TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Contador peut dire ce qu' il veut mais moi JE ne vois pas comment il peut être meilleur en 2016 a 33 ans par rapport a 2009 ...enfin tous les grands champions (hinault, anquetil, lemond, indurain...)ont commencé leur déclin a cet âge. ...Contador suit ce chemin a mon avis..il peut faire trois quatre du tour. ..a la Valverde .mais pour la gagne je pense qu' il n a plus assez de jus face à fromme et quintana. ..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

les déclaration de quintana confirment son esprit d épicier. ..je trouve navrant d annoncer qu' il fera une course d attente mais cela correspond à son tempérament , c est un coureur qui ne prend aucun risque..le panache ce n est pas sa tasse de thé ...
je pense qu' il se trompe complètement. ..il doit utiliser toutes les opportunités de la course pour prendre du temps sur froome...les Pyrénées le permettent cette année.....
et bien non la moviteam va cadenassé la course...s il pense battre froome sur un format course de cote c est qu' il se surestime, a croire que la leçon de la pierre a été oublié
chrisroyer

TDF 2016

Je trouve pas les horaires de départ du prologue
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Je trouve pas les horaires de départ du prologue
Il n'y a pas de prologue cette année. :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
marcella

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Je trouve pas les horaires de départ du prologue
Tu t'es trompé de taupique.

http://www.ciclism.sibiu.ro/1/prolog_en.html#
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Ah l'excitation du Grand Départ ! Ca fait quelque chose hein ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Petite analyse des dossards :

- Le leader désigné porte le n°1 dans son équipe (classique)

- Wilco Kelderman portera le fameux dossard n° 51

- Il semblerait q'un statut de \"2e leader\" ait été introduit cette année par les organisateurs et ne respecte pas l'ordre alphabétique:
Movistar 11 QUINTANA 12 VALVERDRE
Astana 21 ARU 22 NIBALI
Tinkoff 31 CONTADOR 32 SAGAN
Trek 61 MOLLEMA 62 [strike]Zubeldia [/strike] Non je rigole :cheer:
Chez BMC, Porte est le leader désigné. TVG se contentera du 99
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

TDF 2016

Encore un truc de la Sardine d'Agrigente pour mettre la pression sur Il cavaliere dei quattro mori, cette histoire de dossards.

Image
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

Le n°51, y a belle lurette qu'il ne fait plus recette...
grimpeur zélé
viva colombia
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Le 51 tombe à l'eau
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je suis assez d'accord sur le déclin de Contador. Il n'est plus le plus fort en montagne mais c'est aussi dû à l'émergence de Quintana et Froome.
En revanche le parcours lui est vraiment favorable.
Je compte 10 étapes de montagne et seulement 3 arrivées au sommet. Les descentes vont avoir une grande importance.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Liam a écrit :Quintana annonce vouloir attendre la 3ème semaine pour attaquer Froome. Autant dire qu'il ne bougera pas une oreille dans les Pyrénées et que la garde Movistar prendra le relais des Sky pour rouler sur tout ce qui bouge. Ça va être génial un cadenassage Sky+Movistar.

:saoul:
Tactique à la Andy.

Pourtant cette année les difficultés sont très bien réparties et avant les Alpes il y aura le Massif Central, 3 jours difficiles dans les Pyrénées, le Mont Ventoux et le Grand Colombier !

Bref, c'est Quintana.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_Rimini a écrit :Je suis assez d'accord sur le déclin de Contador. Il n'est plus le plus fort en montagne mais c'est aussi dû à l'émergence de Quintana et Froome.
En revanche le parcours lui est vraiment favorable.
Je compte 10 étapes de montagne et seulement 3 arrivées au sommet. Les descentes vont avoir une grande importance.
Mais est-ce que Contador vaut toujours quelque chose en descente ? C'est un audacieux oui mais sur les trois derniers Tours il se prend à chaque fois une gamelle dans une descente :

-en 2013 il part en la faute dans le col de Manse en prenant un peu trop de risque pour déstabiliser Froome.
-en 2014, chute plus grave et toujours plus ou moins inexpliquée (casse matérielle, nid de poule ?) dans un gros peloton dans le Petit Ballon.
-en 2015, il chute en "subissant" la descente de Nibali du Col d'Allos.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Guimard a sorti la stat' du jour hier (bon c'est Guimard hein...): Contador n'aurait gagné aucune étape sur le Tour depuis 2009! Vous confirmez?
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

luckywinner a écrit :
Je suis vraiment pas d'accord avec votre Pinot incapable de jouer la gagne.

Oui il est un peu moins favori que les 3 autres, mais pour moi l'écart n'est pas très important.
Aujourd'hui en terme de CLM vu les profils qu'on a sur le Tour, il peut tout à fait être le meilleur des 4.
Niveau montagne pur, Quintana a semblé le plus à l'aise des 4, et Froome a mis une attaque impressionnante sur le Dauphiné, mais les écarts restent faible Pinot est très proche de Contador au Pays Basque sur les étapes en ligne, et sur le Romandie sur la 2ème étape de montagne il semble très à l'aise, même si c'est dur de savoir si Quintana en avait sous la pédale.

Le parcours je trouve est très favorable à Pinot sur le papier, perso je le vois sur le podium sans incident de course sur les 4 coureurs que je compare.
Paradoxalement, le problème de Pinot risque d'être le CLM en côte, sur un tel effort violent, il risque de prendre cher par rapport à un Contador.
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

Tinkoff qui sort à la fin de sa vidéo : Fuck Sky anyway :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

bonjour, comme je ne peux plus poster dans le topic top 10 :sad: je le poste ici avant le début du tour

1)froome
2) quintana
3)contador
4)Pinot
5)Van Garderen
6)Bardet
7)Rolland
8)Aru
9)Porte
10)Mollema
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

mc-enroe31 a écrit :
luckywinner a écrit :
Je suis vraiment pas d'accord avec votre Pinot incapable de jouer la gagne.

Oui il est un peu moins favori que les 3 autres, mais pour moi l'écart n'est pas très important.
Aujourd'hui en terme de CLM vu les profils qu'on a sur le Tour, il peut tout à fait être le meilleur des 4.
Niveau montagne pur, Quintana a semblé le plus à l'aise des 4, et Froome a mis une attaque impressionnante sur le Dauphiné, mais les écarts restent faible Pinot est très proche de Contador au Pays Basque sur les étapes en ligne, et sur le Romandie sur la 2ème étape de montagne il semble très à l'aise, même si c'est dur de savoir si Quintana en avait sous la pédale.

Le parcours je trouve est très favorable à Pinot sur le papier, perso je le vois sur le podium sans incident de course sur les 4 coureurs que je compare.
Paradoxalement, le problème de Pinot risque d'être le CLM en côte, sur un tel effort violent, il risque de prendre cher par rapport à un Contador.
Non,ça n'a rien à voir avec le prologue en côte du dauphiné si c'est à ça que tu penses. Le CLM est long (17 km) ce qui correspond bien plus à un effort d'endurance que d'explosivité, et les pourcentages ne sont pas si importants (à part dans la côte de Domancy, soit 2km). Contador montera sans doute la côte de Domancy plus rapidement que Pinot, mais sur l'ensemble du chrono, je ne me fais pas de souci pour le franc-comtois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

si j etais pinot, je miserais tout sur le clm en ardeche....avant course d attente, je ne bouge pas une oreille...
je m accroche....sur cette annee il parait etre le plus fort des favoris sur des chronos plats moyennement vallonnes.....

par contre je ne le trouve pas imperial en haute montagne
, son manque de punch est un réel handicap, si on a des étapes tactiques avec une explication des leaders sur un dernier col..et ben a mon avis il va prendre cher. ..déjà sur l aspin vu ses lacunes en descente ca peut vite devenir compliqué pour lui......
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Sur la deuxième étape ils annoncent de la pluie mais un vent beaucoup moins fort que cet aprem mais toujours de coté.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre