Non mais c'est du flan, tout ça, la relative méforme de 1ère semaine, etc. Sky, c'est des communicants, et quand la connerie est trop épaisse, ils te font une réunion pour trouver une explication plausible qui va "rassurer" les sceptiques.Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 09:21Amha il y a des limites au SRM, qui permet de voir à un instant t à combien le coureur est du seuil anaérobie, et de faire le train en fonction. Cependant ce n'est qu'un instant t : le SRM ne peut mesurer les capacités de récupération et d'endurance de chacun. Or, si un jour Froome est moins bien, et qu'il semble prendre un tir par rapport à ses équipiers, ce n'est pas pour autant sûr que Sky va changer de leadership, car Froome donne plus d'assurance au niveau de la gestion de sa forme sur 3 semaines qu'un Thomas, Bernal ou un Poels.GracchusBabeuf a écrit : 30 juin 2018, 01:44 Si Froome est au même niveau qu'au Giro ça va en effet être dur. Mais rien ne dit que il passera aisément les pavés. Or 5eme tour oblige on voit mal un de ses coéquipiers jouer SA course à un moment (Geraint par exemple). Mine de rien je trouve que ça ouvre des possibilités, surtout avec un 4eme GT consécutifs pour Froome et la réduction de sa marge en montagne ( au début du Giro par exemple). Il peut avoir des coups de moins bien et ses adversaires la conviction que leur seule chance de gagner est d'arriver à coopérer à sa moindre faiblesse.
Selon vous est ce que les SRM avantages le plus fort dans l'équipe la plus forte ? Genre on verrai une tel efficacité au train Sky sans SRM?
J'ai parfois l'impression que c'est implacable, Froome est assez fort en montagne pour dire on va à tel vitesse, il a les équipiers pour faire 3 cols sans aide d'autres équipes et il sait que au pire il limitera et gagneras ce qu'il faut sur le CLM et le CLMPE.
Sur le Giro, la relative méforme de Froome était prévue : il était moins bien en première semaine, car Sky savait que c'était un tour épuisant avec beaucoup de transferts, changements de conditions climatiques donc Froome a attendu sagement que tout le monde entame bien ses réserves, en perdant des secondes pour attaquer et reprendre des minutes sur les dernières étapes. Froome est capable de faire ça, c'est une machine. Et Sky fera bien plus confiance a une machine programmée à être à 95% pour un jour mettre tout le monde d'accord en se mettant à 100% ; qu'une autre à 98% mais pas sur 3 semaines![]()
Tout ça, c'est mon interprétation des propos de la sky suite au Giro. Libre à nous d'y croire ou pas mais je pense que c'est comme cela que la sky fonctionne et c'est pour cela que Froome est et restera leader incontesté de son équipe.![]()
Y a pas d'explication rationnelle (sauf une

(Moi je rejoins ce que disait Christophe Bassons sur le site du Telegraph, à la suite de l'affaire du Prednisone, lors du Tour de Romandie 2014: " Froome a montré sa mentalité en prenant ce produit. Il avait 1 problème, et il a pris ce produit. Il a éliminé ce qui faisait obstacle à sa victoire." Sa dernière phrase résume tout. )