Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km

Je vous trouve dur de mettre Nibali sur le même plan, alors qu'il gagne Oman et semblait aussi plutôt en forme sur Tirreno.
Après c'est vrai que ses passages sur le Trentin ou Liège laissaient un drôle de goût... Mais rien à voir avec le K ou Chavès complètement invisibles !

Et puis d'un autre côté, quand on a des coureurs constants à haut niveau, comme Valverde, on lit également des critiques que les \"pics de forme de 8 mois\", alors il faudrait savoir !
Noé
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit : Ça prouve qu'il est bien plus fort que Pinot :elephant:
Blague à part, la façon qu'ont Nibali et Aru de mener leurs saisons en ciblant à mort leurs objectifs ne me fait vraiment pas rêver.
Chaves et Kruijswijk également pour le Giro, et vu que ça leur a pas si mal réussi, je crains de voir cette triste mode se développer.
N'est-ce pas d'ailleurs ce que fait actuellement Froome? Il est certes déjà fort, mais il est naturellement au dessus de tous, comme Contador, donc on peut considérer qu'il est en dessous du niveau qu'il aura sur le Tour. Ses résultats depuis le début de saison confirment qu'il monte en puissance doucement, le Tour nous en dira plus.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les trains rouges ne sont pas encore entrés en gare, j'espère qu'ils ne se sont pas arrêtés en route pour s'expliquer :duel:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit :
Milamber2 a écrit :
RobinStenuit a écrit :On en parle de votre future pépite ? :france:
Guillaume Martin doit faire 11 ou 12

Belle étape tout de même !
J'étais sur que c'était lui :good:

Il me fait pas marqué de point à Rival mais après son début de saison compliqué il est quand même super. Je sais pas pour combiens de saison il avait signé chez vous mais c'est une belle pioche pour vous.
2 ans vu qu'il est néo
La FDJ doit avoir les boules de pas avoir cru en lui, il montre qu'il a un potentiel certain et pourquoi pas de jouer les top 10 ou top 5 sur les GT dans quelques années.
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
RobinStenuit a écrit :
Milamber2 a écrit : J'étais sur que c'était lui :good:

Il me fait pas marqué de point à Rival mais après son début de saison compliqué il est quand même super. Je sais pas pour combiens de saison il avait signé chez vous mais c'est une belle pioche pour vous.
2 ans vu qu'il est néo
La FDJ doit avoir les boules de pas avoir cru en lui, il montre qu'il a un potentiel certain et pourquoi pas de jouer les top 10 ou top 5 sur les GT dans quelques années.
oula on en est encore loin là, tu t'avances beaucoup !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit : Ça prouve qu'il est bien plus fort que Pinot :elephant:
Blague à part, la façon qu'ont Nibali et Aru de mener leurs saisons en ciblant à mort leurs objectifs ne me fait vraiment pas rêver.
Chaves et Kruijswijk également pour le Giro, et vu que ça leur a pas si mal réussi, je crains de voir cette triste mode se développer.
Je me répète mais Chaves voulait tout de même faire Tirreno à fond. Il jouait une bonne place au CG sur l'étape annulée. Il n'y a que le Tour de Catalogne qu'il a bradé pour aller reconnaître les étapes du Giro la semaine après Tirreno.

Concernant cette "mode", c'est quand même quelque chose qu'on voit moins qu'il y a 10/15 ans. Contador, Froome, Porte, Pinot, Quintana, Bardet and co sont quand même présents une bonne partie de l'année et ont de multiples objectifs tout au long de leur saison. Finalement ça concerne qu'une petite partie des coureurs de GT.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
stereoking69 a écrit :
RobinStenuit a écrit : 2 ans vu qu'il est néo
oula on en est encore loin là, tu t'avances beaucoup !
On verra dans quelques années. :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Thejul a écrit :
Taromisaki a écrit : Il a peur des insectes :moqueur: :elephant:
Y a-t-il des gens qui ont peur des insectes ici ? :ton:
Une guêpe ou abeille dans le casque, c'est tout sauf agréable.
Clairement, et même s'il faut rester calme, c'est vite fait de paniquer et d'essayer de la ressortir en gesticulant inutilement.
+1 ça m'ai arrivé y'a 1/2 semaine et franchement c'est pas agréable du tout... En plus elle m'a piqué, c'est pas très gros une guêpe mais ça fait mal !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
JFKs a écrit :
Thejul a écrit : Une guêpe ou abeille dans le casque, c'est tout sauf agréable.
Clairement, et même s'il faut rester calme, c'est vite fait de paniquer et d'essayer de la ressortir en gesticulant inutilement.
+1 ça m'ai arrivé y'a 1/2 semaine et franchement c'est pas agréable du tout... En plus elle m'a piqué, c'est pas très gros une guêpe mais ça fait mal !
Oui et quand tu fais ta sortie rythmée, tu sens un truc dans le casque, tu te dis que c'est une feuille, puis ça bouge quand même, alors tu enlèves le casque, tu vois un frelon énorme à l'intérieur, tu t'arrêtes en l'enlevant comme tu peux, t'es content mais ça fait flipper.
loloherrera
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
Mouais...à force de faire une fixette sur son placement...c'est en légère descente, dans un peloton très réduit. Y avait pas péril en la demeure, si tenté est que Pinot joue vraiment le CG.
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' arrivée était un vrai billard je la pensais quand meme plus difficile que cela, je parle du dernier km, pas grand chose à retirer de cette étape.

Dommage pour Bardet après son bon prologue mais il peut faire un bon CG final en étant offensif.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
rbl85 a écrit :Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
Mouais...à force de faire une fixette sur son placement...c'est en légère descente, dans un peloton très réduit. Y avait pas péril en la demeure, si tenté est que Pinot joue vraiment le CG.
Ce qui ma aussi surpris c'est que ses équipiers n'était pas avec lui, Reichenbach-Morabito et Vichot était quasi en tête du peloton
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
JFKs a écrit : Clairement, et même s'il faut rester calme, c'est vite fait de paniquer et d'essayer de la ressortir en gesticulant inutilement.
Oui et quand tu fais ta sortie rythmée, tu sens un truc dans le casque, tu te dis que c'est une feuille, puis ça bouge quand même, alors tu enlèves le casque, tu vois un frelon énorme à l'intérieur, tu t'arrêtes en l'enlevant comme tu peux, t'es content mais ça fait flipper.
Oh putain la chance que t'as eu !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre