Il est sorti du TDF après 2/3 de l'épreuve, il a pu se remettre assez vite visiblement puisqu'il était très performant sur des parcours qui ne sont pas a priori ses points forts (à Paris Tours et aux Flandres). Vu le niveau qu'il avait sur ces courses, je ne vois pas quel élément te fait dire qu'il ne pouvait pas être à 100% sur cette Vuelta s'il avait adapté son entrainement (par exemple stage en altitude plutôt que de participer à la Flèche Brabançonne, Paris-Tours et au Tour des Flandres).luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 09:40Je doute fortement que Bardet (et son futur employeur) avait une quelconque envie de faire la Vuelta. Je vois pas bien quoi ça pourrait lui apporter, si il n'y va pas à 100%.metatron a écrit : 21 oct. 2020, 08:37
Je me demandais si la non-présence de Bardet était une volonté de l'équipe vu qu'il s'en va, j'ai supposé qu'ils ne voulaient pas modifier l'équipe initiale en disant à un des coureurs prévus sur cette Vuelta "mec, finalement tu restes chez toi on emmène Romain". Mais quand on voit le bilan de la 1ère étape si c'est vraiment ça c'est triste.
Donc 2ème possibilité : une volonté du coureur. Et là c'est encore incompréhensible, il est frais, il est en bonne condition. Je veux bien qu'il se fasse plaisir à découvrir les Flandres, mais il avait les moyens à minima d'aller chercher une étape sur la Vuelta, et peut être un bon CG. Il n'y a pas 50 GT dans une carrière, ne pas disputer un GT où on est en bonne forme, frais et que les autres leaders sont beaucoup moins frais, je n'arrive pas à comprendre ce choix. C'est pas comme si son palmarès était garni en victoires de toutes parts...
Et les grands leaders qui viennent sur cette Vuelta sans être à 100% ça n'a pas pour moi aucune logique. (Froome est éventuellement une exception vu son parcours depuis 2018).
Il va avoir 30 ans, et avec ce virus on ne sait pas de quoi l'avenir cycliste sera fait, il avait l'opportunité de participer à un GT en étant en forme, sans que ça flingue sa saison 2021 et il ne le fait pas. Les leaders présents sur cette Vuelta se sont posés moins de questions, même Pinot y est allé alors qu'il a fini le TDF, et qu'il avait surement une blessure plus durable que Bardet.