' il se trompe complètement. ..il doit utiliser toutes les opportunités de la course pour prendre du temps sur froome...les Pyrénées le permettent cette année.....
et bien non la moviteam va cadenassé la course...s il pense battre froome sur un format course de cote c est qu' il se surestime, a croire que la leçon de la pierre a été oublié
- Le leader désigné porte le n°1 dans son équipe (classique)
- Wilco Kelderman portera le fameux dossard n° 51
- Il semblerait q'un statut de \"2e leader\" ait été introduit cette année par les organisateurs et ne respecte pas l'ordre alphabétique:
Movistar 11 QUINTANA 12 VALVERDRE
Astana 21 ARU 22 NIBALI
Tinkoff 31 CONTADOR 32 SAGAN
Trek 61 MOLLEMA 62 [strike]Zubeldia [/strike] Non je rigole :cheer:
Chez BMC, Porte est le leader désigné. TVG se contentera du 99
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"