Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

c'est l'equipe du TDF ça non...? Avec Géniez en supplément.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Surement

A voir éventuellement Le Bon pour les chronos, et surtout si Vichot n'est pas près
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Changement de plan ou erreur, Reichenbach est annoncé maintenant sur le Dauphiné par le site de l'équipe :[i:2idblmlz] Thibaut va se reposer une semaine puis faire une semaine de remise en route avant de partir en stage le 16 mai avec ses équipiers du Critérium du Dauphiné (William Bonnet, Mathieu Ladagnous, Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, Anthony Roux, Jérémy Roy, Arthur Vichot)[/i:2idblmlz]
J'espère que c'est une erreur, et qu'il y a confusion avec les équipiers du TDF. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de programmer un stage pour travailler les automatismes avec l'équipe du Dauphiné...

Sinon, le classement WT présenté aujourd'hui montre une FDJ au coude à coude avec Etixx-QuickStep. Et ce en sortant de la période des classiques ! Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé, et c'est tout à fait symptomatique du début de saison de l'équipe... belge :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ce serait vraiment dommage pour Reichenbach qui mériterait d'être pour une fois leader et surtout pour nous supporters helvètes!
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai vu la compo pour le Giro. La FDJ mise plus sur les sprints de Demare que sur un CG de Geniez, non? Pour moi il n'y a que Courteille qui pourra l'épauler en montagne et encore...
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Courteille a déjà prouvé qu'il est capable d'être bon en montagne mais c'est vrai que l'équipe est plus faite pour Démare
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jujub380 a écrit :J'ai vu la compo pour le Giro. La FDJ mise plus sur les sprints de Demare que sur un CG de Geniez, non? Pour moi il n'y a que Courteille qui pourra l'épauler en montagne et encore...
Clairement Geniez l'idée c'est qu'il se débrouille tout seul pour prendre des roues et essayer de faire son top 10, il aura au mieux un équipier qui l'accompagnera jusqu'au pied du premier vrai gros col ou ça commencerait à accélérer, lui donnera un dernier bidon, 100 balles et un mars et après "salut, et bonne chance...".
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui Courteille peut aussi prendre une échappée et lui servir d'équipier en fin d'étape.

Dans ce rôle là, pourquoi pas aussi Le Gac et Vaugrenard.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

En même temps il n'y a pas beaucoup de grimpeurs dans l'équipe.
Vu que Reichenbach et Morabito sont préservés pour le tour et que Elissonde est indisponible ben il ne reste plus personne pour aider Geniez en montagne (même si Courteille progresse doucement mais surement)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C' est vrai que l' équipe pour le Giro est un peu légère car l' effectif de la FDJ n' est pas si fourni que ça.

Il faudrait que le sponsor fasse un effort pour densifier un peu le groupe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pas vraiment d'accord dans le sens où l'équipe du Giro doit avant tout être dédiée à Démare.
Un équipier pour aider Geniez à faire le meilleur classement possible, c'est certes un peu court mais si l'objectif est de faire gagner le classement par point à Arnaud, c'est le prix à payer.
;)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ça me parait difficile pour Démarre de gagner ce classement qui se joue souvent sur la régularité. Il a parfois tendance à se faire enfermer et à finir régulièrement hors du top 10.

C' est pas un sprinter à la Sagan qui est très adroit ou à la Bouhanni qui a pas peur de frotter et qui sont donc régulièrement dans le top 3.

Je serai pret a parier qu' il sera pas dans les 5 premiers du classement par points sur ce Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je pense surtout que Démare va abandonner après l'étape 12, et surprise, si son Giro est bon, je le vois sur le Tour en électron libre, sans train.
La caillette, ça vous gagne :love:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :Je pense surtout que Démare va abandonner après l'étape 12, et surprise, si son Giro est bon, je le vois sur le Tour en électron libre, sans train.
+1
Une victoire d'étape et son Giro serait formidablement réussit
Alpagiste paumé
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On est reparti sur le même désaccord que la saison dernière (c'est tout le charme d'un forum :danielh: )...
Pour moi, dans le cyclisme moderne, une équipe doit se consacrer à un seul leader et un seul objectif.
Seul un Sagan peut aller chercher un classement par point tout seul mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Démare n'a pas le même profil que le Champion du Monde.
Arnaud en électron libre sur le Tour mais c'est valable pour les 2 autres GT, c'est du suicide. :attack:
Lui même à déclaré qu'il aurait eu besoin d'être mieux entouré l'an passé sur le Tour.
Le truc, c'est qu'avec Pinot qui joue le podium, ce n'est pas compatible.
Même Sky s'est séparé de Cavendish...
Si il veut briller, il lui faut à mon avis 2 coéquipiers au minimum, si on veut qu'il finisse, c'est 4 et si la FdJ veut être une équipe \"actrice du sprint\", c'est quasi toute l'équipe.
Arnaud vient en temps que leader sur ce Giro, on doit donc lui mettre une équipe à son service.
Si ça ne marche pas, on fait les comptes à la fin de la saison.
C'est, pour moi, comme ça que ça devrait marcher pour tous les coureurs désignés leaders.
;)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est moi ou les anglais sont devenus légèrement anti-français?

http://velonews.competitor.com/2016-gir ... r-rankings
Image
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_Socrates_ a écrit :C'est moi ou les anglais sont devenus légèrement anti-français?

ce n'est pas nouveau l'amour franco-britannique
Sérieusement, La FDJ sur le Giro c'est tout où rien, si Démarre en gagne ne serait ce qu'une et Geniez ce glisse dans le Top10 ce sera parfait, maintenant si il y'a qu'un des deux ce sera bof (surtout si c'est Geniez dans les 10, car l'équipe est orienté Démarre) et si aucun des deux alors on peut se demander ce qu'ils font là.
mais c'est un peu la même chose pour beaucoup d'équipe il me semble.
Personnellement je crois fortement en une victoire de Démarre et un Top 10 de Geniez voir même une autre victoire d'étape d'un équipier.

A la Fdj de faire fermer leur bouche aux journalistes
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

_Socrates_ a écrit :C'est moi ou les anglais sont devenus légèrement anti-français?

C'est pas nouveau, mais c'est vrai qu'ils se sont surpassés là, la FDJ 22ème et dernière équipe sur cette course, c'est quand même n'importe quoi Et ils ne sont pas mieux pour l'AG2R "[i:2502khs2]le manque de talent dans cette équipe les obligent à choisir leurs objectifs, le Giro n'en étant donc pas un pour eux"[/i:2502khs2]

C'est quand même n'importe quoi :redcard: af-mur:
:elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

classer la FDJ derrière la nippo quand même.... (et s'enflammer sur Hesjedal)
Image
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Lol, il faut en rire, sérieusement, ce sont des Anglais qui écrivent ça, c'est bon, rien que ça, c'est suffisant niveau crédibilité, c'est un peu comme si la presse française donnait son avis sur le championnat de Volley parce que l'équipe de france brille depuis 2 ans.
:mppc:
Répondre