Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:

Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.
Désolé pour le doublon.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :

Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.
C'est quand même étranger parce que tu n'alignes pas tes bons coureurs sur une épreuve d'une grosse semaine sans avoir un minimum d'objectifs.

Après je dois dire que je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas une course par étape US dans le calendrier WT, c'est juste absurde. On en reparle tous les ans, mais ça fait désordre quand même.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.

Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux \"ardennais\" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
Teteoo
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.

Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux "ardennais" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
Effectivement, même si son jump ne peut être efficace que si la montée au train ne le crame pas. Ce qui marque surtout, c'est l'impression visuelle, c'est un condor ce type. Après effectivement, pour l'instant son profil s'apparente encore plus à un Daniel Martin qu'à un Valverde.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais [b:2kuqv3i1]c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes[/b:2kuqv3i1].
Vu les noms que tu cites, c'est pas si étonnant :moqueur: A la limite il y a 4-5 ans leur niveau était intéressant, maintenant bon...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Il part quand même pour une carrière à la Purito... Â voir si on appreciera toujours quand on attendra le dernier km dans le futur
Y a rien de honteux à faire une carrière à la Purito. Les coureurs courent en fonction de leurs moyens, après tout.

On critique toujours ceux qui attaquent au dernier km, mais y en a qui attaquent à 200m de l'arrivée. Et y en a, et c'est la majorité, qui n'attaquent jamais !!

Quand tu as une étape ou personne ne bouge une oreille, et que tu as un finisseur de la montagne (à la Massignan) qui fume tout le monde sur 3' d'effort, c'est le finisseur qui est brûlé vif. Mais si ce gars possède ce talent spécifique, il doit en profiter, et c'est aux autres de faire en sorte qu'il ne puisse pas porter sa courte estocade. Et puis voilà. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit :
allezlasse a écrit :Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.

Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux "ardennais" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
Effectivement, même si son jump ne peut être efficace que si la montée au train ne le crame pas. Ce qui marque surtout, c'est l'impression visuelle, c'est un condor ce type. Après effectivement, pour l'instant son profil s'apparente encore plus à un Daniel Martin qu'à un Valverde.
Pour le palmarès, ce serait mieux qu'il ressemble à Valverde. Pour tout le reste, ce serait préférable qu'il ressemble à Dan Martin. :green: (et hier, c'est vrai qu'il m'a fait penser à l'irlandais )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut noter qu'hier, on a pu apprécier le fait d'assister à toute la dernière montée sans être emmerdé par du bouzin ( je sais pas si ça s'écrit comme ça, faudra demander à JEMoustic ). Je dis ça..
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Je ne dis pas que Costa a le niveau actuel pour faire dans le top10 du Tour de Romandie là.
Le 2ème aujourd'hui, c'est Stetina, regarde ses résultats cette année (il était même leader ou tout du moins coureur protégé sur les courses par étapes WT dans cette équipe Trek hyper faible).
3ème Bennett, pareil, c'est du 30ème/40ème mondial sur les WT. Niveau de Brendan Canty en Oman où il réalise sa meilleure prestation de la saison.
Craddock le seul avec des résultats "solides" en Europe cette saison s'est loupé au point de faire moins bien que Talansky qui pour la première fois de la saison n'a pas mis pied à terre dans une montée.
Powless a passé de nombreuses minutes tout seul à l'avant et parvient encore à faire une place.
Le pire, c'est qu'il n'a vraiment surperformé, quand on voit où se situent Morton, Britton... C'était son niveau du mois d'avril sur les courses américaines.

Pour moi, Costa est encore un cran au-dessus de Powless actuellement.
Et sur une ascension difficile comme celle d'aujourd'hui, je ne parle pas des cols roulants du RAIT où il était difficile de faire des écarts, Costa aurait été bien meilleur que le plateau national américain.
Tu parles sans arrêt de Costa.
Si tu continues tu finiras par lasser les gens, ton admiration envers Costa gavera.
Aimez-vous les uns les autres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiago Machado à plus de 8mn. Ça devient pitoyable... :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Tiago Machado à plus de 8mn. Ça devient pitoyable... :neutral:
Lui c'est une immense déception.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tiago Machado à plus de 8mn. Ça devient pitoyable... :neutral:
Lui c'est une immense déception.
Faut qu'il se ressaisisse, autrement dès 2017, il intégrera un des étages de la fusée Cesar Veloso.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
allezlasse
Modérateur
Modérateur

eh mais l'étape de ce soir se termine sur le circuit de Laguna Seca en fait ! Assez classe :usa:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Wald a écrit :

Après je dois dire que je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas une course par étape US dans le calendrier WT, c'est juste absurde. On en reparle tous les ans, mais ça fait désordre quand même.
Le problème est qu'il ne pourrait plus inviter les nombreuses équipes continentales américaines, donc cela n'est pas envisageable en l'état
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
Bradounet_ a écrit :Je ne dis pas que Costa a le niveau actuel pour faire dans le top10 du Tour de Romandie là.
....
Tu parles sans arrêt de Costa.
Si tu continues tu finiras par lasser les gens, ton admiration envers Costa gavera.
:moqueur: :super:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce soir c'est du Alaf vs Sagan :coeur:

Vraiment belle impression de Julian sur ce col, vu le jus qu'il lui restait ça veut dire qu'il était vraiment tranquille dans les roues. :woohoo:

Prometteur ce Powless car il a pris du vent sur les portions pas trop pentues il avait largement le niveau d'un Stetina :jap:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le final, alaphilippe a été impréssionnant.
Dans le dernier kilomètre il ridiculise tout le monde.
Dans les 200 derniers mètres, il met 15s au 2eme, c'est énorme.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe se dit d'autant plus surpris que contrairement à l'an passé, il a coupé après Liège en vue du Tour.

Bradounet disait qu'il était capable de gros numéros sans trop d'entrainement/compèt, ça se confirme !

Ceci dit je ne le vois pas résister à Dennis sur le chrono, à moins qu'il ne grappille du temps d'ici là.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Alaphilippe se dit d'autant plus surpris que contrairement à l'an passé, il a coupé après Liège en vue du Tour.

Bradounet disait qu'il était capable de gros numéros sans trop d'entrainement/compèt, ça se confirme !

Ceci dit je ne le vois pas résister à Dennis sur le chrono, à moins qu'il ne grappille du temps d'ici là.
Alaf peut sortir de bons chronos courts mais effectivement sur 20km ça risque d'être juste. A lui de réattaquer d'ici là
Attention à Bookwalter aussi qui peut bien limiter CLM (30 secondes de mémoire sur Dennis au Colorado, mais chrono + court)
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Alaphilippe se dit d'autant plus surpris que contrairement à l'an passé, il a coupé après Liège en vue du Tour.

Je pense qu'il doit encore attaquer aujourd'hui, le chrono est quand même long.

sinon sur le tour il pourrait être intéressant de le voir dans un rôle d'électron libre. L'arrivée à Cherbourg devrait vraiment se jouer en puissance, je pense qu'il pourra y faire une place mais pas mieux. En revanche une fois un petit éclat pris, il y a de quoi faire en échappée quand même sur ce TDF.
Répondre