Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
txurruka a écrit : 31 août 2018, 21:47
Belle plaçette de Prades aujourd'hui qui semble bien être en forme.
Oui vraiment bien sur une arrivée comme ça. J'ai eu l'impression cette année qu'il avait perdu sa pointe de vitesse.
Aujourd'hui, 500 derniers mètres probablement trop difficiles pour Aberasturi mais s'il est bien placé, on ne sait jamais...
Barthe sera là l'année prochaine, faut pas le brûler. Je trouve que l'équipe a vraiment bien géré son programme.
Les meilleurs coureurs de l'équipe au niveau des résultats sont clairement Prades, Bizkarra, Bravo et Aberasturi. Ils sont tous les quatre sur la Vuelta. On aurait pu aligner Sanz ou Aristi (pas les deux) au lieu d'Oscar Rodriguez pour aider Aberasturi lors des sprints, mais je crois surtout qu'ils manquent d'endurance et que l'équipe a privilégié des coureurs un peu plus polyvalents au vu des nombreuses étapes difficiles.
En effet, on aurait peut-être pu mettre Sanz à la place de Rodriguez / Saenz pour aider Aberasturi sur les sprints.
Rodriguez a gagné sa place avec la Volta malgré la victoire d'étape de Sanz. L'équipe pense qu'il a un gros potentiel, ça doit jouer contrairement à Sanz. Il y a aussi la polyvalence, ce qu'a dit txurruka.
Aristi c'est le sprinteur n°3 de l'équipe et loin d'être un des meilleurs coureurs de l'équipe. Il n'a jamais du être envisagé sur la Vuelta.
Bizkarra pas mal hier. Encore dans l'échappée aujourd'hui. Je ne suis vraiment pas sur qu'il fasse le bon choix en prenant ces échappées sur des étapes qui ne lui conviennent pas beaucoup.
Ajout transferts 2018-2019 à la fin du post de présentation. Terminé pour les équipes espagnoles.
Ça fait du bien par où ça passe cette victoire.
Vuelta réussie. Voilà. Bien pour Murias, les sponsors qui peuvent venir dans le projet etc etc..
Je comprends que ça peut-être une énorme surprise de voir Rodriguez s'imposer.
Maintenant plus de pressions dans l'équipe donc j'aimerais bien les voir toujours à l'attaque. Rien à perdre.
txurruka a écrit : 07 sept. 2018, 21:07
Je ne m'étais absolument pas attendu à une victoire de Rodriguez. Une très belle surprise.
Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.