Quef a écrit : 11 janv. 2023, 17:36
MajorK03 a écrit : 11 janv. 2023, 00:11
Trek est bien toujours un des plus gros vendeurs du marché alors que la marque était associé à Armstrong durant des années jusqu'à ses aveux, et qu'elle lui doit une grande partie de sa notoriété ... Alors pas certain que les casseroles de Quintana soient bien préjudiciables à Canyon si la marque continue de faire affaire avec lui .
Trek a continué de travailler avec Armstrong après ses aveux ? Parce que pour faire le parallèle avec Quintana et Lopez il faut aller jusque là. Les colombiens sont lâchés de toutes part le semble-t-il. Ici je serais le premier à dénoncer toute marque ou toute structure qui reste à leur côté, et je pense qu'il y en aura d'autres sur les réseaux sociaux. Pas sûr que ce soit un bon calcul.
Effectivement, Trek a bien rompu son partenariat avec Armstrong lors de la publication du rapport de l'USADA le concernant en 2012 . Cependant, son recours à l'EPO a été prouvé dès 2005, et pendant 7 ans Trek ne s'est pas gênée pour communiquer autour de lui, notamment lors de son come-back en 2009 . Et j'en connais peu que ces méthodes ont dégouté au moment de sortir les biftons .
Je pense que quand ton coureur favori roule sur tel marque, alors ça te donnera envie de l'imiter et d'acheter un vélo de cette marque . Par contre, je ne connais aucun client potentiel qui, lors de l'achat de son spad, se dira : "je ne veux pas de cette marque qui est celle d'une chaudière avérée". Mais c'est sans doute mon manque de foi en l'être humain qui me fait dire ça. Et encore, quand, comme le souligne On3, le client potentiel est au courant de qui roule sur quoi bien évidemment . Et puis en vrai, ça reste une obscure Conti colombienne, c'est pas ça qui va déchaîner les foules de parangons de vertu twitterisés amha .
Sinon, même si ça ne peut rien présumer d'une association contractuelle toujours valable, Quintana s'entraîne toujours bien avec des vélos Canyon actuellement .