Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

:applaud: :applaud: les bibliothécaires de Genève sont dans la plaaaaaaace ! :swiss:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, Genevois rien d'autre à ajouter.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Thor8_one
Leader
Leader

Thejul a écrit :J'ai pu voir sur un autre site qu'il était présent sur les flandriennes, et pas un second couteau. A priori, les anecdotes permettent aux suiveurs les plus avisés de la démasquer. Pour les FDJ boys (and girls), extrait du livre:

« À la FDJ, le docteur Gérard Guillaume, arrivé en 1999, qui a lutté frontalement et humainement contre le dopage quinze ans durant en interne, a été prié de faire ses valises de manière brutale cet hiver. Il a été remplacé. Il l’a mal pris, mais il ne va pas parler. Suivez mon regard. Il a juste vidé son sac au dernier stage de l’hiver devant l’encadrement qui regardait ses chaussures et devant les coureurs qui regardaient ailleurs. L’audit réalisé auprès de cette équipe il y a trois ans en faisait une structure exemplaire. Celui qui a été refait cet hiver la classait comme équipe à risque. Je croise les doigts pour Thibault Pinot qui veut gagner le Tour et que j’ai toujours trouvé sympa. »
Mais sinon il fait parti de la FDJ ou du staff pour dire ça notre cycling secret pro... ?
Non parce que je pense pas que ce qu'a dit le médecin ais été dit en conférence de presse ou en présence de bcp de monde autre que le staff....
:mppc:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Il fallait une réponse définitive à la question du dopage en cyclisme comparé aux autres sports.
C'est touchant de voir que certains pensent qu'il existe une réponse "définitive" au dopage. Mais d'ailleurs, quelle est la question ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Mais sinon il fait parti de la FDJ ou du staff pour dire ça notre cycling secret pro... ?
Non parce que je pense pas que ce qu'a dit le médecin ais été dit en conférence de presse ou en présence de bcp de monde autre que le staff....
C'est touchant (bis) de voir que certains pensent que les sportifs ou les membres de staffs ne balancent pas tout aux journalistes dès que c'est "croustillant".
D'ailleurs, c'est connu, les "indiscrétions" dans la presse sont toujours des inventions de journalistes et non les résultats d'enquêtes.

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
JFKs a écrit :Il fallait une réponse définitive à la question du dopage en cyclisme comparé aux autres sports.
C'est touchant de voir que certains pensent qu'il existe une réponse "définitive" au dopage. Mais d'ailleurs, quelle est la question ?
L'autoflagellation permanente réduirait donc à néant toute faculté de saisir le second degré?...
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
L'autoflagellation permanente réduirait donc à néant toute faculté de saisir le second degré?...
+1, peut être eut-il fallu mettre un éléphant pour que notre ami voie qu'il s'agissait plus d'un jeu intellectuel, de faire preuve de curiosité auprès des bibliothécaires genevois, que de trouver le saint Graal d'une vérité qui ne peut être que relative...
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
+1, peut être eut-il fallu mettre un éléphant pour que notre ami voit qu'il s'agissait plus d'un jeu intellectuel, de faire preuve de curiosité auprès des bibliothécaires genevois, que de trouver le saint Graal d'une vérité qui ne peut être que relative...
Merci Veji et dolipr4ne. Et l'éléphant était pourtant bien présent au fond du sujet, pour clore le débat.

C'était évidemment ironique la réponse "définitive", même si je trouvais l'exercice plutôt amusant et leur réponse plutôt bonne. (ce à quoi Cuvet nous répondre qu'il s'agit sûrement d'un bibliothécaire de gauche se rendant au travail en vélo et donc pas objectif*)

* :elephant:
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le second degré ne semble marcher que dans un sens :elephant: . Mes guillemets laissaient entendre une certaine ironie dans mes propos :elephant: :elephant: .

Mais je ne sais toujours pas quelle était la question posée ? (et là, pas d'ironie)

JFKs
Modérateur
Modérateur

La question était (de mémoire): pourquoi est-ce que quand on parle de dopage dans le sport, c'est le cyclisme qui vient en premier?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Bon allez, nous sommes tous touchants, c'est définitif, n'en parlons plus ! :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Thor8_one a écrit :Mais sinon il fait parti de la FDJ ou du staff pour dire ça notre cycling secret pro... ?
C'est touchant (bis) de voir que certains pensent que les sportifs ou les membres de staffs ne balancent pas tout aux journalistes dès que c'est "croustillant".
D'ailleurs, c'est connu, les "indiscrétions" dans la presse sont toujours des inventions de journalistes et non les résultats d'enquêtes.
Heureux de t'avoir touché... je voulais juste dire par là, et, il est vrai, j'aurais dû l’écrire, que dans ses dires le Cycliste masqué ne disait pas forcément que des choses dont il avait été témoins. Donc il relate sûrement des faits qu'on lui a raconté... Bref il écrit peut-être autant de ragot que de vérité (sans dire que l'affaire FDJ est un ragot).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Bref il écrit peut-être autant de ragot que de vérité (sans dire que l'affaire FDJ est un ragot).
C'est touchant ( :elephant: ) de voir que tu penses qu'un journaliste ne va jamais chercher à croiser ses sources avant de ressortir une "affaire".

Thor8_one
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Thor8_one a écrit :Bref il écrit peut-être autant de ragot que de vérité (sans dire que l'affaire FDJ est un ragot).
C'est touchant ( :elephant: ) de voir que tu penses qu'un journaliste ne va jamais chercher à croiser ses sources avant de ressortir une "affaire".
Est ce touchant de ce dire que c'est censé être un cycliste qui écrit et non un journaliste ? (Et bon franchement les journaliste d'aujourd'hui croisent surtout Twitter avec Facebook non ?) :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Est ce touchant de ce dire que c'est censé être un cycliste qui écrit et non un journaliste ? (Et bon franchement les journaliste d'aujourd'hui croisent surtout Twitter avec Facebook non ?) :elephant: :elephant:
Qui plus est un cyclisste adoubé par Antoine Vayer af-mur:
:elephant:
Verrouillé