TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2023, 17:15 Vaut mieux être grimpeur ceci dit pour briguer un record de victoires d'étape sur le Tour de Colombie. :genance:
T'inquiète, il ferait de vrais stages en altitude à plus de 4000 mètres, decouvrirait les vrais entraînements des Colombiens avec les sorties de 12 heures en poncho et trois pissenlits en guise de ravito pour s'endurcir et il le passerait, le cap qui l'a toujours bloqué en montagne le Cav :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2023, 16:39 Je me demande comment une "simple" CT peut sortir de quoi payer Quintana, MAL, qui certes sont certainement des dieux vivants au pays et qu'on ne peut se permettre d'envoyer si tôt à la retraite, tout en ayant en son sein des coureurs qui doivent déjà avoir un salaire confortable, tels Oscar Sevilla ou encore Fabio Duarte.
Je crois que GATO a posté une rumeur disant que M.A.Lopez avait été proposé aux différentes conti pro espagnoles pour moins de 100 000 euros/an, donc le concernant il est visiblement prêt à faire des sacrifices financiers (même si je me doute bien que c'est déjà une somme colossale pour une Conti colombienne) . Après il y a les sponsors privés comme le dit Iguane, et à ce sujet je serais curieux de savoir si Quintana est toujours lié à Canyon ou non . Pour ceux qui le suivent sur les rézosocios, il roule toujours sur des vélos de la marque ou non ? :reflexion:
Avec Lopez et possiblement Quintana dans l'équipe de sa ville bien aimée, c'est ce bon vieux Pablito Escobar Gaviria qui se serait lancé dans le cyclisme si il était toujours de ce monde . :tonton: :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On pourra par ailleurs remarquer que le maillot Medellin (moche soit dit en passant) qui a fuité ne comporte pas de sponsor de fabriquant de cycles.
Eux qui roulent depuis quelques années sur des vélos Berria mais dont le nom n'a jamais spécialement été associé à l'équipe et n'apparait pas sur la liste des partenaires. Effectivement, si Quintana est toujours lié d'une manière ou d'une autre à Canyon, ce serait une opération très intéressante pour Medellin.
Quef
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2023, 19:47 On pourra par ailleurs remarquer que le maillot Medellin (moche soit dit en passant) qui a fuité ne comporte pas de sponsor de fabriquant de cycles.
Eux qui roulent depuis quelques années sur des vélos Berria mais dont le nom n'a jamais spécialement été associé à l'équipe et n'apparait pas sur la liste des partenaires. Effectivement, si Quintana est toujours lié d'une manière ou d'une autre à Canyon, ce serait une opération très intéressante pour Medellin.
Mais est-ce que ce serait une opération intéressante pour Canyon ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 janv. 2023, 16:47 Le Cav avait eu recours à ses sponsors privés pour payer sa place chez lefevere.
Faudrait qu'il tente le coup, à défaut de record sur la grande boucle, c'est quoi le record de victoires d'étapes sur le tour de Colombie ? :hate:
39 victoires d'étapes sur le Tour de Colombie pour Martin "Cochise" Rodriguez. Le Cav aurait quand même un peu de boulot.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 janv. 2023, 22:36
daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2023, 19:47 On pourra par ailleurs remarquer que le maillot Medellin (moche soit dit en passant) qui a fuité ne comporte pas de sponsor de fabriquant de cycles.
Mais est-ce que ce serait une opération intéressante pour Canyon ?
Tout dépend de la visibilité que peut leur apporter Quintana sur le territoire sud-am et la Colombie en particulier si il vient à signer chez Medellin, et des objectifs actuels de la marque sur ce marché . Si le calendrier colombien bénéficie d'une belle exposition au pays, ça peut ne pas être totalement inintéressant pour eux . En terme d'image, je suis persuadé que Quintana reste une icône au pays, casseroles remplies aux fesses ou non, et qu'il n'y a pas beaucoup de meilleures pancartes publicitaires pour un sponsor voulant toucher le marché local .
Mais bon, encore faudrait-il savoir si les 2 parties sont toujours liées ou non suite aux récents déboires de l'Inca .
Quef
Modérateur
Modérateur

À mon sens l'intérêt du marché Sud am, où la population doit déjà gérer l'inflation, ne contrebalance pas l'image désastreuse en Europe si la marque s'associe a une équipe qui fait par ailleurs signer des coureurs avec pareilles casseroles.
Mais ce n'est que mon avis.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 janv. 2023, 23:52 À mon sens l'intérêt du marché Sud am, où la population doit déjà gérer l'inflation, ne contrebalance pas l'image désastreuse en Europe si la marque s'associe a une équipe qui fait par ailleurs signer des coureurs avec pareilles casseroles.
Trek est bien toujours un des plus gros vendeurs du marché alors que la marque était associé à Armstrong durant des années jusqu'à ses aveux, et qu'elle lui doit une grande partie de sa notoriété ... Alors pas certain que les casseroles de Quintana soient bien préjudiciables à Canyon si la marque continue de faire affaire avec lui . :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 10 janv. 2023, 23:52 À mon sens l'intérêt du marché Sud am, où la population doit déjà gérer l'inflation, ne contrebalance pas l'image désastreuse en Europe si la marque s'associe a une équipe qui fait par ailleurs signer des coureurs avec pareilles casseroles.
Je pense que beaucoup de suiveurs s'en foutent de une, je ne parle donc même pas des acheteurs Canyon.
Et de deux, je pense que Canyon table sur le fait qu'à moins d'être un suiveur assidu, le spectateur européen qui regarde le cyclisme quelques fois dans l'année ignore complètement l'existence même de cette équipe (alors les vélos sur lesquels ils roulent ...).

Je rejoins donc assez le raisonnement de MorbierCafé. Si Canyon a des vues sur le marché Sud Am, le deal peut-être tout à fait pertinent pour eux.

Edit : Je vais même plus loin, je pense que même parmi les suiveurs assidus de ce forum, il n'y a qu'une minorité à connaître les vélos sur lesquels roulent les pros. À mon sens, d'un point de vue "image", l'équipementier est complètement préservé des possibles problèmes de dopage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 11 janv. 2023, 00:11
Trek est bien toujours un des plus gros vendeurs du marché alors que la marque était associé à Armstrong durant des années jusqu'à ses aveux, et qu'elle lui doit une grande partie de sa notoriété ... Alors pas certain que les casseroles de Quintana soient bien préjudiciables à Canyon si la marque continue de faire affaire avec lui . :spamafote:
Trek a continué de travailler avec Armstrong après ses aveux ? Parce que pour faire le parallèle avec Quintana et Lopez il faut aller jusque là. Les colombiens sont lâchés de toutes part le semble-t-il. Ici je serais le premier à dénoncer toute marque ou toute structure qui reste à leur côté, et je pense qu'il y en aura d'autres sur les réseaux sociaux. Pas sûr que ce soit un bon calcul.
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 11 janv. 2023, 10:40
Je pense que beaucoup de suiveurs s'en foutent de une, je ne parle donc même pas des acheteurs Canyon.
Et de deux, je pense que Canyon table sur le fait qu'à moins d'être un suiveur assidu, le spectateur européen qui regarde le cyclisme quelques fois dans l'année ignore complètement l'existence même de cette équipe (alors les vélos sur lesquels ils roulent ...).

Je rejoins donc assez le raisonnement de MorbierCafé. Si Canyon a des vues sur le marché Sud Am, le deal peut-être tout à fait pertinent pour eux.

Edit : Je vais même plus loin, je pense que même parmi les suiveurs assidus de ce forum, il n'y a qu'une minorité à connaître les vélos sur lesquels roulent les pros. À mon sens, d'un point de vue "image", l'équipementier est complètement préservé des possibles problèmes de dopage.
Il faut donc compter sur le fait que les acheteurs sud am (marché relatif à mon avis à ce niveau de gamme) soient eblouis par le partenariat Canyon, mais que les acheteurs européens n'en aient pas conscience ou n'y prêtent guère attention.
Ce n'est pas totalement impossible, hein, mais le passage n'est pas énorme à l'heure des réseaux sociaux et de ses usages fréquemment dénonciateurs... Je serais Canyon je prends pas le risque.

On verra bien...
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 11 janv. 2023, 17:36
MajorK03 a écrit : 11 janv. 2023, 00:11

Trek a continué de travailler avec Armstrong après ses aveux ? Parce que pour faire le parallèle avec Quintana et Lopez il faut aller jusque là. Les colombiens sont lâchés de toutes part le semble-t-il. Ici je serais le premier à dénoncer toute marque ou toute structure qui reste à leur côté, et je pense qu'il y en aura d'autres sur les réseaux sociaux. Pas sûr que ce soit un bon calcul.
Effectivement, Trek a bien rompu son partenariat avec Armstrong lors de la publication du rapport de l'USADA le concernant en 2012 . Cependant, son recours à l'EPO a été prouvé dès 2005, et pendant 7 ans Trek ne s'est pas gênée pour communiquer autour de lui, notamment lors de son come-back en 2009 . Et j'en connais peu que ces méthodes ont dégouté au moment de sortir les biftons .
Je pense que quand ton coureur favori roule sur tel marque, alors ça te donnera envie de l'imiter et d'acheter un vélo de cette marque . Par contre, je ne connais aucun client potentiel qui, lors de l'achat de son spad, se dira : "je ne veux pas de cette marque qui est celle d'une chaudière avérée". Mais c'est sans doute mon manque de foi en l'être humain qui me fait dire ça. Et encore, quand, comme le souligne On3, le client potentiel est au courant de qui roule sur quoi bien évidemment . Et puis en vrai, ça reste une obscure Conti colombienne, c'est pas ça qui va déchaîner les foules de parangons de vertu twitterisés amha . :spamafote:

Sinon, même si ça ne peut rien présumer d'une association contractuelle toujours valable, Quintana s'entraîne toujours bien avec des vélos Canyon actuellement .
Ancelin
Leader
Leader

Marceli Boguslawski rejoint l'équipe développement d'Alpecin.
MajorK03
Leader
Leader

C'est quoi le projet de la Alpecin-Deceuninck en fait ? Créer une catégorie propre à son équipe pour boycotter l'UCI ? :scratch:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Sino je me disais Pozzovivo , 40 ans en fin de saison et toujours pas de retraite annoncée
Il doit toujours espérer trouver une équipe
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 11 janv. 2023, 23:23 Sino je me disais Pozzovivo , 40 ans en fin de saison et toujours pas de retraite annoncée
Oui il a indiqué il y a deux jours encore ne pas renoncer à retrouver un contrat et s'entrainer comme si sa saison allait débuter début février. Maintenant que l'hypothèse d'une prolongation chez Wanty semble enterrée, peut-être qu'on peut espérer le voir dans un des 3 conti-pro italiennes. Les invitations pour le Giro ne sont pas tombées, la Corratec avec Pozzo dans les rangs ça serait à peu près l'assurance de prendre la place "laissée" par Lotto Dtsny non ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste 46 équipes Conti 2022 dont on est sans nouvelles :
Autriche : UNION Raiffeisen Radteam Tirol
Bahrein : Bahrain Cycling Academy
Canada : Hewdog Racing p/b Yoeleo, Toronto Hustle
Chine : Giant Cycling Team, Henan Bodywrap Cycling Team, Li Ning Star, Ningxia Sport Lottery Continental Team, Pardus Cycling Team, Pingtan International Tourism Island Cycling Team, Shenzhen Xidesheng Cycling Team, The Hurricane & Thunder Cycling Team, Tianyoude Hotel Cycling Team
Corée : Gapyeong Cycling Team, Geumsan Insam - Cello, Korail Cycling Team, KSPO Professionnal, LX Cycling Team, Seoul Cycling Team, Uijeongbu Cycling Team
Croatie : Meridiana - Kamen Team
Etats-Unis : Team Illuminate
Hong Kong : HKSI Pro Cycling Team
Indonésie : Mula
Iran : Arvich Shargh Omidnia, Azad University Team
Irlande : EvoPro Racing
Italie : D'Amico - UM Tools
Kazakhstan : Almaty Cycling Team
Koweit : Kuwait Pro Cycling Team
Malaisie : Sweet Nice Continental, Team Sapura Cycling (qui a toutefois donné rendez-vous en 2023)
Mongolie : Ferei Mongolia Development Team
Ouzbékistan : Tashkent City Professional Cycling Team
Philippines : 7 Eleven - Cliqq air21 by Roadbike, Go For Gold Philippines
Roumanie : Mentorise - Elite Team - CFX, Team Novak
Rwanda : May Stars
République Tchèque : AC Sparta Praha
Serbie : Ferei - CCN - Metalac
Taiwan : MEIYO CCN Pro Cycling
Thaïlande : Grant Thornton Bike Zone, Thailand Continental Cycling Team
Turquie : Sakarya BB Team (mais 4 équipes turques étaient censées avoir déposé un dossier, ils devraient donc en faire partie)
Ukraine : Eurocar - Grawe - SkyFitness Cycling Team

A noter par ailleurs :
Team Banco Guayaquil Ecuador : Aucune info sur l'effectif, mais comme ils sont inscrits au Tour de San Juan et qu'ils ne s'appellent pas CLN Pro Cycling Team, normalement ça doit être bon.
Rower - Sans Luis : Censée toujours être en Conti, mais comme c'est la seule équipe argentine qui n'est pas à San Juan, à suivre quand même.
On3
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 11 janv. 2023, 21:00 Marceli Boguslawski rejoint l'équipe développement d'Alpecin.
Très bonne nouvelle pour lui. :super:
On3
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 11 janv. 2023, 23:58
cytep33 a écrit : 11 janv. 2023, 23:23 Sino je me disais Pozzovivo , 40 ans en fin de saison et toujours pas de retraite annoncée
Oui il a indiqué il y a deux jours encore ne pas renoncer à retrouver un contrat et s'entrainer comme si sa saison allait débuter début février. Maintenant que l'hypothèse d'une prolongation chez Wanty semble enterrée, peut-être qu'on peut espérer le voir dans un des 3 conti-pro italiennes. Les invitations pour le Giro ne sont pas tombées, la Corratec avec Pozzo dans les rangs ça serait à peu près l'assurance de prendre la place "laissée" par Lotto Dtsny non ?
L'UCI a revu le barème de points à l'intersaison. Il est maintenant beaucoup plus favorable qu'avant pour les GTs (et les étapes de GTs). Aux dernières nouvelles Lotto Dstny n'est plus du tout aussi certaine de laisser sa place. :wink:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez honteux d'ailleurs qu'Intermarché n'ait pas offert quelque chose à Pozzovivo (autre qu'un vieux smic cycliste). Débarqué de nulle part dans l'équipe à la mi-février, il fait une très belle saison à 40 ans. Avec 714 points UCI il doit être je pense le 7ème marqueur de l'équipe, juste derrière Hirt.
Répondre