J'ai peut être pas le temps pour écrire un pavé ?ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 11:23 RBL cette rapidité à contester (sans argumenter, ni compléter) un post sur un détail est frappante.
C'est un débat, il se pourrait bien oui... mais tu remarqueras que je n'ai pas dit l'inverse et que leur niveaux sont relativement proches et fluctuent car ce n'est pas leur terrain de jeu privilégié. Non ?
Ce n'était en tout cas pas le propos. Et j'ai fait exprès d'éluder la question pour ne pas créer ce débat, assez stérile.
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Mais pourquoi - alors - vouloir sans arrêt contester le dernier post sans que la contestation ne s'adresse au sujet dudit post ?
C'est toi qui voit une contestation. Si j'écris juste une phrase c'est parce que je suis d'accord avec toi et je rajoute simplement que pour moi Molard me semble mieux grimper que Vichot.ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 12:25 Mais pourquoi - alors - vouloir sans arrêt contester le dernier post sans que la contestation ne s'adresse au sujet dudit post ?
Ok !rbl85 a écrit : 08 août 2018, 12:30C'est toi qui voit une contestation. Si j'écris juste une phrase c'est parce que je suis d'accord avec toi et je rajoute simplement que pour moi Molard me semble mieux grimper que Vichot.ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 12:25 Mais pourquoi - alors - vouloir sans arrêt contester le dernier post sans que la contestation ne s'adresse au sujet dudit post ?
Sans rancune alors
Les propos de Vichot après son Tour prennent leur sens après cette rumeur de départ. Il disait vouloir continuer à progresser en montagne avec une nouvelle méthode de travail utilisée depuis 6 mois, et refaire un Tour comme cette année avec des échappées en montagne. Avec Pinot et Demare, cela aurait été compliqué.
C'était où ces propos ?
Sa nouvelle méthode c'est avec Julien Pinot justement non ?
On est sûr qu'il y aura Pinot ET Démare au Tour l'an prochain ?
Sa nouvelle méthode c'est avec Julien Pinot justement non ?
On est sûr qu'il y aura Pinot ET Démare au Tour l'an prochain ?
Je voulais mettre ce post dans le topic transfert mais pour éviter de polluer ce topic je décide de le poster ici
Vichot avait le rôle de leader sur les courses vallonnées mais Molard a très vite montré qu'il lui était supérieur et Roux est devenu champion de France et a fait podium sur une classique WT. Vichot est donc passé de 1er dans la hiérarchie a 3eme et il y a un coureur comme Madouas qui arrive et qui va surement prendre la place de leader assez rapidement si tout va bien pour lui.
Vichot avait le rôle de leader sur les courses vallonnées mais Molard a très vite montré qu'il lui était supérieur et Roux est devenu champion de France et a fait podium sur une classique WT. Vichot est donc passé de 1er dans la hiérarchie a 3eme et il y a un coureur comme Madouas qui arrive et qui va surement prendre la place de leader assez rapidement si tout va bien pour lui.
Vichot 3° dans la hiérarchie des puncheurs ?
Molard, si supérieur que ça ?
Roux lui est passé devant ?
Je pense qu'il faut vraiment prendre de la distance avec les impressions de l'instant. Il faut aussi arrêter d'essentialiser les performances...
Tous les 3 ont eu des débuts de saisons/prépa différents. Vichot est embêté régulièrement par les pépins (c'est un motif pour s'en séparer à la limite), tout comme Roux.
En attendant, c'est bien Vichot qui a le meilleur palmarès des 3 et de très loin. Il a montré qu'il pouvait répondre présent dès son retour de blessure et a su scorer. Même s'il semblait à boute de souffle sur le Tour (fin de pic de forme logique, suite au début de saison tronqué).
Je pense qu'il faut vraiment prendre de la distance avec les impressions de l'instant. Il faut aussi arrêter d'essentialiser les performances...
Tous les 3 ont eu des débuts de saisons/prépa différents. Vichot est embêté régulièrement par les pépins (c'est un motif pour s'en séparer à la limite), tout comme Roux.
En attendant, c'est bien Vichot qui a le meilleur palmarès des 3 et de très loin. Il a montré qu'il pouvait répondre présent dès son retour de blessure et a su scorer. Même s'il semblait à boute de souffle sur le Tour (fin de pic de forme logique, suite au début de saison tronqué).
Molard a des résultats bien meilleurs sur les classique ardennaises que Vichot et il a plus de totem d'immunité qu'est le maillot de champion de France.ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 14:32 Vichot 3° dans la hiérarchie des puncheurs ?
Roux quand a lui a le fameux totem et en plus il fait podium sur une classique WT dans la foulé.
Mais justement c'est bien ce que je dis ! Tu te bases sur les 3 Ardennaises, soit 1 semaine, pour définir une hiérarchie ferme & définitive de coureur mais c'est un jugement biaisée :rbl85 a écrit : 08 août 2018, 15:06Molard a des résultats bien meilleurs sur les classique ardennaises que Vichot et il a plus de totem d'immunité qu'est le maillot de champion de France.ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 14:32 Vichot 3° dans la hiérarchie des puncheurs ?
Roux quand a lui a le fameux totem et en plus il fait podium sur une classique WT dans la foulé.
1. Vichot n'était pas là.
2. Vichot n’aime pas ces courses & a toujours souligné ses difficultés à y briller (il a même plusieurs fois rechigner publiquement) ; même si ç'a souvent été un de ses objectifs majeurs.
3. Il a eu énormément de résultats sur des courses majeures cataloguées 'puncheurs' y compris WT. Et a le meilleur palmarès des FDJ sur ce type de course.
Pour résumer, c'est un énorme abus de langage. Si tu avais dis "Vichot ne sera plus le leader de GFDJ sur les Ardennaises", tu aurais eu raison. Mais en même temps, je crois que lui-même ne le désirait plus forcément.
J'ai jamais compris qu'on pouvait juger un coureur sur des objectifs qui ne sont ni les siens, ni ceux de l'équipe pour lui.
Vichot a peut-être été dégoûté à force, mais Liège était un de ses rêves non ?
Vichot, c'est une sorte de Coquard des puncheurs. Il n'arrive pas a gagner en World Tour.ThomasBen a écrit : 08 août 2018, 15:21Mais justement c'est bien ce que je dis ! Tu te bases sur les 3 Ardennaises, soit 1 semaine, pour définir une hiérarchie ferme & définitive de coureur mais c'est un jugement biaisée :rbl85 a écrit : 08 août 2018, 15:06
Molard a des résultats bien meilleurs sur les classique ardennaises que Vichot et il a plus de totem d'immunité qu'est le maillot de champion de France.
1. Vichot n'était pas là.
2. Vichot n’aime pas ces courses & a toujours souligné ses difficultés à y briller (il a même plusieurs fois rechigner publiquement) ; même si ç'a souvent été un de ses objectifs majeurs.
3. Il a eu énormément de résultats sur des courses majeures cataloguées 'puncheurs' y compris WT. Et a le meilleur palmarès des FDJ sur ce type de course.
Pour résumer, c'est un énorme abus de langage. Si tu avais dis "Vichot ne sera plus le leader de GFDJ sur les Ardennaises", tu aurais eu raison. Mais en même temps, je crois que lui-même ne le désirait plus forcément.
Vichot est bien à la FDJ pour le rôle qu'il a actuellement : gagner des courses Françaises (France, Haut Var), être leader ou protégé sur quelques courses de niveau international (Ardennaises, où il est à chaque fois trop juste et Canadiennes, où il est très bon).
Par contre, s'il souhaite à l'avenir développer son côté grimpeur et faire des trucs sur le Tour, alors il a raison de quitter la FDJ car ce n'est pas dans cette équipe qu'il fera ça. Que Pinot soit sur le Tour avec Démare ou pas l'an prochain, cela ne change rien à l'équation pour Vichot, car quand Démare ou Pinot sont sur une grosse course, la FDJ joue tout pour eux en mode défensif (sur les 2 derniers Giro, je pense que c'est l'équipe qui s'est le moins échappée). Donc pas de place pour les échappées de baroudeurs.
Et puis je reste malgré tout persuadé qu'on verra Démare et Pinot sur le prochain Tour (surtout si Pinot ne fait rien au général de la prochaine Vuelta... S'il la gagne ça change tout !
) et ça ne laisse aucune place à Vichot, qui ne serait pas sélectionné dans cette configuration (et je persiste, pour moi ce n'est pas un coureur du Tour).
Peut être est-il en train de sentir le vent tourner dans l'équipe.
Je le vois bien dans une équipe continental pro, type Direct Energie. Vital Concept, c'est cohérent si cette équipe progresse et a le budget et les recrues que l'on annonce.
Par contre, s'il souhaite à l'avenir développer son côté grimpeur et faire des trucs sur le Tour, alors il a raison de quitter la FDJ car ce n'est pas dans cette équipe qu'il fera ça. Que Pinot soit sur le Tour avec Démare ou pas l'an prochain, cela ne change rien à l'équation pour Vichot, car quand Démare ou Pinot sont sur une grosse course, la FDJ joue tout pour eux en mode défensif (sur les 2 derniers Giro, je pense que c'est l'équipe qui s'est le moins échappée). Donc pas de place pour les échappées de baroudeurs.
Et puis je reste malgré tout persuadé qu'on verra Démare et Pinot sur le prochain Tour (surtout si Pinot ne fait rien au général de la prochaine Vuelta... S'il la gagne ça change tout !
Peut être est-il en train de sentir le vent tourner dans l'équipe.
Je le vois bien dans une équipe continental pro, type Direct Energie. Vital Concept, c'est cohérent si cette équipe progresse et a le budget et les recrues que l'on annonce.