Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

marooned a écrit : 24 mai 2021, 17:42
GracchusBabeuf a écrit : 24 mai 2021, 17:18

Pfff, cette mentalité. Désolé, sans aucune méchanceté mais moi voir ca écrit ca me désole. Penser qu'un mec doit bacher son premier GT, après 9 mois de blessure, juste parce qu’il joue plus grand chose au général et qu'il a des objectifs dans 2 mois et demi. Désolé mais de un je penses que c'est idiot en terme de développement de carrière et de physique, de deux on doit pas aimer la même chose dans le vélo.
Il faut tenir compte du contexte général. Il est encore très jeune, il revient d'une longue absence, c'est son premier grand tour, la météo est pourrie (ce qu'il semble ne pas apprécier) et il ne cesse de décliner physiquement depuis le départ. Je ne vois pas ce qu'il y a de bénéfique à continuer dans ces conditions.

Avec le recul, c'était quand même une belle connerie de l'aligner sur ce Giro. Un retour plus progressif avec une petite course par étape au Portugal ou en Espagne en mai + le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin aurait sans doute été plus judicieux pour lui. Je me demande dans quel état il va sortir de ce Giro s'il va au bout.
Objectivement, je pense que pour les trois quarts d'entre nous ici même, on pensait tous que c'était pas raisonnable de lancer Evenepoel directement sur le giro. Maintenant, on peut se poser la question, est-ce que le staff DQS est stupide ? Avait-il des éléments qui leur permettaient d'y croire ?
Ou bien comme je l'ai lu ici, c'était une volonté du Remco, et qu'on ait cédé à ses désidératas ?
Je pense qu'il doit utiliser cette année 2021 pour se reconstruire et ne pas se fixer de trop hauts objectifs.
Et redémarrer la saison prochaine sur de saines bases.
blouss_
Leader
Leader

marooned a écrit : 24 mai 2021, 17:42
Avec le recul, c'était quand même une belle connerie de l'aligner sur ce Giro. Un retour plus progressif avec une petite course par étape au Portugal ou en Espagne en mai + le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin aurait sans doute été plus judicieux pour lui. Je me demande dans quel état il va sortir de ce Giro s'il va au bout.
On est quand même un certain nombre à ne pas avoir eu besoin de ce recul pour le dire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

S'il termine le Giro, il prend 10 jours de repos et retourne à l'entrainement tranquille, je ne vois même pas qu'est ce qui l'empêcherait de faire Burgos-Vuelta par exemple.

A voir comment ça se goupille avec le CLM des JO qui est a priori un objectif aussi, mais en tout cas je ne vois ni le problème de terminer le Giro, ni celui de participer à la Vuelta éventuellement.
Si c'était le TDF,ça serait un peu tôt certainement. :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

2 GT à 21 ans, c'est quand même un truc à se griller, sans oublier qu'il revient d'une grave blessure en plus.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 17:13 Ricco ne visait pas les JO 2 mois plus tard.
Le problème c'est peut être surtout de vouloir concilier des objectifs à court terme avec le développement du coureur. Il a 21 ans, il a tout le temps de viser les JO plus tard. Tout comme il aurait eu tout le temps de reprendre tranquillement avant de s'aligner directement sur le Giro.

Vouloir le faire abandonner pour pouvoir se fixer sur un autre objectif, c'est continuer cette fuite en avant de vouloir gagner à tout prix sans prendre le temps de finir de former un coureur qui a de très nombreuses lacunes pour le très haut niveau.
Dernière modification par papou06 le 24 mai 2021, 18:03, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mouais, c'est quoi "se griller" ?

Il a des capacités physiques hors du commun. Et a 21-22 ans, j'en connais 2 qui avaient déjà remporté un TDF.
Alors faire 2 GT, raisonnable ou pas, difficile à dire, mais concrètement la contre indication c'est quoi ? En plus il y a moyen d'avoir un vrai repos et une vraie reprise, c'est pas Giro-TDF quoi.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 mai 2021, 17:18 Non mais sortir Ricco comme référence :w00t:
Je n'ai pas pris Ricco comme référence de probité, donc je ne vois pas trop ce que ça change que ce soit Ricco, Moncoutié ou tartampion.
Juste que des jeunes qui à l'époque étaient considérés comme prometteurs, on ne les a pas fait abandonner à la première difficulté.
rbl85
Leader
Leader

papou06 a écrit : 24 mai 2021, 18:04
jimmy39 a écrit : 24 mai 2021, 17:18 Non mais sortir Ricco comme référence :w00t:
Je n'ai pas pris Ricco comme référence de probité, donc je ne vois pas trop ce que ça change que ce soit Ricco, Moncoutié ou tartampion.
Juste que des jeunes qui à l'époque étaient considérés comme prometteurs, on ne les a pas fait abandonner à la première difficulté.
Ces jeunes la revenaient t'ils de 9 mois sans courses ?
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 mai 2021, 17:32

Pfff, cette mentalité. Désolé, sans aucune méchanceté mais moi voir ca écrit ca me désole. Penser qu'un mec doit bacher son premier GT, après 9 mois de blessure, juste parce qu’il joue plus grand chose au général et qu'il a des objectifs dans 2 mois et demi. Désolé mais de un je penses que c'est idiot en terme de développement de carrière et de physique, de deux on doit pas aimer la même chose dans le vélo.
Il a 21 ans le gars, c’est déjà bien tôt pour se lancer dans un GT, donc si il est au bout de sa vie comme ça semble être le cas, ce serait sage d’arrêter, ça n’a rien de honteux, rien à voir avec les Merlier ou Ewan ...
Pour un mec au bout de sa vie, ça a l'air d'aller. Il reste tout de même loin des dernières places.
Je suis de moins en moins fan de cette manie de faire abandonner des coureurs parce que les plans ne se déroulent pas comme prévus. S'il est dans un état de fatigue extrême ou blessé, oui c'est plus sage. Sinon si on commence à cautionner l'abandon d'un coureur car il est moins bien, on risque de se retrouver à 30 coureurs à l'arrivée d'un GT
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 24 mai 2021, 18:06
papou06 a écrit : 24 mai 2021, 18:04

Ces jeunes la revenaient t'ils de 9 mois sans courses ?
Mais tu crois vraiment que c'est mieux de le faire arrêter maintenant, et repartir sur un cycle d'entrainement immédiatement pour viser les JO dans 2 mois, plutôt que de finir la semaine, et de prendre du vrai repos et se reconstruire petite à petit quitte à louper les JO ?

L'erreur initiale, c'était de le mettre sur ce Giro en lui faisant faire toutes les étapes à fond. Mais il peut très bien finir ce Giro "tranquillement", plutôt que de se remettre une pression monstre pour les JO.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il peut même remporter le CLM final d'ailleurs en s'économisant un peu
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 24 mai 2021, 18:15 Il peut même remporter le CLM final d'ailleurs en s'économisant un peu
Finir 2eme, car il y a Ganna :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tacos a écrit : 24 mai 2021, 19:02
Nopik a écrit : 24 mai 2021, 18:15 Il peut même remporter le CLM final d'ailleurs en s'économisant un peu
Finir 2eme, car il y a Ganna :green:
A forme égale Evenepoel a toujours battu Ganna.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et puis Ganna il va arriver bien entamé aussi donc ça sera relativement ouvert :reflexion:
Plutôt pour Cavagna du coup qui ne tape pas trop dedans lui
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est ce qu'il doit faire : rouler le plus tranquillement possible et s'essayer dans le CLM.
Soit si il est trop loin dans ses réserves, abandonner et commencé a préparer les J.O.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 mai 2021, 16:31 Il termine à 24' aujourd'hui. Il ferait mieux d'arrêter les frais, de se reposer quelques jours et d'aller sur le Tour de Suisse dans 15 jours.

Pareil que toi, je trouve ça dommage. A moins qu'il ne soit plus en état physiquement, rien ne justifie qu'il abandonne. Toute façon le principal intéressé ne veut pas abandonner, et je trouve sa réaction très respectable.

https://www.lesoir.be/374002/article/20 ... urse-video

Et ce qui est pris n'est plus à prendre. Quand il aura terminé, il aura au moins passé le cap de terminer son premier GT.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que j'adore dans la com' de Remco (himself) c'est le "nous savions que cela devait arriver"... :siffle:

Almeida valide.

(https://sporza.be/nl/2021/05/24/remco-e ... 866184057/)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 24 mai 2021, 19:22 Ce que j'adore dans la com' de Remco (himself) c'est le "nous savions que cela devait arriver"... :siffle:

Almeida valide.

Je me demande si c'est son équipe qui lui dit de dire ça, car j'avais lu quelqu'un du staff dire un truc du genre "oui oui on s'y attendait".

Je suis dégouté pour Almeida qui aurait tout simplement dût être co-leader et travailler pour Remco que si c'est nécessaire, à savoir si en troisième semaine il était toujours dans le coup. J'espère que le Portugais arrivera à accrocher un top 10, et quand on voit ça on comprend pourquoi (l'excellent) Enric Mas s'est barré.

Pour Remco, j'espère que cette expérience ne va pas le dégouter des GT. Mais en tout cas, sans même le faire courir une course comme le Tour du Trentin (ou des Alpes mes couilles), ou le Tour de Romandie, c'était, on en a la confirmation, une très mauvaise idée.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 24 mai 2021, 19:27
Tremiti a écrit : 24 mai 2021, 19:22 Ce que j'adore dans la com' de Remco (himself) c'est le "nous savions que cela devait arriver"... :siffle:

Almeida valide.

Je me demande si c'est son équipe qui lui dit de dire ça, car j'avais lu quelqu'un du staff dire un truc du genre "oui oui on s'y attendait".

Je suis dégouté pour Almeida qui aurait tout simplement dût être co-leader et travailler pour Remco que si c'est nécessaire, à savoir si en troisième semaine il était toujours dans le coup. J'espère que le Portugais arrivera à accrocher un top 10, et quand on voit ça on comprend pourquoi (l'excellent) Enric Mas s'est barré.

Pour Remco, j'espère que cette expérience ne va pas le dégouter des GT. Mais en tout cas, sans même le faire courir une course comme le Tour du Trentin (ou des Alpes mes couilles), ou le Tour de Romandie, c'était, on en a la confirmation, une très mauvaise idée.
D'autant que quand Almeida a été lâché lors de l'étape de la 1ere semaine, on a même pas vu Masnada lui donné un coup de main. Non l'italien a fini devant lui, ne l'a même pas attendu pour rouler.
Donc même au départ du giro, même après son excellent chrono, Almeida n'était même pas devant Masnada dans la hierarchie pour ce Giro...

Ils ont vraiment tous fait pour que si Almeida avait une toute petite chance de prolonger, maintenant il y en a absolument aucune. C'est certain.
Dernière modification par Tacos le 24 mai 2021, 19:33, modifié 1 fois.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau communication c'est très très moche chez DQS en tout cas : on va compter sur aucune remise en question.

Reste à voir maintenant s'ils vont oser le faire abandonner...
Répondre