J'ai vraiment du mal à y croire.MajorK03 a écrit : 15 mars 2024, 18:52 Je sais pas si ça se charge à mort, mais en épluchant le dernier rapport d'activité de l'AFLD disponible (2022) on voit bien que le cyclisme est le sport le plus touché par les contrôles positifs / résultats d'analyses anormaux parmi les 5 principales disciplines contrôlées sur le territoire national par l'agence :
https://zupimages.net/up/24/11/jte9.png
Et en checkant le dernier rapport disponible de l'AMA sur les données des contrôles antidopage (qui date malheureusement de 2021), on peut se rendre compte que la dynamique est la même qu'en France, avec le cyclisme qui se place en tête des contrôles positifs/RAA des sports comptant plus de 10 000 contrôles/an.
Autre point commun des 2 rapports, et qui permet de détruire l'argument souvent employé par les défenseurs du vélo, on se rend compte que le cyclisme sur route n'est pas le sport le plus contrôlé contrairement à ce que beaucoup aiment rabâcher, que ce soit en France ou à l’international. L'athlétisme, et même la natation, sont devant en terme de nombre de contrôles, en ce qui concerne l'AMA, et pour n'en rester qu'aux sports individuels.
Plus de 31 000 contrôles pour l'athlé, contre 12 000 pour le cyclisme sur route.
Je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un poteau rose(