Vuelta étape 18 Roa - Riaza 204 km

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Valverde a fait une coupure complète lors du jour de repos ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de huit mois (bon, il a quand même effectué les 300 km de liaison en vélo la veille au lieu de prendre l'hélico pour éviter le phénomène de désentraînement après une trop longue pause sans toucher les pédales).
Il a bien surcompensé depuis, ce qui lui permettra d'aller jouer les tous premiers rôles à Richmond et à Côme et puis de finir en beauté à Abu Dhabi. :applaud:
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Donc Movistar veut le maillot vert pour Valverde, le classement par équipes, et pour Quintana, ce sera quoi? Une attaque moisie samedi qui le fera échouer à 15 secondes de la 3ème place?
Ben voilà. On connait l'objectif des Movistar pour la fin de la Vuelta: le classement par points.. :fouet: Ils seront très contents, ils auront un maillot et le classement par équipes.

Quintana va pourrir, dans cette équipe. Et d'ailleurs, ça a déjà bien commencé.. :neutral:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je repose ma question au cas où : la première grosse attaque d'aru se fait sur quel pourcentage ?
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis-je le seul a penser qu'Aru risque de perdre un peu de temps sur Dumoulin dans l'arrivee de demain?
???? !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Suis-je le seul a penser qu'Aru risque de perdre un peu de temps sur Dumoulin dans l'arrivee de demain?
La réponse est non. Une attaque en force sur les pavés, ça devrait pas faire peur à Dumoulin..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nonoms a écrit :Suis-je le seul a penser qu'Aru risque de perdre un peu de temps sur Dumoulin dans l'arrivee de demain?
Non.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il y en a un qui peut reprendre du temps sur l'autre demain c'est Dumoulin en effet. Mais Aru peut aussi s'accrocher, il sait se faire mal à la tronche.
Monomaniaque
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à craindre !
Comme ça, on aura notre étape à suspense de samedi
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Donc Movistar veut le maillot vert pour Valverde, le classement par équipes, et pour Quintana, ce sera quoi? Une attaque moisie samedi qui le fera échouer à 15 secondes de la 3ème place?
Movistar et Quintana visent juste la place de premier colombien à l'arrivée à Madrid. Plus besoin d'attaquer, il faut juste surveiller Chaves :elephant:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez déjà vu une étape en fin de GT ou quand les gros noms attaquent, personne ne décroche de la roue?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

sylvainm a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
Ça explique le plateau assez ridicule des purs sprinters au départ. Ils n'avaient de toutes façons aucune chance de bien figurer dans ce classement.
A voir si Sagan (qui n'est pas un pur sprinter d'ailleurs) avait pu continuer, mais une moto est passée par là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
sylvainm a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi ça sprinte comme des chiffoniers derrière, il suffit de regarder le classement par points
Ça explique le plateau assez ridicule des purs sprinters au départ. Ils n'avaient de toutes façons aucune chance de bien figurer dans ce classement.
A voir si Sagan (qui n'est pas un pur sprinter d'ailleurs) avait pu continuer, mais une moto est passée par là.
Quand je vois la parodie de classement de la montagne et ce classement par point, je me dis que les barêmes du TDF sont vraiment pas mals (ps j'ai toujours été un des défenseurs du barême du maillot à pois, c'était plus l'orgie d'arrivées en MTFs HC, eux même surévalués, que le barême lui même qui pouvait être critiqué).
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : (l'indéfendable) Dumoulin

lolz
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Dumoulin, il semble avoir bien rechargé les batteries pendant la journée de repos.
Tu nous la resors chaque jour celle-ci avec tous les coureurs qui performent...

oui, et c'est lourd
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre