Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05
Modérateur : Modos VCN
Velopro titre \"Alaphillipe, surprenant vainqueur\". En regardant les images, surprenant est un peu faible. ;)
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Il part quand même pour une carrière à la Purito... Â voir si on appreciera toujours quand on attendra le dernier km dans le futur
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Bravo à Alaph. :winner:
Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
On a quand même toujours l'impression que le niveau de ces courses aux US est très bas... Même les beaux noms ne donnent rien.
Alaphillipe, il se sera vite remis de sa mono finalement, en gros 10 mois entre ses dernières performances correctes l'an dernier et son retour au premier plan. C'est vraiment pas mal.
Après à voir quel type de coureur il peut devenir dans le cyclisme moderne.. A-t-il un gros moteur ? L'enchainement des cols peut il lui réussir ? Peut il être la version 2.0 de Valverde finalement ?
Alaphillipe, il se sera vite remis de sa mono finalement, en gros 10 mois entre ses dernières performances correctes l'an dernier et son retour au premier plan. C'est vraiment pas mal.
Après à voir quel type de coureur il peut devenir dans le cyclisme moderne.. A-t-il un gros moteur ? L'enchainement des cols peut il lui réussir ? Peut il être la version 2.0 de Valverde finalement ?
Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:
Gars lactique
Gars lactique
Désolé pour le doublon.Wald a écrit :Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:
Gars lactique
Gars lactique
C'est quand même étranger parce que tu n'alignes pas tes bons coureurs sur une épreuve d'une grosse semaine sans avoir un minimum d'objectifs.Wald a écrit :Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:
Après je dois dire que je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas une course par étape US dans le calendrier WT, c'est juste absurde. On en reparle tous les ans, mais ça fait désordre quand même.
- allezlasse
- Modérateur

Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.
Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux \"ardennais\" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux \"ardennais\" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
Effectivement, même si son jump ne peut être efficace que si la montée au train ne le crame pas. Ce qui marque surtout, c'est l'impression visuelle, c'est un condor ce type. Après effectivement, pour l'instant son profil s'apparente encore plus à un Daniel Martin qu'à un Valverde.allezlasse a écrit :Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.
Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux "ardennais" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Vu les noms que tu cites, c'est pas si étonnant :moqueur: A la limite il y a 4-5 ans leur niveau était intéressant, maintenant bon...tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:
Mais [b:2kuqv3i1]c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes[/b:2kuqv3i1].
Y a rien de honteux à faire une carrière à la Purito. Les coureurs courent en fonction de leurs moyens, après tout.Anker a écrit :Il part quand même pour une carrière à la Purito... Â voir si on appreciera toujours quand on attendra le dernier km dans le futur
On critique toujours ceux qui attaquent au dernier km, mais y en a qui attaquent à 200m de l'arrivée. Et y en a, et c'est la majorité, qui n'attaquent jamais !!
Quand tu as une étape ou personne ne bouge une oreille, et que tu as un finisseur de la montagne (à la Massignan) qui fume tout le monde sur 3' d'effort, c'est le finisseur qui est brûlé vif. Mais si ce gars possède ce talent spécifique, il doit en profiter, et c'est aux autres de faire en sorte qu'il ne puisse pas porter sa courte estocade. Et puis voilà. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour le palmarès, ce serait mieux qu'il ressemble à Valverde. Pour tout le reste, ce serait préférable qu'il ressemble à Dan Martin.Teteoo a écrit :Effectivement, même si son jump ne peut être efficace que si la montée au train ne le crame pas. Ce qui marque surtout, c'est l'impression visuelle, c'est un condor ce type. Après effectivement, pour l'instant son profil s'apparente encore plus à un Daniel Martin qu'à un Valverde.allezlasse a écrit :Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.
Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux "ardennais" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Faut noter qu'hier, on a pu apprécier le fait d'assister à toute la dernière montée sans être emmerdé par du bouzin ( je sais pas si ça s'écrit comme ça, faudra demander à JEMoustic ). Je dis ça..
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Tu parles sans arrêt de Costa.Bradounet_ a écrit :Je ne dis pas que Costa a le niveau actuel pour faire dans le top10 du Tour de Romandie là.
Le 2ème aujourd'hui, c'est Stetina, regarde ses résultats cette année (il était même leader ou tout du moins coureur protégé sur les courses par étapes WT dans cette équipe Trek hyper faible).
3ème Bennett, pareil, c'est du 30ème/40ème mondial sur les WT. Niveau de Brendan Canty en Oman où il réalise sa meilleure prestation de la saison.
Craddock le seul avec des résultats "solides" en Europe cette saison s'est loupé au point de faire moins bien que Talansky qui pour la première fois de la saison n'a pas mis pied à terre dans une montée.
Powless a passé de nombreuses minutes tout seul à l'avant et parvient encore à faire une place.
Le pire, c'est qu'il n'a vraiment surperformé, quand on voit où se situent Morton, Britton... C'était son niveau du mois d'avril sur les courses américaines.
Pour moi, Costa est encore un cran au-dessus de Powless actuellement.
Et sur une ascension difficile comme celle d'aujourd'hui, je ne parle pas des cols roulants du RAIT où il était difficile de faire des écarts, Costa aurait été bien meilleur que le plateau national américain.
Si tu continues tu finiras par lasser les gens, ton admiration envers Costa gavera.
Aimez-vous les uns les autres.
- daizenshu_
- Modérateur

Tiago Machado à plus de 8mn. Ça devient pitoyable... 
Inspecteur en chef du top 200 posteurs