Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix a écrit : 21 août 2019, 14:58
J'espère que l'équipe va mettre de gros points dans les jours/semaines à venir, tu évoques à raison la pression je pense, et ça libérerait grandement l'effectif de larguer définitivement Wanty pour cette fameuse 18ème place. Dans le cas inverse, ça pourrait faire gamberger et cette notion de points serait présente dans toutes les têtes jusqu'à fin octobre.
Stress pour les coureurs et le staff mais intérêt supplémentaire pour les suiveurs que nous sommes
En outre je pense que c'est déjà dans les têtes. Voir sur la Polynormande comment Claeys est ressorti du groupe des battus pour aller chercher les 25 pts de la 9ème place....
Cet effectif est lamentable. Course après course , ils sont complètement à la ramasse. Quand je vois les noms devant , comme ci un Perichon ou un Simon ne pouvait pas en faire partie. C'est tout bonnement lamentable.
L'autre , il fait le mariole dans la presse à parler World Tour à tout bout de champ , il ferait mieux de se concentrer sur l'Europe Tour déjà ...
Quel chantier mais quel chantier ! Et les coureurs ont tous l'air claqué. Va vraiment falloir penser à changer les entraîneurs. De plus en plus de coureurs se plaignent de planning /protocole complètement lol pour du haut niveau ...
Ancelin a écrit : 21 août 2019, 17:56
T'inquiète le TPC arrive.
Quoi que Laporte est capable de se faire battre par Bonifazio, Pasqualon ou Cimolai au sprint.
Et Guardini !!! (et aussi Manzin, Pelucchi, Jones...)
Quoi que Laporte est capable de se faire battre par Bonifazio, Pasqualon ou Cimolai au sprint.
Et ça n'aurait rien d'étonnant (ni d'infamant d'ailleurs), il n'est pas meilleur qu'eux. Tous ces gars se valent.
Et ça n'aurait rien d'étonnant (ni d'infamant d'ailleurs), il n'est pas meilleur qu'eux. Tous ces gars se valent.
D'ailleurs de base Wanty n'était pas prévu au TPC (ils ont remplacés Tarteletto), ça n'arrange pas du tout Cofidis qui aurait pu augmenter son avance.
Bon après Wanty n'a personne pour le CLM, Cofidis a Mathis mais vu sa régression en CLM, un top10 au chrono serait déjà un bon résultat (après faut pas qu'il craque sur les autres étapes si il veut les points du CG).
D'ailleurs de base Wanty n'était pas prévu au TPC (ils ont remplacés Tarteletto), ça n'arrange pas du tout Cofidis qui aurait pu augmenter son avance.
Bon après Wanty n'a personne pour le CLM, Cofidis a Mathis mais vu sa régression en CLM, un top10 au chrono serait déjà un bon résultat (après faut pas qu'il craque sur les autres étapes si il veut les points du CG).
Mathis je n'y crois pas du tout. Il va rouler sur les échappées et peut-être même faire le chrono en dedans.
Pour le coup, je vois plus Laporte pour le chrono, sachant que la concurrence sera modeste.
Psyonix76 a écrit : 22 août 2019, 11:26
C'est l'une des plus belles course de la saison en plus ! Si vous avez du temps dimanche , ne loupez pas cette course ! Elle vaut le coup d'oeil.
Attention! La Schaal Sels (Coupe Sels en français) ne passe plus par les chemins de terre qui ont fait sa réputation: elle redevient une course banale avec des circuits locaux dans la grande banlieue d'Anvers.
Le même organisateur a créé une nouvelle épreuve, l'Antwerp Port Epic, le "Epic" portant bien son nom puisque c'est cette course-là qui reprend les passages par des routes non bitumées. Elle a malheureusement lieu le 8 septembre, soit le lendemain de la Brussels Classic (ex-Paris-Bruxelles), ce qui ne pose pas vraiment de problème, mais surtout le jour du GP de Fourmies, qui attire généralement un beau plateau.