Pour Formolo je suis un peu circonspect, autant j'avais annoncé une bonne saison 2016 de sa part en voyant sa \"constance\" en second rideau l'an passé, autant je le trouve vraiment irrégulier quand on regarde les enchaînements d'étapes:
-en Catalogne très bon sur la première étape en altitude, puis en retrait sur la seconde
-en Romandie très bon à Morgins et complètement largué le surlendemain avec entre les deux un CLM très très médiocre
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Il a chuté sur le CLM. difficile de savoir ce qu'il aurait fait sans ça. Un Top 12/15 n'était pas inenvisageable.kentinmania_ a écrit :Pour Formolo je suis un peu circonspect, autant j'avais annoncé une bonne saison 2016 de sa part en voyant sa "constance" en second rideau l'an passé, autant je le trouve vraiment irrégulier quand on regarde les enchaînements d'étapes:
-en Catalogne très bon sur la première étape en altitude, puis en retrait sur la seconde
-en Romandie très bon à Morgins et complètement largué le surlendemain avec entre les deux un CLM très très médiocre
Monomaniaque
- allezlasse
- Modérateur

Il n'y a jamais eu aucun Italien dans le top 10 du Giro. Il n'y a même jamais eu un seul Italien dans le top 10 du Giro. Ces 2 dernières années, il n'y en avait que 2 dans le top 10 final, et c'était déjà un record (à égalité avec d'anciennes éditions)_Rimini a écrit :J'avais pas pensé à ça. C'est sur que si Nibali abandonne sur chute par exemple c'est le désert côté :italy:_AlbatorConterdo a écrit :.
Hum..Zéro Italien dans le top 10, c'est déjà arrivé ? :whistle:
Pozzo, Formolo, Brambilla pour un fond top 10 :hmm:
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Ah ok je n'avais pas suivi, merci de corriger ma lecture du résultat brut :sylvain84:Liam a écrit :Il a chuté sur le CLM. difficile de savoir ce qu'il aurait fait sans ça. Un Top 12/15 n'était pas inenvisageable.kentinmania_ a écrit :Pour Formolo je suis un peu circonspect, autant j'avais annoncé une bonne saison 2016 de sa part en voyant sa "constance" en second rideau l'an passé, autant je le trouve vraiment irrégulier quand on regarde les enchaînements d'étapes:
- allezlasse
- Modérateur

- Il gagne le Tour d'Oman et finit 6e de Tirreno-Adriatico, on est loin d'une saison sans résultats pour le moment :hmm:Liam a écrit :C'est juste totalement déphasé avec ce que l'on voit depuis 4/5 ans. Tous les leaders de GT -sans exception- ont [b:go05l81r]des résultats tout au long de l'année[/b:go05l81r] et [b:go05l81r]dans les semaines précédents les GT[/b:go05l81r] ciblés comme objectif. Les palmarès de courses par étape d'une semaine sont dans l'ensemble plus prestigieux que ceux de la décennie précédente. Mais Nibali ferait office d'exception cette année. Et le retrouver en super forme sur le Giro, luttant pour la victoire, me rappellerait, en effet, ce qu'on a pu voir pendant les années 2000 avec les pics de forme millimétrés.allezlasse a écrit :merci :good:CPTmatros a écrit :Super présentation détaillée en tout cas. J'ai adoré merci beaucoup pour ce boulot de titan.
Concernant Nibali je vous comprend pas trop. Sa performance serait louche ? Parce que vous avez des doutes quant à sa non-probité ?
Il a fait du stage à fond après Tirreno, il revient au Trentin reprendre du rythme et s'en moquait pas mal du résultat (laissant au passage ses futurs équipiers du Giro prendre des victoires/leadership, toujours bon pour le moral), puis va à Liège où il coince à 7 km de l'arrivée, faut pas déconner il a pas fait gruppetto non plus
Qu'il ait perdu en charme en courant comme ça c'est un fait, qu'il soit à la rue complet par contre c'est archi faux. Il la joue tranquille un mois avant les grandes étapes des Alpes, celles qui compteront vraiment, moi je trouve ça plutôt malin :scratch: :scratch: il a toute la première semaine du Giro pour choper du rythme et parfaire sa condition. Il n'y a aucun rendez-vous majeur (genre : on peut perdre deux minutes) avant le chrono, qui est le 15 mai !
Et puis entre finir 12ème du Dauphine et 21ème du Trentin il y a de la marge. Pourtant il ne semblait pas plus intéressé par le résultat sur le dernier Dauphiné. Concernant Liège, c'était compliqué d'être lâché plus tôt aussi hein. Encore heureux qu'il soit dans les 60 mecs qui passent la Roche aux Faucons groupés...
- Hesjedal n'avait pas fait grand chose de plus avant son Giro 2012, et Aru n'avait fait que 5e du Tour de Pologne entre le Giro et sa Vuelta victorieuse l'an passé (et on pourrait aussi parler de Nibali Tour 2014, mais je te fais grâce de Horner Vuelta 2013 ...)
Je crois qu'il était déjà totalement largué (près de 2' de retard sur Pinot) quand il est tombékentinmania_ a écrit :Ah ok je n'avais pas suivi, merci de corriger ma lecture du résultat brut :sylvain84:Liam a écrit :Il a chuté sur le CLM. difficile de savoir ce qu'il aurait fait sans ça. Un Top 12/15 n'était pas inenvisageable.kentinmania_ a écrit :Pour Formolo je suis un peu circonspect, autant j'avais annoncé une bonne saison 2016 de sa part en voyant sa "constance" en second rideau l'an passé, autant je le trouve vraiment irrégulier quand on regarde les enchaînements d'étapes:
As-tu lu ce que j'ai écrit pour me sortir ces deux exemples ?allezlasse a écrit :- Il gagne le Tour d'Oman et finit 6e de Tirreno-Adriatico, on est loin d'une saison sans résultats :hmm:Liam a écrit :C'est juste totalement déphasé avec ce que l'on voit depuis 4/5 ans. Tous les leaders de GT -sans exception- ont [b:3jcpp3v8]des résultats tout au long de l'année[/b:3jcpp3v8] et dans les semaines précédents les GT ciblés comme objectif. Les palmarès de courses par étape d'une semaine sont dans l'ensemble plus prestigieux que ceux de la décennie précédente. Mais Nibali ferait office d'exception cette année. Et le retrouver en super forme sur le Giro, luttant pour la victoire, me rappellerait, en effet, ce qu'on a pu voir pendant les années 2000 avec les pics de forme millimétrés.allezlasse a écrit :merci :good:CPTmatros a écrit :Super présentation détaillée en tout cas. J'ai adoré merci beaucoup pour ce boulot de titan.
Concernant Nibali je vous comprend pas trop. Sa performance serait louche ? Parce que vous avez des doutes quant à sa non-probité ?
Il a fait du stage à fond après Tirreno, il revient au Trentin reprendre du rythme et s'en moquait pas mal du résultat (laissant au passage ses futurs équipiers du Giro prendre des victoires/leadership, toujours bon pour le moral), puis va à Liège où il coince à 7 km de l'arrivée, faut pas déconner il a pas fait gruppetto non plus
Qu'il ait perdu en charme en courant comme ça c'est un fait, qu'il soit à la rue complet par contre c'est archi faux. Il la joue tranquille un mois avant les grandes étapes des Alpes, celles qui compteront vraiment, moi je trouve ça plutôt malin :scratch: :scratch: il a toute la première semaine du Giro pour choper du rythme et parfaire sa condition. Il n'y a aucun rendez-vous majeur (genre : on peut perdre deux minutes) avant le chrono, qui est le 15 mai !
Et puis entre finir 12ème du Dauphine et 21ème du Trentin il y a de la marge. Pourtant il ne semblait pas plus intéressé par le résultat sur le dernier Dauphiné. Concernant Liège, c'était compliqué d'être lâché plus tôt aussi hein. Encore heureux qu'il soit dans les 60 mecs qui passent la Roche aux Faucons groupés...
- Hesjedal n'avait pas fait grand chose de plus avant son Giro 2012, et Aru n'avait fait que 5e du Tour de Pologne entre le Giro et sa Vuelta victorieuse l'an passé (et on pourrait aussi parler de Nibali Tour 2014, mais je te fais grâce de Horner Vuelta 2013 ...)
Monomaniaque
- allezlasse
- Modérateur

eh bien, oui, je ne vois pas le problème
J'ai parlé d'Hesjedal 2012 et son top 10 à Liège et ses placettes en Romandie.allezlasse a écrit :eh bien, oui, je ne vois pas le problème
Et j'ai aussi précisé que je ne parlais que du Giro et du Tour, la Vuelta étant plus particulière dans son approche, vu son placement dans la saison...
Monomaniaque
- allezlasse
- Modérateur

OK, pas dans le post que j'ai cité alors :good:Liam a écrit :J'ai parlé d'Hesjedal 2012 et son top 10 à Liège et ses placettes en Romandie.allezlasse a écrit :eh bien, oui, je ne vois pas le problème
Et j'ai aussi précisé que je ne parlais que du Giro et du Tour, la Vuelta étant plus particulière dans son approche, vu son placement dans la saison...
bref, on sera pas d'accord mais je te trouve très sévère avec ton analogie des années 2000, on est loin des mecs largués totale sur le Dauphiné qui volaient ensuite sur le Tour (Mayo style)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Nibali se rate rarement sur ses objectifs et son palmares sur les grands tour est impressionnant c' est peut etre pour ça que pas grand monde n' est inquiet pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Sinon, vous pensez que Pelucchi va abandonner à quelle étape? Se mêlera t-il à un sprint?
- Taromisaki
- Leader

Howard va certainement prendre le leadership pour les sprints.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

La question était purement rhétorique : je connaissais la réponse...les prochaines années exploseront ces records, si c'est pas pour 2016, c'est pour très bientôt.allezlasse a écrit :Il n'y a jamais eu aucun Italien dans le top 10 du Giro. Il n'y a même jamais eu un seul Italien dans le top 10 du Giro. Ces 2 dernières années, il n'y en avait que 2 dans le top 10 final, et c'était déjà un record (à égalité avec d'anciennes éditions)_Rimini a écrit :J'avais pas pensé à ça. C'est sur que si Nibali abandonne sur chute par exemple c'est le désert côté :italy:_AlbatorConterdo a écrit :.
Hum..Zéro Italien dans le top 10, c'est déjà arrivé ? :whistle:
Pozzo, Formolo, Brambilla pour un fond top 10 :hmm:
-
marcella
T'inquiètes, en cas de défaillance du :nibali: le vieux Scarpo saura se sublimer pour l'honneur de :italy:
A partir de l'année prochaine, l'effet Moscon sera là pour permettre au cyclisme italien de relever la tête.
A partir de l'année prochaine, l'effet Moscon sera là pour permettre au cyclisme italien de relever la tête.