TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018

Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 09:21
GracchusBabeuf a écrit : 30 juin 2018, 01:44 Si Froome est au même niveau qu'au Giro ça va en effet être dur. Mais rien ne dit que il passera aisément les pavés. Or 5eme tour oblige on voit mal un de ses coéquipiers jouer SA course à un moment (Geraint par exemple). Mine de rien je trouve que ça ouvre des possibilités, surtout avec un 4eme GT consécutifs pour Froome et la réduction de sa marge en montagne ( au début du Giro par exemple). Il peut avoir des coups de moins bien et ses adversaires la conviction que leur seule chance de gagner est d'arriver à coopérer à sa moindre faiblesse.
Selon vous est ce que les SRM avantages le plus fort dans l'équipe la plus forte ? Genre on verrai une tel efficacité au train Sky sans SRM?
J'ai parfois l'impression que c'est implacable, Froome est assez fort en montagne pour dire on va à tel vitesse, il a les équipiers pour faire 3 cols sans aide d'autres équipes et il sait que au pire il limitera et gagneras ce qu'il faut sur le CLM et le CLMPE.
Amha il y a des limites au SRM, qui permet de voir à un instant t à combien le coureur est du seuil anaérobie, et de faire le train en fonction. Cependant ce n'est qu'un instant t : le SRM ne peut mesurer les capacités de récupération et d'endurance de chacun. Or, si un jour Froome est moins bien, et qu'il semble prendre un tir par rapport à ses équipiers, ce n'est pas pour autant sûr que Sky va changer de leadership, car Froome donne plus d'assurance au niveau de la gestion de sa forme sur 3 semaines qu'un Thomas, Bernal ou un Poels.

Sur le Giro, la relative méforme de Froome était prévue : il était moins bien en première semaine, car Sky savait que c'était un tour épuisant avec beaucoup de transferts, changements de conditions climatiques donc Froome a attendu sagement que tout le monde entame bien ses réserves, en perdant des secondes pour attaquer et reprendre des minutes sur les dernières étapes. Froome est capable de faire ça, c'est une machine. Et Sky fera bien plus confiance a une machine programmée à être à 95% pour un jour mettre tout le monde d'accord en se mettant à 100% ; qu'une autre à 98% mais pas sur 3 semaines :study:

Tout ça, c'est mon interprétation des propos de la sky suite au Giro. Libre à nous d'y croire ou pas mais je pense que c'est comme cela que la sky fonctionne et c'est pour cela que Froome est et restera leader incontesté de son équipe. :reflexion:
Non mais c'est du flan, tout ça, la relative méforme de 1ère semaine, etc. Sky, c'est des communicants, et quand la connerie est trop épaisse, ils te font une réunion pour trouver une explication plausible qui va "rassurer" les sceptiques.

Y a pas d'explication rationnelle (sauf une :glasses: ) au fait que Froome gagne au Zoncolan, sur la montée la plus dure du monde, alors que 3 jours avant il se faisait larguer par Rohan Dennis et Carlos Betancur lors d'un final très sélectif ou tous les autres favoris finissaient dans le top 10. Et je parle même pas de son chrono individuel de 80 bornes, quelques jours plus tard.. :pt1cable:

(Moi je rejoins ce que disait Christophe Bassons sur le site du Telegraph, à la suite de l'affaire du Prednisone, lors du Tour de Romandie 2014: " Froome a montré sa mentalité en prenant ce produit. Il avait 1 problème, et il a pris ce produit. Il a éliminé ce qui faisait obstacle à sa victoire." Sa dernière phrase résume tout. )
Dernière modification par biquet le 30 juin 2018, 11:17, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 30 juin 2018, 11:05 Y a pas d'explication rationnelle (sauf une :glasses: ) au fait que Froome gagne au Zoncolan, sur la montée la plus dure du monde, alors que 3 jours avant il se faisait larguer par Rohan Dennis et Carlos Betancur lors d'un final très sélectif ou tous les autres favoris finissaient dans le top 10. Et je parle même pas de son chrono individuel de 80 bornes, quelques jours plus tard.. :pt1cable:
.
+1000

Sur le Giro, il nous a vraiment pris pour des imbéciles.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 10:30
Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 10:20

Il devrait se faire lâcher avant les sprinteurs oui. :rieur:
C'est arrivé à Yates et à Pinot sur le Giro :fume:
Je pari que ça arrivera. Pas avant tous les sprinteurs, mais avant des sprinteurs type Matthews ou Sagan certainement :popcorn:
Pour Bernal ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 juin 2018, 01:12
pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2018, 00:44

Bernal fera grupetto ou peut-être ne verra-t-il même pas la montagne.
:scratch:
Tu es bien sûr de toi ?
Non.
C'était une déclaration à l'emporte-pièce comme c'est à la mode ici.

Mais ça peut très bien arriver.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ah ok, ça va alors. :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 11:43
Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 10:30

C'est arrivé à Yates et à Pinot sur le Giro :fume:
Je pari que ça arrivera. Pas avant tous les sprinteurs, mais avant des sprinteurs type Matthews ou Sagan certainement :popcorn:
Pour Bernal ?
Ouep, il va pas faire les 3 semaines à bloc et va faire gruppetto histoire d'être à bloc 2 étapes de montagne sur 3, façon Richie Porte de la grande époque :popcorn: Et ça tombera une étape ou Sagan ou Matthews font s'arracher/s'échapper pour aller chercher des points au maillot vert :rabbit:

Pari hyper censé, ça serait énorme que ça arrive. Je vois déjà le forum parler de Bernal, le déclin :love: suivi de Gaudu meilleur que Bernal sur 3 semaines ? :love: :love: :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 12:27

Pour Bernal ?
Ouep, il va pas faire les 3 semaines à bloc et va faire gruppetto histoire d'être à bloc 2 étapes de montagne sur 3, façon Richie Porte de la grande époque :popcorn: Et ça tombera une étape ou Sagan ou Matthews font s'arracher/s'échapper pour aller chercher des points au maillot vert :rabbit:

Pari hyper censé, ça serait énorme que ça arrive. Je vois déjà le forum parler de Bernal, le déclin :love: suivi de Gaudu meilleur que Bernal sur 3 semaines ? :love: :love: :love:
Moi je sens bien le Bernal s'accrocher tous les jours...s'il ne prend pas un tir lors de l'étape des pavés ou sur une autre étape de la 1ère semaine. Sauf si les consignes sont effectivement de faire une Poels, ce que je n'espère pas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Poels fera déjà une Poels, ca devrait se suffire. :genance:
Thor8_one
Leader
Leader

L eyape de 60km va surement les obliger a avoir plusieurs coureur dans le top 20 pour pas esseulé froome.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 30 juin 2018, 11:05
Le sucre sportif a écrit : 30 juin 2018, 09:21

Amha il y a des limites au SRM, qui permet de voir à un instant t à combien le coureur est du seuil anaérobie, et de faire le train en fonction. Cependant ce n'est qu'un instant t : le SRM ne peut mesurer les capacités de récupération et d'endurance de chacun. Or, si un jour Froome est moins bien, et qu'il semble prendre un tir par rapport à ses équipiers, ce n'est pas pour autant sûr que Sky va changer de leadership, car Froome donne plus d'assurance au niveau de la gestion de sa forme sur 3 semaines qu'un Thomas, Bernal ou un Poels.

Sur le Giro, la relative méforme de Froome était prévue : il était moins bien en première semaine, car Sky savait que c'était un tour épuisant avec beaucoup de transferts, changements de conditions climatiques donc Froome a attendu sagement que tout le monde entame bien ses réserves, en perdant des secondes pour attaquer et reprendre des minutes sur les dernières étapes. Froome est capable de faire ça, c'est une machine. Et Sky fera bien plus confiance a une machine programmée à être à 95% pour un jour mettre tout le monde d'accord en se mettant à 100% ; qu'une autre à 98% mais pas sur 3 semaines :study:

Tout ça, c'est mon interprétation des propos de la sky suite au Giro. Libre à nous d'y croire ou pas mais je pense que c'est comme cela que la sky fonctionne et c'est pour cela que Froome est et restera leader incontesté de son équipe. :reflexion:
Non mais c'est du flan, tout ça, la relative méforme de 1ère semaine, etc. Sky, c'est des communicants, et quand la connerie est trop épaisse, ils te font une réunion pour trouver une explication plausible qui va "rassurer" les sceptiques.

Y a pas d'explication rationnelle (sauf une :glasses: ) au fait que Froome gagne au Zoncolan, sur la montée la plus dure du monde, alors que 3 jours avant il se faisait larguer par Rohan Dennis et Carlos Betancur lors d'un final très sélectif ou tous les autres favoris finissaient dans le top 10. Et je parle même pas de son chrono individuel de 80 bornes, quelques jours plus tard.. :pt1cable:

(Moi je rejoins ce que disait Christophe Bassons sur le site du Telegraph, à la suite de l'affaire du Prednisone, lors du Tour de Romandie 2014: " Froome a montré sa mentalité en prenant ce produit. Il avait 1 problème, et il a pris ce produit. Il a éliminé ce qui faisait obstacle à sa victoire." Sa dernière phrase résume tout.
Tres sincerement, je serais vraiment curieux de connaitre en détails ce que tu penses à ce sujet, car cela reste flou pour moi. Alors bien sûr, il s’agira d’user du conditionnel et de « je fais fais l’hypothèse que... », pour eviter toute diffamation mais vraiment ça m’interesse biquet.
Si t’es ok, poste dans le topic Froome, ça evitera de polluer le topic ici. Et sinon un MP. :chimay:
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 juin 2018, 12:41 Poels fera déjà une Poels, ca devrait se suffire. :genance:
:rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pour Bernal ?

Non mais moi je vois Bernal dans le top 10 au final. :rieur: Il ne fera jamais de gruppetto en montagne sauf si chutes ou maladies.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 13:54

Non mais moi je vois Bernal dans le top 10 au final. :rieur: Il ne fera jamais de gruppetto en montagne sauf si chutes ou maladies.
On disait la même chose pour Estebanito Chaves sur le Giro et on a vu... :siffle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 30 juin 2018, 15:02
Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 13:54

On disait la même chose pour Estebanito Chaves sur le Giro et on a vu... :siffle:
On peut le dire pour tous les favoris et outsiders du coup ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 17:03
Steph86 a écrit : 30 juin 2018, 15:02

On peut le dire pour tous les favoris et outsiders du coup ?
Juste des équipiers de Froome pour ma part :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que l'on va avoir deux types de coureurs sur ce TDF. Ceux, qui comme Uran, viseront avant tout un podium, se contentant de subir et suivre, et d'autres qui, si l'on se fie aux déclarations de Romain Bardet, tenteront le tout pour le tout pour faire sauter le "cadenas" Sky, quitte à finir 6-7ème.

Je ne serai pas surpris d'avoir 2 Sky dans les 5 premiers, et pourquoi pas sur le podium. Cela nous rappellera l'année où Contador finit premier et Amstrong troisième.....sans commentaire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 30 juin 2018, 18:41 J'ai l'impression que l'on va avoir deux types de coureurs sur ce TDF. Ceux, qui comme Uran, viseront avant tout un podium, se contentant de subir et suivre, et d'autres qui, si l'on se fie aux déclarations de Romain Bardet, tenteront le tout pour le tout pour faire sauter le "cadenas" Sky, quitte à finir 6-7ème.

Je ne serai pas surpris d'avoir 2 Sky dans les 5 premiers, et pourquoi pas sur le podium. Cela nous rappellera l'année où Contador finit premier et Amstrong troisième.....sans commentaire.
La version officielle pour Uran, ce n'est pas juste viser le podium:
A moins qu'on ne vise la gagne avec un autre coureur de l'effectif. :france: :w00t:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lawson Craddock peut être ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 30 juin 2018, 20:02
flahutes12 a écrit : 30 juin 2018, 18:41
La version officielle pour Uran, ce n'est pas juste viser le podium:
A moins qu'on ne vise la gagne avec un autre coureur de l'effectif. :france: :w00t:

Oui, la version officielle. Devant les médias, il ne peut pas dire le contraire. Ce n'est ni dans son style, ni dans son tempérament de vouloir tout faire "péter" à un moment de la course. Sans incident, il finira dans les 5 voir sur le podium.

Quand à Pierre Roland, il visera une étape, et j'espère qu'il en décrochera une.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 30 juin 2018, 12:58 L eyape de 60km va surement les obliger a avoir plusieurs coureur dans le top 20 pour pas esseulé froome.
J'ai l'impression qu'on en fait beaucoup avec ce départ. C'est pas du VTT ou du cyclo-cross où tu est sur des single ou c'est chaud de doubler. La une route de col tu double facilement. J'espère me tromper mais à part en cas de chute je suis pas convaincu que ce départ aient une quelconque influence sur la course.
Répondre