Euskadi-Murias 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Euskadi-Murias 2018

Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 21:35
txurruka a écrit : 07 sept. 2018, 21:07 Je ne m'étais absolument pas attendu à une victoire de Rodriguez. Une très belle surprise.
Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.
Félicitations Orodreth pour cette belle victoire :champagne: Assez surprenante pour ma part, je ne le pensais pas aussi bon ce Rodriguez :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 07 sept. 2018, 23:15
Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 21:35

Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.
Félicitations Orodreth pour cette belle victoire :champagne: Assez surprenante pour ma part, je ne le pensais pas aussi bon ce Rodriguez :reflexion:
Enfin vu ce qu'il commence à prendre, je suis un peu blasé.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 23:16
Le sucre sportif a écrit : 07 sept. 2018, 23:15

Enfin vu ce qu'il commence à prendre, je suis un peu blasé.
Profite du moment.
Si il était français, il n’y aurait pas eu de soupçon.
Très belle victoire certes suprenante mais ça la rend encore plus belle.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 08 sept. 2018, 07:34 Óscar Rodríguez de 1995 né en Navarre.
Signe chez Lizarte en 2014 et se décrit comme un pur grimpeur. Premières victoires en 2016 (chacun son tour chez Lizarte) après 2 saisons en tant que coéquipier. Quelques top en 2015 sur le calendrier basque. Explose en 2016 (avec un Carapaz) : Champion de Navarre, Memorial Aitor Bugallo, Premio San Pedro, San Bartolomé Saria, Oñati Proba, Tour de Palencia (devant Jaime Castrillo et Hector Carretero). 5° place sur la Vuelta al Bidasoa. Juste derrière un Marc Padun ou Edward Ravasi. Participe au Tour du Val d'Aoste, première course de ce niveau pour lui.
Annoncé chez Movistar dans les journaux locaux, finalement il devient stagiaire chez Murias et signe dans cette équipe.

Se décrit comme un coureur "diesel" et pas très explosif. Ce qu'il a montré hier en montant à son rythme. D'ailleurs, l'année dernière, il racontait sur le Tour de Castille et Léon que La Camperona correspondait parfaitement à ses caractéristiques. Il est tombé avant la montée, donc on aurait pu voir ce qu'il pouvait faire avant aujourd'hui.

Au moment de le signer, Odriozola disait qu'il avait un très gros potentiel. Bon rouleur aussi. Qu'au Portugal pour l'instant.

Venait de faire 28° de La Covatilla. Seul Gorka Izagirre (26°) était devant lui dans l'échappée d'hier. En total roue libre avant hier, il a du se réserver pour La Camperona justement.
40° à Luintra aussi. Devant quasiment tous les coureurs qui étaient avec lui hier.

C'est sur que c'est une surprise mais on pouvait voir qu'il était en forme et à un bon niveau sur cette Vuelta.
Et pour rassurer, 20° de la Volta mais sans rivaliser un seul instant avec ceux du top 10, toutefois il était assez régulier dans les 15-25.
Je rajoute qu'il a terminé meilleur grimpeur du Tour des Alpes après sa grosse dernière étape. Et même après avoir pris les points lui permettant de rapporter le maillot, il était toujours dans le petit groupe des leaders mais a du changer la roue de Bizkarra qui avait eu une crevaison.
Mon problème, c'est que je ne le trouve pas très régulier.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hum contrat de 2 ans donc dispo pour movistar 😂
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 08 sept. 2018, 09:05 Hum contrat de 2 ans donc dispo pour movistar 😂
On verra bien. Tant mieux pour lui si Movistar souhaite le récupérer. Je ne pense pas mais on verra bien.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon finalement Odriozola dit que Rodriguez sera chez Murias en 2019.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Des informations sur le futur de l'équipe seront dévoilées Lundi à priori.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 sept. 2018, 15:39 Bon finalement Odriozola dit que Rodriguez sera chez Murias en 2019.
C’est bien mieux comme ça 👍
Ancelin
Leader
Leader

Il a quoi Bravo, il est invisible sur la Vuelta ? :reflexion:

Par contre Bizkarra, il va aller chercher un top20.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 09 sept. 2018, 18:15 Il a quoi Bravo, il est invisible sur la Vuelta ? :reflexion:

Par contre Bizkarra, il va aller chercher un top20.
Je ne sais pas ce qu'a Bravo mais il est complètement guez. Malade ? Blessé ? Mononucléose qui revient ? :reflexion:
Et quand je vois le résultat aujourd'hui, je me dis que ça peut-être pire.

Bizkarra c'était son objectif après l'arrivée à Oiz. Il va prendre cher sur le CLM mais s'il est présent dans l'échappée sur l'étape basque, il peut faire un beau coup.
J'aimerais revoir Rodriguez sur cette même étape d'ailleurs. 22ème aujourd'hui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'équipe reste en Conti Pro en 2019. Elle est en discussion avancée avec des grandes entreprises basques mais aussi étrangères (hors Espagne ? :scratch: )
Le Gouvernement basque souhaite internationaliser la "marque"/ sigle Euskadi et ça passe par l'équipe Murias.

https://www.zikloland.com/euskadi-muria ... ntal-2019/

Rien de plus pour l'instant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Une cata cette étape au Pays Basque. Rodriguez arrive juste derrière Kelderman soit en 12/13ème position des coureurs issus du peloton. Bordel, devant et c'était une très grosse chance de victoire une nouvelle fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Eh bien plus d'Aberasturi l'année prochaine à priori. Forcément très surpris. :reflexion:
J'aime bien les équipes où il n'y a pas de sprinteurs mais Aberasturi peut et pouvait apporter des succès. Enrique Sanz et Mikel Aristi c'est bien beau mais c'est pas du niveau d'Aberasturi.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Prades va t-il rester ?
Répondre