Source Vélo 101 (notez que les questions semblent venir d'ici :danielh: )
Si vous deviez réformer le cyclisme, supprimeriez-vous les oreillettes, les points UCI, les capteurs de puissance ou réduiriez-vous le nombre de coureurs par équipe ?
Aucun des ces quatre éléments car il faut vivre avec son temps. L'évolution technologique existe dans tous les domaines d'activité, de l'industrie au sport. Je ne vois pas un entraîneur de football rester aux vestiaires pendant que ses joueurs sont sur le terrain. Si on nous enlevait les oreillettes, c'est comme si on nous laissait aux vestiaires. Les gens qui ne sont pas capables de l'accepter ou de l'entendre doivent aller faire leurs critiques ailleurs. Personnellement, je suis un peu agacé par tout ça. On nous dit que l'oreillette tue le spectacle alors qu'on a eu du spectacle tous les jours sur ce Tour de France. Simplement, il faut savoir ce qu'on veut et moi je sais ce que je veux ou ce que je ne veux pas.
et puis aussi
On a parfois qualifié ce Tour de France d'insipide. Quel est votre regard sur cette Grande Boucle ?
Que les gens qui l'ont trouvé insipide ne viennent plus le voir, ils ne nous manqueront pas :sylvain84: . Il y a eu de la bagarre tous les jours. Si les gens ne s'attachent qu'au maillot jaune, effectivement il n'y a pas eu de suspense. La course a été tellement dure que les coureurs étaient en limite de rupture tous les jours. Tous ceux qui ont essayé d'attaquer ont fait 500 mètres devant le peloton avant se faire reprendre. Ils ont pris un coup de boomerang. Ça veut bien dire que le Tour a été très difficile. Il ne faut pas oublier de regarder la bataille qu'il y a eu chaque jour pour les étapes. L'année dernière et cette année, il y a eu des grandes bagarres pour les victoires d'étapes. C'est dommage que les gens se focalisent sur le maillot jaune car ça a été un spectacle formidable.
L'Itw compète de Vélo 101 :jap:
http://www.velo101.com/pros/article/tou ... uit--15151