https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019
itw de bardet que reconnait que le CLMPE a été foiré e que ça lui coûte beaucoup. Et que ça la touché moralementdolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:30Pourrais-tu preciser le contenu de ton lien stp?![]()
Sinon, une reflexion: Alaf a dit qu’il avait reconnu le final de l’etape d’hier. Tres clairement je suis certain qu’il savait exactement ce qu’il faisait et où il fallait attaquer: il a gagné du temps partout où il le pouvait (portions techniques/descentes en plus de la fin d’ascencion de Murtigny), sachant qu’il allait en perdre sur les replats.
Bref, tout ça pour dire que je pense que c’est indispensable de connaitre le final d’une etape quand on la vise. Je me souviens encore recemment de Madiot qui avait dit à l’issue d’un sprint massif foiré par la FDJ « on connaissait mal ce final ». J’avais trouvé ça, limite faute professionnelle. Genre personne du staff peut aller reconnaitre et filmer le final, à l’heure de google earth et compagnie?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Une superstition...ce numéro a été porté par de nombreux futurs vainqueurs
( dans un laps de temps assez court, avec Ocana et Merckx entre autres)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je n’avais JAMAIS entendu parler de cette legende. Mais bon la numerologie, et autres trucs de ce genre, et moi, ça fait deux.
Merci Albator 

Il me semble que des vedeos des finals d’etape sont disponibles sur le Giro et la Vuelta. Pourquoi n’est-ce pas le cas sur _la plus grande course du monde?
Merci Albator 

Sur youtube, rien trouvé effectivement, mais sur Tiz bien: https://tiz-cycling.racing/videos/tour- ... ast-25-km/dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 14:03 Il me semble que des vedeos des finals d’etape sont disponibles sur le Giro et la Vuelta. Pourquoi n’est-ce pas le cas sur _la plus grande course du monde?
Bon bah voilà sauf incident préparez-vous mentalement au deuxième sacre de Geraint Thomas
Sources ?
- Ancelin
- Leader
Bon sinon mais rien à voir mais sur la Charente Libre qui reprend une carte du journal Le Monde qui fait un état des lieues des départements traversés par le Tour au cours de ces 10 dernières années (depuis 2009 donc).
La Charente, la Charente Maritime, les Deux-Sèvres et l'Ardenne sont les 4 départements qui n'ont jamais accueilli le Tour lors de ces dix dernières.
Merci Prudhomme d'ignoré autant le Poitou-Charentes.
La Charente, la Charente Maritime, les Deux-Sèvres et l'Ardenne sont les 4 départements qui n'ont jamais accueilli le Tour lors de ces dix dernières.
Merci Prudhomme d'ignoré autant le Poitou-Charentes.

-
- néo-pro
Que pensez-vous de Richie ? Assez étonnant de le voir plutôt bien vu son dauphine ... il risque de monter en puissance 

Sinon toujours sympa de voir que comme moi, beaucoup d'autres ici attendent toujours avec impatience et excitation la première arrivée/étape de montagne du tour.
On espère tous secrètement qu'une grande bataille aura lieu, mais finalement nous restons sur notre faim à l'arrivée. Et ce, depuis plusieurs éditions maintenant
L'année prochaine ce sera la même
On espère tous secrètement qu'une grande bataille aura lieu, mais finalement nous restons sur notre faim à l'arrivée. Et ce, depuis plusieurs éditions maintenant

L'année prochaine ce sera la même

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je viens de regarder le parcours et je me rends compte qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent avant vendredi prochain et le clm
et en plus ce clm risque de nous démotiver

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Sur le papier l'étape de samedi peut être sympa. Je vois Alaphilippe tenter de reprendre le jaune et du temps sur les autres
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est la première fois de ma vie que je vois 2 français parmi les 3 plus costaud sur une arrivée au sommet, on va quand meme pas se plaindre.trevorphilips a écrit : 11 juil. 2019, 22:58 je viens de regarder le parcours et je me rends compte qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent avant vendredi prochain et le clm
![]()
![]()
![]()
Samedi l' étape devrait etre intéressante avec Alaf qui voudra récupérer le maillot jaune.
Dimanche c' est vraiment une étape typé puncheur.
Après tu as raison on va avoir un vrai coup de mou les 15, 16 et 17 Juillet. Ce sera une sorte de mi temps qui fera du bien aux coureur avant d' attaquer les Pyrennées en douceur puis le chrono plutot vallonné de Pau.
C' est le Tour... On peut pas toujours etre à fond, mais il suffit qu' un des deux 2 Ineos soit pris dans une chute pour que les 3 jours de transition nous paraisse moins chiante, on peut aussi espérer un coup de bordure voire une échappée qui va au bout du coté d' Albi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
je ne comprends pas que prudhomme ait " vueltahisé " l' arrivée de la planche des belles filles , c' était un consensus depuis quelques années que les rampes à 14 ou 24 % dans les tout derniers km étaient dissuasifs pour les leaders de la course pour attaquer avant ces tout derniers km , ça n' a pas raté !
au moins cela aura profité à une échappée , je trouve que ça " aère " le cyclisme de voir quelqu' un prendre le maillot jaune grâce une échappée , comme c' était souvent le cas dans les temps jadis
au moins cela aura profité à une échappée , je trouve que ça " aère " le cyclisme de voir quelqu' un prendre le maillot jaune grâce une échappée , comme c' était souvent le cas dans les temps jadis
Julien Loubet fait enfin le Tour de France, c'est le pilote de l'ardoisier.
Tes premières impressions après que le roi de l'Occitanie soit enfin sur la coursette de juillet ?Akaion a écrit : 13 juil. 2019, 12:02 Julien Loubet fait enfin le Tour de France, c'est le pilote de l'ardoisier.
Quel gâchis...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je ne savais pas où poster ça.
Un beau documentaire sur le Tour 2018 intitulé "La république de juillet".
https://www.dailymotion.com/video/x7c3rz0
Un beau documentaire sur le Tour 2018 intitulé "La république de juillet".
https://www.dailymotion.com/video/x7c3rz0
Comme déjà dit, une grosse pause se prépare, une belle mi-temps ces lundi, mardi et mercredi.
Une première partie de Tour, tout de même très bien tracée, de belles étapes vallonées qui cassent l'infernale monotonie des étapes toutes plates.
Les Pyrénées? De premier abord, j'avais été déçu, je trouvais les étapes trop faciles.
Mais à la réflexion, ce n'est pas si mal :
- la première est plutôt fastoche pour des pros en effet, mais elle pouvait aussi très bien ne pas exister. Ce sera une belle occasion pour les baroudeurs d'en claquer une; derrière ça ne devrait pas trop bouger en principe, toutefois la Hourquette par ce versant est dure (10 km à 8%, mais les 4 premiers à 9-10%) et les 25 km jusqu'à l'arrivée sont extrêmement rapides; ainsi il est possible que l'avance faite au sommet ne soit pas beaucoup reprise. Mais bon, la veille du chrono, faut pas trop rêver pour voir du mouvement.
- la deuxième n'est pas si mal. Ce sera certes une course de côte, certes, l'échappée ira peut-être au bout, mais quelle côte! Le Tourmalet par ce versant est grandiose, dur et s'il est monté vite dès le départ, il peut y avoir de beaux dégâts.
- la troisième, celle de Foix ressemble finalement à l'étape de la PDBF, c'est presque la même, mais avec de la fatigue en plus et des cols dans les pattes, les écarts peuvent y être plus conséquent. Une étape finalement que j'aime, bien tracée.
Je suis toujours un peu dubitatif face aux Alpes,
je regrette que la seule taponne (et la plus belle étape) soit la première, les coureurs vont logiquement un peu se réserver, alors qu'en 3ème position, elle eut put être grandiose. Dommage. Sinon c'est l'étape reine, c'est sûr.
Les deux suivantes, ne me convainc pas des masses. J'aurais préféré une seule étape énormissime suivie d'une de moyenne montagne que ces 2 drôles d'étapes, courtes, aux cols, certes très hauts, mais bien roulants. Bon, il y aura la fatigue et l'altitude, mais je suis dubitatif.
On verra.
Une première partie de Tour, tout de même très bien tracée, de belles étapes vallonées qui cassent l'infernale monotonie des étapes toutes plates.
Les Pyrénées? De premier abord, j'avais été déçu, je trouvais les étapes trop faciles.
Mais à la réflexion, ce n'est pas si mal :
- la première est plutôt fastoche pour des pros en effet, mais elle pouvait aussi très bien ne pas exister. Ce sera une belle occasion pour les baroudeurs d'en claquer une; derrière ça ne devrait pas trop bouger en principe, toutefois la Hourquette par ce versant est dure (10 km à 8%, mais les 4 premiers à 9-10%) et les 25 km jusqu'à l'arrivée sont extrêmement rapides; ainsi il est possible que l'avance faite au sommet ne soit pas beaucoup reprise. Mais bon, la veille du chrono, faut pas trop rêver pour voir du mouvement.
- la deuxième n'est pas si mal. Ce sera certes une course de côte, certes, l'échappée ira peut-être au bout, mais quelle côte! Le Tourmalet par ce versant est grandiose, dur et s'il est monté vite dès le départ, il peut y avoir de beaux dégâts.
- la troisième, celle de Foix ressemble finalement à l'étape de la PDBF, c'est presque la même, mais avec de la fatigue en plus et des cols dans les pattes, les écarts peuvent y être plus conséquent. Une étape finalement que j'aime, bien tracée.
Je suis toujours un peu dubitatif face aux Alpes,
je regrette que la seule taponne (et la plus belle étape) soit la première, les coureurs vont logiquement un peu se réserver, alors qu'en 3ème position, elle eut put être grandiose. Dommage. Sinon c'est l'étape reine, c'est sûr.
Les deux suivantes, ne me convainc pas des masses. J'aurais préféré une seule étape énormissime suivie d'une de moyenne montagne que ces 2 drôles d'étapes, courtes, aux cols, certes très hauts, mais bien roulants. Bon, il y aura la fatigue et l'altitude, mais je suis dubitatif.
On verra.
- Le sucre sportif
- Leader
Perso je suis très satisfait de cette première semaine : des étapes variées, et une alternance d'étapes dangereuses pour le CG et d'étapes pour sprinteurs permettant à chaque type de coureur de se donner sans compter, sans avoir peur du retour de bâton le lendemain. Et c'est tout bénef pour les coureurs de classiques comme Alaph' qui aurait pu prendre cher s'il y avait eu 2 grosses étapes d'affilée. Mais là il peut récupérer 1 jour sur 2, donc c'est parfait. Et on a pu voir du spectacle sur les CLM, la planche et hier. Les purs sprinteurs ont eu 2-3 occasions, les baroudeurs idem, les puncheurs/grimpeurs idem, bref c'était bien dosé je trouve 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne