Tour de France 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019

Pourrais-tu preciser le contenu de ton lien stp? :wink:

Sinon, une reflexion: Alaf a dit qu’il avait reconnu le final de l’etape d’hier. Tres clairement je suis certain qu’il savait exactement ce qu’il faisait et où il fallait attaquer: il a gagné du temps partout où il le pouvait (portions techniques/descentes en plus de la fin d’ascencion de Murtigny), sachant qu’il allait en perdre sur les replats.
Bref, tout ça pour dire que je pense que c’est indispensable de connaitre le final d’une etape quand on la vise. Je me souviens encore recemment de Madiot qui avait dit à l’issue d’un sprint massif foiré par la FDJ « on connaissait mal ce final ». J’avais trouvé ça :pt1cable: , limite faute professionnelle. Genre personne du staff peut aller reconnaitre et filmer le final, à l’heure de google earth et compagnie?
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon je viens de me rendre compte... le numéro 51 c est Pinot :)
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 10 juil. 2019, 16:12 Sinon je viens de me rendre compte... le numéro 51 c est Pinot :)
On en a parlé il y a bientôt 1 semaine :rieur: :rieur: :rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 10 juil. 2019, 16:25
Thor8_one a écrit : 10 juil. 2019, 16:12 Sinon je viens de me rendre compte... le numéro 51 c est Pinot :)
On en a parlé il y a bientôt 1 semaine :rieur: :rieur: oupsss... bah 1 semaine de retard c est quoi ????? Lol
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Que signifie ce dossard 51 ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 10 juil. 2019, 23:33 Que signifie ce dossard 51 ?
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:30
Pourrais-tu preciser le contenu de ton lien stp? :wink:

Sinon, une reflexion: Alaf a dit qu’il avait reconnu le final de l’etape d’hier. Tres clairement je suis certain qu’il savait exactement ce qu’il faisait et où il fallait attaquer: il a gagné du temps partout où il le pouvait (portions techniques/descentes en plus de la fin d’ascencion de Murtigny), sachant qu’il allait en perdre sur les replats.
Bref, tout ça pour dire que je pense que c’est indispensable de connaitre le final d’une etape quand on la vise. Je me souviens encore recemment de Madiot qui avait dit à l’issue d’un sprint massif foiré par la FDJ « on connaissait mal ce final ». J’avais trouvé ça :pt1cable: , limite faute professionnelle. Genre personne du staff peut aller reconnaitre et filmer le final, à l’heure de google earth et compagnie?
itw de bardet que reconnait que le CLMPE a été foiré e que ça lui coûte beaucoup. Et que ça la touché moralement
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 10 juil. 2019, 23:33 Que signifie ce dossard 51 ?
Une superstition...ce numéro a été porté par de nombreux futurs vainqueurs
( dans un laps de temps assez court, avec Ocana et Merckx entre autres)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je n’avais JAMAIS entendu parler de cette legende. Mais bon la numerologie, et autres trucs de ce genre, et moi, ça fait deux.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il me semble que des vedeos des finals d’etape sont disponibles sur le Giro et la Vuelta. Pourquoi n’est-ce pas le cas sur _la plus grande course du monde?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 14:03 Il me semble que des vedeos des finals d’etape sont disponibles sur le Giro et la Vuelta. Pourquoi n’est-ce pas le cas sur _la plus grande course du monde?
Sur youtube, rien trouvé effectivement, mais sur Tiz bien: https://tiz-cycling.racing/videos/tour- ... ast-25-km/
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah voilà sauf incident préparez-vous mentalement au deuxième sacre de Geraint Thomas
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Ancelin
Leader
Leader

Bon sinon mais rien à voir mais sur la Charente Libre qui reprend une carte du journal Le Monde qui fait un état des lieues des départements traversés par le Tour au cours de ces 10 dernières années (depuis 2009 donc).

La Charente, la Charente Maritime, les Deux-Sèvres et l'Ardenne sont les 4 départements qui n'ont jamais accueilli le Tour lors de ces dix dernières.

Merci Prudhomme d'ignoré autant le Poitou-Charentes. :applaud:
Firmin Masset
néo-pro
néo-pro

Que pensez-vous de Richie ? Assez étonnant de le voir plutôt bien vu son dauphine ... il risque de monter en puissance :winner:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon toujours sympa de voir que comme moi, beaucoup d'autres ici attendent toujours avec impatience et excitation la première arrivée/étape de montagne du tour.

On espère tous secrètement qu'une grande bataille aura lieu, mais finalement nous restons sur notre faim à l'arrivée. Et ce, depuis plusieurs éditions maintenant :spamafote:

L'année prochaine ce sera la même :smile:
Répondre