PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

marcella a écrit :
Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:
Par contre je trouve que FT abuse un peu : ils font des tonnes de sous-entendus sur le tour avec Froome, mais quand là on a un type qui gagne qui a déjà goûté la confiture, pas un mot.
Tu parles de :contador: :elephant:
:contador: s'est simplement dévoué pour qu' Andy puisse remporter un Tour. C'est du dopage altruiste :coeur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils sont forts sur Wikipedia, ils annoncent 140 arrivants au TDF 2007 et sur la page de Vansevenant, ils annoncent sa 141eme place ! :lolilol:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Par contre je trouve que FT abuse un peu : ils font des tonnes de sous-entendus sur le tour avec Froome, mais quand là on a un type qui gagne qui a déjà goûté la confiture, pas un mot.
C'est juste qu'ils ne connaissent pas Zakarin en fait, ses perfs n'ont jamais été diffusées sur FTV, et je suppose qu'ils n'ont pas regardé les courses.
Mauvaise langue, Titi a su nous citer sa victoire sur une coursette nommée tour de Romandie.
Ah oui, il a la fiche du coureur, mais il ne sais pas du tout comment s'est jouée la course. Ou alors... :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :contrairement a vous j'ai aimé cette bosse!!
En détestant Contador alors que sans lui il n'y a pas de course jusqu'au 500 mètres.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :Ha ça y est ça commence à rager sur Thomas le [i:c9tq306j]pistard/flandrien/gros cul[/i:c9tq306j] qui ne passait pas un pont et qui finissait avant dernier de Paris Nice il y a 10 ans. :clope:
Après Wiggo le pistard devenu grimpeur, après Froome le malade parasité devenu grimpeur... une histoire de Sky, en somme... amafote:
D'ailleurs, devinez qui ressort dans les kiosques la semaine prochaine ! B)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit :
Liam a écrit :Ha ça y est ça commence à rager sur Thomas le [i:5wyxkh7n]pistard/flandrien/gros cul[/i:5wyxkh7n] qui ne passait pas un pont et qui finissait avant dernier de Paris Nice il y a 10 ans. :clope:
Après Wiggo le pistard devenu grimpeur, après Froome le malade parasité devenu grimpeur... une histoire de Sky, en somme... amafote:
:bounce: :bounce: :bounce:

La montée était jolie mais pas assez exigeante, il faudrait un bon gros col bien raide avant elle !
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
Liam a écrit :Ha ça y est ça commence à rager sur Thomas le [i:3ssz8yna]pistard/flandrien/gros cul[/i:3ssz8yna] qui ne passait pas un pont et qui finissait avant dernier de Paris Nice il y a 10 ans. :clope:
:woohoo: :super: :venerer:
Mets moi directement une vingtaine d'exemplaires de côté pour mon négoce ! :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
Liam a écrit :Ha ça y est ça commence à rager sur Thomas le [i:3h6p0er6]pistard/flandrien/gros cul[/i:3h6p0er6] qui ne passait pas un pont et qui finissait avant dernier de Paris Nice il y a 10 ans. :clope:
Personnellement je parlais du Tour 2007. :danielh:
Ah oui sorry. :danielh:
Monomaniaque
Teteoo
Leader
Leader

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit :
C'est juste qu'ils ne connaissent pas Zakarin en fait, ses perfs n'ont jamais été diffusées sur FTV, et je suppose qu'ils n'ont pas regardé les courses.
Mauvaise langue, Titi a su nous citer sa victoire sur une coursette nommée tour de Romandie.
Il a dit Tour de Suisse, et Jaja a renchéri en disant : sur le Tour de Romandie aussi. Il doit en avoir marre de le corriger tout le temps.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah la la, le vélo... Je m'emballe pour un début de saison que je trouve raffraichissant, arrive l'étape reine de Paris-Nice, des paysages incroyables, le Dieu ibère qui envoie du pâté et donne des frissons... et non, raté, un coureur russe qui m'inspire pas des masses vient glaner la victoire dans un style clâssieux, avec en prime une démonstration de force de mon équipe anglaise fétiche, qui bientôt va vouloir placer ses 8 coureurs dans les vingt premiers des classements généraux de toutes les épreuves !!!
blouss_
Leader
Leader

Miki69 a écrit :
veji2 a écrit :bon ben voilà, des leaders qui décident "ça se jouera sur telle étape donc d'ici là on attend" et tant sur le reste du parcours que sur l'étape décisive ils appliquent la bonne vieille méthode du verrouillage par leurs grosses équipes bien musclées jusqu'à la montée décisive...

Des équipes de 6 sur toutes les courses, voilà ce qu'il faut histoire que peut être les habitudes évoluent peu à peu...

Là on a des leaders qui disent "on attend jusqu'à samedi" et tous les seconds couteaux qui savent que les équipes sont fortes et qui disent "ok ça sert à rien de tenter un truc avant, les gros nous le feraient payer donc on va attendre sagement et subir la course des gros"....

Et voilà, c'est ça le cyclisme moderne, c'est comme ça que ça se passe.
ça n'empéchera pas d'avoir 6 sky sur 25 gars sur la fin
Oui quand on voit un Nicolas Roche être le 5ème ou 6ème équipier alors qu'il serait sans doute encore co-leader avec Bardet s'il était resté chez Ag2r. Le problème vient davantage de ces grosses armadas et de leur volonté de tout contrôler que du nombre d'équipiers à mon avis.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
veji2 a écrit :bon ben voilà, des leaders qui décident "ça se jouera sur telle étape donc d'ici là on attend" et tant sur le reste du parcours que sur l'étape décisive ils appliquent la bonne vieille méthode du verrouillage par leurs grosses équipes bien musclées jusqu'à la montée décisive...

Des équipes de 6 sur toutes les courses, voilà ce qu'il faut histoire que peut être les habitudes évoluent peu à peu...

Là on a des leaders qui disent "on attend jusqu'à samedi" et tous les seconds couteaux qui savent que les équipes sont fortes et qui disent "ok ça sert à rien de tenter un truc avant, les gros nous le feraient payer donc on va attendre sagement et subir la course des gros"....

Pour défendre un peu les coureurs,[b:28rr969v] le tracé de ce Paris Nice est très décevant. [/b:28rr969v]
Il n'offrait vraiment que peu de de possibilités de créer des différences.
Forcément, sans l'étape de mercredi, ce n'est plus la même limonade.
A part une opération Fuenta Dé, Contador ne gagnera pas ce Paris-Nice.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :

Pour défendre un peu les coureurs, le tracé de ce Paris Nice est très décevant.
Il n'offrait vraiment que peu de de possibilités de créer des différences.
C'est sévère, pour le coup ASO a eu la malchance énorme d'avoir un temps suffisament pourri pour annuler l'étape du mercredi, mais royalement beau et agréable pour les étapes de vendredi et samedi, donc déjà la météo a été totalement contraire.

Ensuite on en revient au fait que les parcours ne peuvent pas tout. A part l'arrivée en altitude (j'aurais comme souvent préféré en descente) l'étape d'aujourd'hui aurait pu faire mal, mais elle a été gérée de manière très conservatrice.... A un moment si les leaders disent tous "on attend samedi" et qu'il y a donc une sorte d'accord tacite pour tout bloquer d'ici là, ils ont les moyens de tout bloquer...

Une étape à la LBL dans le Morvan ou autre le mardi ou mercredi serait pas mal, mais à mon avis les équipes la verrouilleraient pareil. EDIT : et en plus début mars ce genre de coin il y aura toujours un gros risque de gel ou autre...

JE suis monomaniaque mais affaiblir les équipes en tant que masse est essentiel :
- des équipes de sprinteurs moins fournies donneront plus de chance aux échappées sur le plat, aux poursuiteurs dans les derniers kms et des sprints moins verrouillés plus un contre un.
- des équipes de leader moins fournies signifieront que les les seconds couteaux se diront qu'attaquer de loin n'est pas nécessairement stupide et qu'entre eux les leaders sauront qu'ils ne pourront pas tout contrôler jusqu'à la fin et devront s'exposer et s'expliquer plus tôt.

CE que je veux ce sont des LBL ou des Lombardie où on revoit des leaders entre eux à 30 ou 40 bornes de la fin et pas seulement dans les 5 kms AU MIEUX.

CE que je veux ce sont des courses par étape où des coups de trafalgar ont plus de chance d'arriver.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi cette étape prouve que le problème n est pas d avoir 8 coureurs mais bien la répartition des forces parce que tous le monde était seul sauf Sky qui se serait aussi retrouver en surnombre avec des équipes de 6
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh purée, Chicodjango on a la même pensée... :pamafote:
Pilote de C15 mutin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Bardet très décevant je trouve. Je l'aurais bien imaginé avec Yates au moins.
Il aurait pu être avec lui. C'est une question de timing d'attaque, malheureusement.
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Il a déja été pris?
Oui chez les jeunes.
D'un autre côté, cela fait du bien de ne pas entendre le mot Dopage.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
marcella

Il a dit Tour de Suisse, et Jaja a renchéri en disant : sur le Tour de Romandie aussi. Il doit en avoir marre de le corriger tout le temps.
Suisse ou Romandie c'est exactement la même chose pour Titi puisque ces coursettes ne sont pas diffusées par FTV.
Pour Jalabert ce n'est pas beaucoup mieux.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon après la performance de Thomas aujourd'hui n'est pas supérieure à celle effectuée l'année dernière lors de la 1ere étape des Pyrénées. Depuis ce jour la, on pouvait s'attendre à ce qu'il ait ce niveau cette après midi.
Pour Contador, j'aurais aimé le voir dans le Mont Brouilly.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thomas, Henao, Nieve, Roche... Même avec des équipes de 6 ces 4 là auraient étés dans le groupe avant l'attaque de Majka...
D'ailleurs cette attaque était très bien vue, elle a permit d'affaiblir (un petit peu) la Sky, Nieve n'a d'ailleurs pas put bosser.
Pilote de C15 mutin
Répondre